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Version complète : [Accord 99] Petit souci voyant SRS ! Help me !!!
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Bonjour à tous !

J'ai malencontreusement enlevé le fusible SRS/airbags de ma tite puce(Honda Accord 1.6i LS de 99) et depuis, le voyant de défaut SRS (rouge pétant au tdb) me fait loucher... lol

J'ai vu un petit sujet làdessus dans la FAQ mais je ne suis malheureusement pas très à mon aise avec la langue de Shakespire mdr Wink

Quelqu'un connaitrait-il un tuto en français pour la remise à zéro du boitier SRS ?

Merci d'avance et Bonne Route à tous !
Enleve l'ampoule......

OK je sort 8)
Ca c'est la solution rapide bidouille ! MDR

Et puis je pense que ça va me prendre autant de tps pour démonter le tdb que pour faire la RàZ du boitier donc autant faire les choses bien... Wink
Normallement chez honda ils peuvent t'enlever ce voyant, apres faut voir le cout...
Ca y est !!! :fete:
VOYANT ETEINT !!!!

Réponse trouvée sur le forum HONDA4ALL :amen:

http://www.honda4all.com/

ici exactement :
http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_srs
generalement c'est les sieges qui merdent....
apres c'est si t'as joue avec la batterie .....
mais si ca commence a merder comme ca....t'as pas fini de faire la manoeuvre de reinitilisation
sinon, je pense que tu auras toutes les réponses à tes interrogations sur http://www.honda-accord-passion.fr/
J'ai eu le même souci de témoin SRS allumé. J'ai démarrer la voiture alors que j'avais un connecteur déconnecté durant le changement de filtre d'habitacle, ce qui m'a allumé le témoin SRS (témoin d'airbag) et impossible de le faire partir avec un reset ECU simple.

Donc la procédure est assez complexe, mais s'effectue en 30 secondes quand on a compris.

Je reprends un tuto d'un site américain ( http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html ) :

Tout d'abord, il faut localiser le cable MES (c'est un cable qui sert à faire un reset du signal SRS)

Pour mon accord coupé de 2000 (modèle CG4), il s'agit d'un connecteur jaune derriere la boite à fusible coté conducteur. Pour attraper le cable, il faut regarder sous le volant

[Image: honda_mes.jpg]

ce cable n'est en fait branché sur rien, il est juste maintenu pour eviter de se balader sous le tableau de bord...

Pour la procedure d'effacement du temoin SRS il faut brancher les deux bornes du connecteur. Pour ma part, j'ai utiliser un cable hifi avec 2 fils que j'ai mis dans les deux bornes du connecteur, comme indiqué dans le tuto américain.
On peut le faire avec un trombone, mais c'est plus dur car il faut débrancher puis rebrancher rapidement

[Image: mes_2.jpg]

Une fois que le cable est branché, il faut faire toucher les deux fils pour schinter le connecteur - plus simplement, on court-circuite les deux fils.

La procédure :
1- avec les deux fils en contact, mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2- le témoin SRS doit s'allumer à la mise sous contact puis doit s'éteindre au bout de 6 secondes environ
3- séparer les deux fils immédiatement (en tout cas, moins de 4 secondes après que le témoin ce soit éteint). le témoin SRS doit se rallumer.
4- remettre en contact les deux fils. le témoin SRS doit s'éteindre.
5- une fois le témoin éteint, séparer immédiatement les deux fils (en moins de 4 secondes).
6- le témoin SRS doit alors clignoter deux fois. C'est l'indication que le signal SRS est effacé.
7- coupé le contact. laisser reposer 10/15 seconde. profiter en pour enlever complètement les fils du connecteur, puis refixer le connecteur sous le tableau de bord.

Voila, le SRS est effacé. remettre le contact après les 15 secondes, puis le témoin SRS doit s'allumer et s'éteindre au bout de 6 secondes comme normalement. Si jamais le témoin reste allumé malgrè que vous ayez bien eu les deux clignotement à la fin de l'etape 6, alors vous avez un vrai problème sur l'airbag, et il faut vous diriger vers un garage Honda.