Bonjour, j'ai monté des KW sur ma Vti en réglant le rabaissement à 4cm.
Ceci fait, j'ai emmené ma caisse pour un réglage du parallélisme et un contrôle de géométrie.
Verdict: j'ai une différence de carrossage de 0.25° à l'arrière et 0.45° à l'avant entre la gauche et la droite.
Le contrôleur m'a dit de vérifier si ma voiture n'était pas plus basse d'un coté, ce n'est pas le cas.
Comment savoir à quoi c'est dû? (déformation des trains, SB usés?)
Comment y remédier?
Merci
Différence entre quoi et quoi ?! l'avant et l'arriere ? Ou avant d'avoir monté les amorto, et apres ? Pour l'avant peut etre mal réglé tout bétement. Pour l'arriere parcontre, il me semble qu'il n'y ai pas de réglage, donc commence par vérifié sur la caisse est pas tordue/voilé.
Il n'y a aucune possibilité de règler le carossage.
La différence est entre la gauche et la droite:
Avant gauche: -0.43° Avant droit: -1.28° Ecart: 0.45
Arrière gauche:-1.20° arrière droit -1.46° Ecart: 0.26
D'ou ça peut venir? Silent-blocs fatigués à droite?
le pb vient que c'est pas bon de rabaisser les caisses tout betement.
Non mais des silentbloc usé, ca va pas te faire autant d'écart. T'es sur qu'il fonctionne d'aplomb le matos ou tu es aller faire ta géométrie ?!
Et par rapport au rabaissement, on parle pas du comportement routier, ou du kikootuning, mais bien du faite que les chassis subissent de nouvelle contrainte... pas étudié pour. (d'où la nécessité des barres stab & co, un exemple parmi d'autres..)
Maintenant, dans mon garage, une voiture qui passe en géométrie, on controle tous les SB des trains avant de touché le moindre réglage. Si les types ou ta amené ta caisse sont pas foutu de le faire, change de garage. :/
edit: J'en oublais presque, le carrossage a l'avant est réglable...
Le carrossage avant peut éventuellement se régler en intercalant des rondelles entre le châssis et le support de triangle, mais c'est du bricolage...
J'ai fais contrôler la géométrie chez mon concessionnaire Honda. le gus m'a dit de vérifier que j'avais pas réglé ma précontrainte de manière dissymétrique (ce n'est évidemment pas le cas).
Ca me fait suer...
Evidemment, je peux douter des compétences du contrôleur...mais n'ayant pas le matériel à disposition pour refaire la mesure...
Y'a tjr des écart, un pauvre trottoir peut faire cela.
La méthode pour préparer la voiture aussi, les machines aussi etc.
L'arrière pas de souci c'est normal un écart comme celui la.
L'avant ça fait un peu bcp, surement due a une pièce légèrement usée/tapée.
Le mieux serait d'acheter un camber kit, et de faire regler ca au poil, genre 1° a l'avant pour avoir un peu de grip en appui
Il n'y a pas de camber kit spécifique pour MB, et j'ignore si ceux prévus pour Ek iraient...ou Eg...ou Dc2...
a wé c vrai, j'avai jamais vu une civic comme celle la ... mdr
Bin ouais, et je te promets qu'avec le poids, cette garde au sol et l'amortissement faiblard d'origine, c'est infâme comme comportement, alors que l'ensemble moteur boite est excellent. :heart: