Japan Car

Version complète : fuite au collecteur quel risque ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
resalut la 200 sxband's Wink g un petit morceaux de joint de collecteur 15 -20 mm qui c barré sur le haut une pipe d echappement (la derniere coté habitacle) ca fait un peu de bruit un pout-pout de fuite d echappement quoi et malheuresement g besoin de la voiture je roule avec en attendant les joints qu est ce que je risque ? fumage de soupape ? ou autres chose ?

Visiteur

tu risque pas grand chose, si ça ne dure pas trop longtemps.

j'ai roulé un mois et demi avec le joint de turbo HS, hormis un noircissement du collecteur rien d'autre à signaler à part le bruit de coxinelle.

par contre du boulot en perpective pour le remplacer.
Ca se fait bien le demontage, remotage du turbo pour changer les joints, faut mieux remplacer tous les joints, faut environ 3h pour demonter et remonter Big Grin

Visiteur

je dit BRAVO pour les 3 heures

je largement plus du double, je dois pas être doué alors.

par contre Fazermath veut peut être remonter les pare-chaleurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo T28 oblige.
chez nissan changement des joints turbo et collecteur et egalement le remplacement de la durite d'huile ils ont mis 5h sur ma 200
Jai monter un T28 sur mon s13 il y a une semaine, et avec les modifs a faire, jai passer 5h, donc sans modifs, trois heures.

Suffit de bien lever la voiture, avoir les bonnes outils, et bien se renseigner comme faire avant, et voila. LOL
Les pare-chaleurs ne sert a rien, enfin si, a mettre a la poubelle, seul chose kils font sont de vibrer tous le temps, ca fais plus D'un an ke je roule sans.


roadwolf a écrit :je dit BRAVO pour les 3 heures

je largement plus du double, je dois pas être doué alors.

par contre Fazermath veut peut être remonter les pare-chaleurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo T28 oblige.
Les isolant thermique permettent au collecteur de garder sa temperature, les gaz ne se comprime pas (ou moins) entre l'echappement et le turbo, donc pression d'entrée de turbo superieure...
De maniere generale, on isole si possible le collecteur d'echappement pour perdre de la pression en sortie, ca garde les gaz au chaud et permet de gagner des tour/m a l'emballaement du turbo.

C'est valable sur les atmo aussi, pour garder de la contre pression a mi regime.
Tu vois une grande difference depuis ton changement de turbo,?
olivier s13 a écrit :Tu vois une grande difference depuis ton changement de turbo,?

Oui, bcp, la puissance vient un petit peu plus tard dans les tours, mais la ca decolle.... LOL
Ou je peux en avoir 1 pour ma caisse,?
olivier s13 a écrit :Ou je peux en avoir 1 pour ma caisse,?

En France ca doit etre rare, moi jai acheter en angleterre sur SXOC, en general ca vaut dans les 350 euros, mais avant il faut avoir une pompe superieur, puce, FMIC, ligne complet.

Avec tous ca, tu sera dans les 260 à 280 cv a 1.1 bar environ LOL
OK TA PAS LES PRIX POUR ME FAIRE UNE IDEE?
LA JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER DE MOTEUR CAR J'AI COULEE UNE BIELLE .DONC JE FAIT LE GRAND MENAGE EN MEME TEMPS. TU AS COMBIEN DE CHEVAUX AVEC TOUT CA?

Visiteur

merci
Heu tite question, vous parler des isolants de collecteur ......

c'est bien du collecteur d'echappement que vous parler ? bon j'ai pas une S13 mais Greg_P tu dis que pour les atmo ca marche, aussi donc, faut que je me depeche de virer cette plaque en alu a balles qui est sur mon collecteur ?
Moi je parler d une fuite entre le collecteur et la culasse pas le collecteur et le turbo on ma dit que ca craignais pour les soupapes ?