On terminer aujourdhui par la pose du berceau moteur avec les nouveaux sillent bloc de fixation moteur
Alors mes impressions sur la route
Je démarre et le moteur tourne et la je vois que la planche de bord vibre tout comme le capot moteur quand il est fermer
En fait les silents blocs transmettent les vibrations du moteur a la voiture d'ou ces vibrations
Au passage la sonorité du moteur est changé :voyons: je pense que encore un effet des silents blocs qui font que la caisse fait caisson de résonance autour du moteur
Je règle un peu la fermeture du capot pour que ça vibre moins, je tableau de bord je verrais plus tard
Donc je pars sur la route
Lembrayage est bien plus dur et ça embraye cash! Si on ne fait pas attention ça fait un à-coup
Avec le volant moteur je sens que le ralentie est plus instable, j'étais à la limite de calé en fessant un demi tour
Pour la petite anecdote: durant mon test une Clio RS a cru que je voulais jouer avec elle
Moi je n'avais pas que ça a faire et j'ai été expéditif :W
La pauvre elle n'a pas du comprendre ceux qui lui arriver
Fin de la petite anecdote
-l'embrayage est trop fort en conduite sportive
-l'autobloquant se fait sentir en sortie de virage, non seulement ça motrice bien mieux mais la direction est beaucoup plus souple dans les sorties de virages serrés
-sur un DA avec les silencs blocs il n'y a plus d'à-coups du moteur
-par contre pour le volant moteur je n'ai pas spécialement trouvé que la voiture marchait mieux, il y a exactement le même comportement du moteur
Je pense que si je fais des mesures le volant doit faire gagner en perf mais je ne sens pas dans la voiture
Voila pour mes impressions
Sinon au niveau du montage en soit
Il me fessait un peu peur ce montage, franchement moi tout seul je ne l'aurais pas tenter
Mais je l'ai fait avec un pote qui est bien callé en mécanique et c'est toujours très cool de travailler avec lui, alors j'ai tentais le coup
Et finalement la boite de la CTR c'est très facile
Les ingénieurs de Honda on voit qu'ils ont pensé au pauvre couillon qui a envies de démonté :bien:
Sur les constructeurs comme Peugeot, Renault ou VW, ils vont toujours foutrent des boulons à la cons aux endroits les plus inaccessibles, chez Honda au contraire tout est bien placé et facile d'accès
Donc c'est plus facile de faire la boite de la CTR que sur la plus pars des voitures modernes