bonjour à tous =)
Passionné de Honda civic depuis maintenant 2 ans je viens d'en acheter une en pas trop mauvais état au début j'avais dans l'idée de la refaire toute belle mais je me suis rendu compte que je fesais 300km avec un plein de 40l soit 56...
il s'agit d'une civic eg3 1.3l 16s de 75ch a carburateur monocorps.
la consommation est normal ? ou il y a un vrai problème de réglage a quelque part ?
car je suis a deux doigt de la revendre et partir sur une autre civic...
je l'ai mener au garage les type on pas était en mesure de trouver quelconque problème...
les avis sont les bienvenu merci d'avance =)
Quentin.
Ta un grave probleme!! Tu comsome du 13L/100!! Plus que la vti et autre alors que ton moteur est le moin puissant!!...
Alors dj, est-ce que tu as le voyant moteur qui s'allume?... Ça pourrait taider a regarder le code erreur.
Ça peut venir de ta sonde lambda! De ton regulateur dessence si yen a un...
Une revision complete pourrai lui faire du bien a tol eg3!!
Et ça peut aussi venir de ton pied!! Pk? Paske peut etre t un vrai pilote de circuit et faut savoir que si on est pilote, oui on consomme bcp plus que d'habitude^^
A voir si yen a d'autre qui ont des idées sur le probleme...
Salut pothua merci de m'avoir repondu
oui un grave problème... beh jy tire un peu dessus forcément hein... mais bon quand même quoi...
après tu me parle de voyant le voyant moteur non ne s'allume pas en revanche j'ai le voyant de l'alternateur qui reste sans cesse allumé alors qu'il a était soit disant changer par l'ancien proprio...
j'ai pensé qu'un réglage carbu avec vidange et changement de tt les filtre pourrais faire l'affaire mais j'ai presque envi de m'en débarasser et repartir sur autre chose du moins plus grosse cylindré.
voila demain changement du filtre a air et a essence avec une petite vidange on verra bien ce que ca peut donné...
N'oublie pas le filtre a huile! Enfin yen a sui diron que ya pas besoin mais vu ke tu viens de l'aquérir vaut mieux au cas ou...
Quand tu parle du voyant de l'alternateur, c'est le voyant orange? Perso pour moi, jlappel le voyant moteur^^ bah si c le cas c un probleme moteur et la faut voir kelle code erreur tu as pour resoudre le probleme sil est urgent... Donc jpense plutot que ça vien de la sonde lambda...
Dj fait ta revision et tu verra mais ça ne resoudra pas ton probleme moteur si c bien ske je pense...
Mais dans tt les cas, elle a un grave souci pour consomé autant... Mm moi avk ma sonde hs je consome pas autant... Tien nous au jus...
A oui la tu as le pied lourd! même en fessant tiré sur tout un plein sur deux/trois jours j'ai fais 340km.
Fais lui une bonne révision et un réglage et tu verras bien! Sinon l'endroit où tu fais le plein sa change un peut la donne aussi... perso moi c'est la BP ou Esso et j'ai remarqué que je fais 50 km de plus en moyenne...
elle chauffe correctement / normalement ?
on ralentit a chaud et a quel régime?
tu a regarder la couleur de tes bougies?
tu te fies au compteur journalier pour faire l'estimation de ta conso?
Je faisait 6 L au 100 en tapant dedans ...
Alor pour le voyant c un voyant rouge avec une batterie dessu... Et pour ce soir je vais aussi changer les bougies et peut être un réglage carbu ?
Après y'a autre chose qui me chiffone quand je la démarré à froid elle reste dans les tours comme si gt l'accélérateur à moitier enfoncer après quand elle est chaude ça ne le fais plus donc surrement le starter automatique mais normalement en donnant un coup daccelerateur il est sensée senlever mais moi non ça lenleve pas.
Après jentend bcp parler de code erreur mais c une civic de 95 le seul truck électronique quil y'a dans cette voiture c mon poste lol donc je sais pas trop et pour ce qui est de la sonde lambda je ne sais pas ce que c'est ni combien ça coûte de la faire changer. Du coup avec tout ça je sais pas si vite la revendre et partir sur autre chose ou pas...
Pour ce qui est de mon pied quand je roule j'ai fais un plein à total et j'ai rouler comme un vieux et j'ai bien fais mes pauvre 300km
@ vtecman34 : elle chauffe normalement
Oui je me fie à mon compteur journalier pour évaluer ma consommation et je n'est pas de compte tour =/
Alors juste pour information : tout ton carbu et gérer pas un boitier électronique qui se trouver sous la moquette au pied du passager !
( il gère les dépressions, le starter, l'envoi d'essence exct...)
Si tu penser avoir une bon vieu carbu sans électronique c'est balo
Jéte un il Pour voir si il ne t'affiche pas de code erreur
Pour le voyant rouge tu est sur que ton alternateur fonctionne correctement?
