salut à tous!
j'ai changé les durites de refroidissement du radiateur + le calorstat!j'ai tout suivi dans le worksop pour faire la purge du système et tout mais lorsque j'ai laissé la voiture chauffé pour faire tourner le ventilo celui ci ne s'enclenche pas!j'ai laissé la caisse tourner un bon 20-25 minutes.j'ai verifié les fusibles tout va bien!
quelqu'un aurait des idées d'où vient ce problème?merci
personne pour m'aider???alrs la je tire mon chapeau aux " passionés qui sont ici pour aider les passionés qui débutent"!c'est bien ca le but du forum non?super l'entraide!!!
T'as regardé si la température est montée au tableau de bord ? Il en faut pour le déclencher, ici c'est rare qu'il se déclenche, même avec les températures qu'on a en ce moment.
N'oublies pas qu'on est au mois d'Aout, que les gens sont en vacances et ne passent pas tout leur temps sur internet, il y a la plage aussi, et la fête la nuit.
S'il a pas chaud, il va pas tourner.
Fait le chauffer avec ton sèche cheveux, pour voir ...
Citation :sur le tableau de bord l'aiguille monte pas plus haut que la verticale!!
Tu veux dire l'horizontale j'espère, sinon t'as un problème...
Et si elle ne monte pas plus haut, c'est que tout va bien. Si tu veux vraiment la faire chauffer, vas faire un tour en ville dans les embouteillages, le moteur sera sollicité et chauffera plus que de tourner seulement au ralenti.
[quote="xtr"]
Tu veux dire l'horizontale j'espère, sinon t'as un problème...
quote]
oui je voulais dire horizontale
1337CRX j'ai pas tout saisi a ton post avec l'histoire du relay
Je roule en EJ9, je l'ai jamais entendu marché ce ventilo, à part après 1h30 de bouchons, et encore il a du marcher une 40aine de secondes...
en fait je me pose une question...moteur allumé quand je met le chauffage le ventilo doit tourner non?
Le ventilateur de chauffage sous le tableau de bord, oui...
Le ventilateur du radiateur, non....
malbar974_26 a écrit :1337CRX j'ai pas tout saisi a ton post avec l'histoire du relay
1337CRX a écrit :Ensuite, il y a le thermoswitch, situé a cote du thermostat, qui lui, envoie du 12V au relay du ventilo des l'arrivée a 93°C.
DONC controle ton thermositch....
Quand tu la laisse tourner, les 2 durites sont chaude ?
au départ quand elle a tourné seule celle du haut du radia était chaude mais au bout des 20-25 celle du bas du radiateur était super chaude aussi donc je me suis dit que le calorstat était ouvert mais aucun déclenchement du ventilo!!
pour le thermoswitch c'est bien la sonde qui se devisse sur le bloc du calorstat?
Le ventilateur ne se déclenche pas au moment où le thermostat s'ouvre. Il se déclenche seulement lorsque la sonde lui envoie l'ordre. Et pour que l'ordre arrive, il faut dépasser l'horizontale au tableau de bord.
ok bon ben jvai aller rouler un peu voir si ca se declenche le bordel!
xtr a écrit :Le ventilateur ne se déclenche pas au moment où le thermostat s'ouvre. Il se déclenche seulement lorsque la sonde lui envoie l'ordre. Et pour que l'ordre arrive, il faut dépasser l'horizontale au tableau de bord.
Nan pas vraiment
T'a 3 sonde de temps d'eau separée
1 pour le compteur (Qui sert a rien)
1 pour l'ECU (La seule fiable)
1 pour le thermoswitch (Qui n'est donc pas vraiment une sonde)
L'affichage TDB ne sert a rien, t'a beau avoir l'eau a 120°C, ca bouge quasi jamais sur 90% des Honda.
J'en ai vu certaines monter, mais en general, c'est que c'est largement trop tard.