Japan Car

Version complète : [B16/B18]: compatibilité collecteur origine et inox 4-2-1??
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En groupe A, il faut garder le collecteur d'origine. il y a certains modèles de voiture qui peuvent avoir un collecteur en VO ou VK mais c'est pas le cas sur Honda civic.

Bref, le collecteur B16 étant en 2 parties, celle qu'il faut garder est le 4 en 2 fixé au bloc. Le 2-1 qui va au cata est considéré comme faisant partie de la ligne donc libre en GrA.

Ma question la voici:
Est ce que l'on peut monter la partie 2en1 d'un collecteur inox 4-2-1 (ceux qui sont séparés en 2 bien sur) sur un la partie 4 en 2 d'origine?

il faudrait que ce soit bolt on.
ludoracingteam a écrit :En groupe A, il faut garder le collecteur d'origine. il y a certains modèles de voiture qui peuvent avoir un collecteur en VO ou VK mais c'est pas le cas sur Honda civic.

Bref, le collecteur B16 étant en 2 parties, celle qu'il faut garder est le 4 en 2 fixé au bloc. Le 2-1 qui va au cata est considéré comme faisant partie de la ligne donc libre en GrA.

Ma question la voici:
Est ce que l'on peut monter la partie 2en1 d'un collecteur inox 4-2-1 (ceux qui sont séparés en 2 bien sur) sur un la partie 4 en 2 d'origine?

il faudrait que ce soit bolt on.

il y a le modèle spoon en 2 parties il me semble qui doit être compatible avec la ligne stock ( mais pas ur à 100% )
patrice a écrit :
ludoracingteam a écrit :En groupe A, il faut garder le collecteur d'origine. il y a certains modèles de voiture qui peuvent avoir un collecteur en VO ou VK mais c'est pas le cas sur Honda civic.

Bref, le collecteur B16 étant en 2 parties, celle qu'il faut garder est le 4 en 2 fixé au bloc. Le 2-1 qui va au cata est considéré comme faisant partie de la ligne donc libre en GrA.

Ma question la voici:
Est ce que l'on peut monter la partie 2en1 d'un collecteur inox 4-2-1 (ceux qui sont séparés en 2 bien sur) sur un la partie 4 en 2 d'origine?

il faudrait que ce soit bolt on.

il y a le modèle spoon en 2 parties il me semble qui doit être compatible avec la ligne stock ( mais pas ur à 100% )

il est bolt on qvec le collecteur oem , c 'est sur je l'ai vu monté Wink
Si si je suis d'origine !!!

[Image: JDMITRandcat2.jpg]

Collecteur ITR JDM 98
ça c'est un 4 en 1 qui n'est pas conforme à la fiche d'homologation.

Pour le spoon pourquoi pas mais c'est quand même cher. Au US, il y en a des no-name qui sont en 2 parties aussi à bien moins cher et si c'est compatible aussi ça m'arrangerais.
ludoracingteam a écrit :ça c'est un 4 en 1 qui n'est pas conforme à la fiche d'homologation.

il y a encore des personnes qui ont des autos conforme à la fiche d'homologation? Shock ça doit etre rare LOL
je parle de la fiche d'homologation GroupA de la FIA.

Et oui en compet, t'as pas le choix tu dois être conforme sinon tu risques l'exclusion et perdre tes 200€ à 400€ d'inscription!!
ludoracingteam a écrit :je parle de la fiche d'homologation GroupA de la FIA.

Et oui en compet, t'as pas le choix tu dois être conforme sinon tu risques l'exclusion et perdre tes 200€ à 400€ d'inscription!!


oui je sais bien mais la réalité est parfois bien différente Confused
dj_spark a écrit :Si si je suis d'origine !!!

[Image: JDMITRandcat2.jpg]

Collecteur ITR JDM 98

Joli camouflage LOL
lethallunacy a écrit :
dj_spark a écrit :Si si je suis d'origine !!!

[Image: JDMITRandcat2.jpg]

Collecteur ITR JDM 98

Joli camouflage LOL

non non je crois que le cache du haut est d'origine et celui du bas ce doit être pour protéger le collecteur Wink
La réponse est avec la photo, c'est un collecteur JDM d'ITR. Je sais qu'ils l'ont sorti sur certains modèles au Japon.

Mais c'est Hors sujet car je parle du collecteur de B16 pour civic qui est en 2 parties.
Donc même si ce collecteur est d'origine Honda, qu'il se monte sur B16, ce n'est toujours pas conforme.

mijy => Chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère suivre le règlement à la lettre, au moins je n'aurais pas d'emmerde.
Est ce que le 2-1 aftermarket seul pourra te faire gagner quelque chose ??
GrA ? Je présume que c'est une EK, elle est homologuée jusqu'à quand ?

Elle dit quoi exactement la fiche d'homologation, il y a un schéma ou une photo de l'élément ? parce que ça c'est un truc marquée Honda oem...
Non c'est une EG9 en photo sur l'avatar homologuée jusqu'en 2013

Sur la fiche d'homologation, y'a une photo du collecteur d'origine 4 en 2 avec les cotes intérieures et la courbure.
Après le règlement Groupe A, dit que le collecteur doit être le même que celui présenté sur la fiche d'homologation.

Sinon il suffirait de remplacer des pièces Honda par d'autres pièces honda et le tour est joué. Mais c'est pas si simple...

Enfin ça dépend aussi de la rigueur des inspecteurs.
fait gaffe avec les after market pasque la parti seconde partie est pas branler pareil sur l'oem il est separé bien horizontalement sur les autre c'est pas le cas de ce que j'avais vu vite fait y avait que le spoon et des copie
merci.

C'est exactement ça que je veux savoir.

Donc Spoon c'est ok (bolt-on) et à part ça, y'en a t'il d'autres?
Ok je pensais que les EG n'étaient qu'en Gr F...
ludoracingteam a écrit :merci.

C'est exactement ça que je veux savoir.

Donc Spoon c'est ok (bolt-on) et à part ça, y'en a t'il d'autres?
je suis pas sur a 100% hein mais au vu des photo ca a l'air oui
Dj spark=>
oui et non. C'est homologable Groupe FN, Groupe FA et F2000

mais FN et N, FA et A c'est pareil, y'a que dans les compet importantes genre internationales qu'ils n'acceptent pas les FN et FA sinon ça fait parti du même groupe dans les rallyes régionaux et nationaux, course de cote, etc.
BipBip est en groupe F (je sais pas quelle classe) avec son EG9 et il a les modifs genre collecteur tri Y... donc je ne comprend plus trop.
Il ne faut pas confondre. Dans la dénomination F, tu as FN et FA qui ont le même règlement que GrN et GrA et tu as ensuite le groupe F2000.

BipBip est en F2000 donc c'est un autre règlement bcp plus permissif que le GrA.

Donc plutôt que de parler de groupe N, A et F, il vaut mieux distinguer:
N/FN
A/FA
F2000

Dans chacun de ces groupes il y a ensuite des classes selon la cylindrée.