Ps : tu devrait essayer de faire le test suivant : mettre le plein jusqu'a se que le pistolet de la pompe fasse clak clak ! Remettre le journalier a 0 et rouler jusqu'à la panne sèche !
Pour être sur que ta jauge a carburant ne t'indique pas des anneries!
( bien entendu prévoit un bidon de 5/10l dans le coffre pour pas te retrouver
au bord de la route ).
C'est un peu barbare mais c'est comme ça qu'on avait comprit qu'il ne fallait pas se fier a la jauge a essence sur la vielle 205 de ma sur !
Yeaah vetcman merci pour l'info tu m'en as appris une bonne la avec l'histoire du truck sous la moquette j'y jetterais un il si j'arrive à enlever la moquette et je mettrai la photos sur le fofo histoire d'avoir un descriptif si possible en abusant de votre gentillesse à tous bien entendu =)
La ma civic est au garage je la recup dans 30 minute je vais mettre 20 d'essence et je vais voir cb je fais normalement avec 20 je fais presque 105km bref on verra... Merci pour l'aide en tt cas c super sympas =)
Alor voilà 192 plus tard les nouvelles... =)
Donc tout les filtres on été changer ainsi que les bougie le type a chercher une prise siagnostique mais n'en a pas trouver...
Vtecman tu me parler de dessous la moquette sous les pieds passager mais je peux pas l'enlever c'est collé c'est un coup a ce que j'arrache tout dedan =/ pour etre bien sur je vais te redire le model de mon avion de tourisme...
honda civic eg3 1.3l 16v 6ch de 1995 ^, a moins que je doive découpé la moquette =s mais sinon il ny a rien du tout =(
et pour le probleme du voyant de lalternateur qui sallume rouge sans cesse, le mec a tout controler mon alternateur fonctionne tres bien donc on sais pas d'ou viens encor se nouveau soucis...
j'ai mis un demis plein je suis sencé fair 150km on verra bien ce que ca donne... j'espere approcher des 300 en roulant encor comme un vieux on sais jamais sur un mal entendu ca peux marché... =)
Pour info, toute les honda gen5 donc de 92/96 sont faite pareil!! Le boitier ecu sous la moquette est accéssible en enlevant le cache en plastik entre ton siege et la porte! Ça se deboite mais fau pas avoir peur de l'enlever et dy aller franchement!! La moquette est collé sur ce plastik!! Et une fois enlever tu pourra voir la boite ecu!!
Et pour info encore mm si ce n'est qu'une eg3, il ne faut pas sous estimer honda!^^
Lol pothua merci de l'info je vais essayer de regarder ça et il y a une prise diagnostique ?
quentin05 a écrit :Lol pothua merci de l'info je vais essayer de regarder ça et il y a une prise diagnostique ?
Si on te dit 4 fois que oui tu va redemander en boucle?
J'ai aussi une eg3 1.3 16v et oui il y a bien un écu et une prise diagnostic !
Personne a parler de prise diagnostic jen sais rien moi on me parle de code erreur et de boîtier électronique je sais pas comment c fichu moi ! Je demande ça paske le mécano ma parler de la prise diagnostique donc je demande pour être sur rien du plus
sinon =) =) =)
plus sérieusement =)
aujourdhui 50 kilometre et mon aiguille a a peine bougé rien a voir à avant =)
normalement mon aiguille dessendé de moitier a 50km parcouru en se basant sur le trait du demi plein =)
ce qui n'empeche que je vais tout de meme allé fair vérifier mon carbu et juste après allé a l'atelier de reprogrammation ils doivent avoir le truck pour (brancher a la prise diagnostique *vtecman*)
j'vous tiendrais au courant du jus je vais y aller maintenant =)
Bonne news tout ça !
Sinon tu peux aussi faire le jeu au soupapes preconisé à 160000Km ça devrait la rendre un peu plus souple et comme tu l as stipulé plus haut , un bon reglage carbu"
c'est a dire le jeu aux soupapes Baba ?
Jeu de supapes! C a dire enlever ton cache culbuteur! C le cache en metal sur ton moteur ou c normalement ecrit 16v, je croi... Donc en gros le reglage de tes soupapes vont faire en sorte que ton moulin tourne mieu car avk le temps ça se deregle... Tu peut le faire si tu ty connai et a le matos! Autrement tt type de garage peut te le faire!
Merci pothua
ouais non je fais pas ce que je sais pas faire a la base lol ^^ je le ferais fair en meme temp que le joint du cache culbuteur le mec au garage ma dis que j'avais de l'huile sur la ou les bougie mais que c'était pas bien grave... donc je ferais d'une pierre deux coup =)
Mais bon maintenan que ma voiture a l'air d'un peu moins sucer en essence je vais très certainement la garder et la faire bien comme je veux =) même si c'est qu'une 75ch c'est pas grave =)
Si quelqu'un a des site fiable pour tout ce qui est accessoires jantes kit carrosserie ou autres je suis preneur autant en mécanique je ne mi aventure pas mais tout ce qui est esthétique en se renseignant a droite a gauche c'est possible de le faire soit même =)