je suis sur le coup d'une civic wagon de 82 marron......tres peu de kilometre et tres neuf.... 8)
et j'me suis demandé , comment faire pour surbaisser la bete ,
a l'avant pas de soucis....mais a l'arriere c'est des lames....
comment je dois faire ...la surelever c'est pas un soucis (jack up a l'ancienne les plus vieux du custon savent ce que je veux dire )
mais la droppé c'est une autre chose....tout en conservant du confort bien sur (j'suis vieux moi !!)
apres bien sur c'est 2/3 bricole genre jantes old school et petite prepa marrante....
mais on y est pas encore....
Si c'est des lames, il faut décranter comme les Peugeot (entre autres) après je sais pas trop comment çà fonctionne ici.
http://pagesperso-orange.fr/JSO/37/decrantage.htm le lien pour 205, c'est pas dans le même sens, il me semble que les barres sont longitudinales sur la Civic, mais l'esprit est là.
attention je me suis mal exprime peut etre .....
c'est des ressorts a lame qu'il y a a l'arriere et pas des barre de torsion comme les cox ou super 5....
quand on regarde dessous c'est un essieu et ensuite c'est des ressorts a lames comme sur une vulgaire fourgonette....
L essieu doit être au dessus des lames normalment...donc, il faudrait mettre une cale entre l'essieu et les lames ;
JP32 a écrit :L essieu doit être au dessus des lames normalment...donc, il faudrait mettre une cale entre l'essieu et les lames ;
pas con....
et cette cale je la fait usiné.....?
mais du coup il me faut des fourches de boulonnerie + long....
et des butées rabotés....
Oui, comme la montré XTR dans son lien !
je crois aussi qu' aux USA, certains retournaient compltement l'ensemble du train arrière, sans rien changer d'autres : donc, les lames sont incurvées dans l'autre sens, et le pont, au lieu d'être au dessus, se retrouvent en dessous ; Il peut y avoir un réglage avec un petit jack up si nécéssaire sur l'extrémité des lames...C'est peut être le plus rapide à faire, mais après tout dépend de la forme du plancher arrière, ça peut coincer aussi
Comme dit JP32, si ton essieu se trouve en dessous de tes lames, c'est d'inverser les attaches et de faire passer ton pont au-dessus des lames!
Si ton pont est déjà au-dessus, c'est de faire des cales plus grosses et ainsi ta caisse sera rabaissée!
Il y a encore une autre solution, tes lames se composent de plusieurs lames mises l'une au dessus de l'autre, si tu as 3 lames il suffit de retourner la lame "centrale", c'est assez compliqué à le faire mais faisable! Ainsi la lame que tu as retourné va "forcer" sur les autres et de ce fait ta caisse sera rabaissée!
houla c'est quand meme moins compliqué de faire un cale non ?
merci pour votre aide !!
Hello !
Je poste mon second message (après ma présentation) sur ce forum pour ce topic, que j'ai découvert sur un site étranger alors que je suis français, pamal non ? (JDMST via build-thread)
Je n'aurais pas grand chose à dire de plus que les autres, alors je vais imager ma pensée :
J'ai mis 3 jours à suivre le topic (et le pire c'est que je m'attendais à voir l'auto finie !) je suis maintenant comme tout le monde impatient de voir la suite
(a priori les amortos, je suis aussi passé par BC pour mon auto et que du bon, en tout cas c'est génial ce que vous faites via jpc (prototypage etc...)
yep!!
je crois que tu t'es trompé de topic je doute que tu aies mis 3 jours a lire ce topic...
mais je te remercie pour les compliments !!
suis ma signature et tu seras sur le bon topic...
En effet, premier post, première boulette ! toutes mes confuses