Voici le commencement de ma prépa turbo de mon civic EG5 moteur D16Z6. Puissance estimer apès modif +/- 220cv.
Je vais mettre la liste des pieces que j'ai besoin pour ma prépa: (en rouge deja acheté)
- Turbo T3
-
Ligne inox diamettre 60 (300)
- Collecteur avec bride
- Wesgate 38mm externe
- Descente de wesgate
- Pipping + intercooler
- Dump valve
- Downpipe
-
Reprog ECU (280)
- Circuit d'huile
- Mano (préssion turbo, préssion huile, température d'huile)
-
Pompe a essence Walbro 255l/h (100)
-
Injecteur 450cc (150)
-
Bar anti rapprochement AV et AR (180)
-
Combiner filter (700)
- Systheme de frein plus gros
Une fois tous le matériel acheté, commencera le repportage photo de l'installation + peu etre un petit tuto
Si vous avez des questions ou des conseils il sont les bien venu sur ce post.
Le chassis? Sauf si c'est déjà fait et pas précisé.
Pas precisé:
- Combiner filté -3.5
- Bar anti rapprochement AV et AR
- Pneu 195/45/15
Il ne me reste plus cas voir le systheme de frein
A savoir que la voiture est totalement vide (reste 2 baquets et tableau de bord), plus plaxon , moquette. Plus rien quoi.
pour le turbo y'en a un dans les petites annonces trés bon et pas cher
Reprog ECU avant d'avoir fait le montage turbo ?
C'est ce que j'allais dire.
Bon après c'est p'tetre une bonne basemap, mais bon... C'est qui qui te l'a faite?
Pour l'ECU c'est un pote qui a la meme config que je vais avoir qui ma copier la sienne, il la faite fair en UK sur banc. Le prix est le sien (moi je n'est rien payer)
Par la suite cette ECU serra retravailler pour etre plus precis a ma voiture.
S'il a déjà la même config réglé au banc que dire de plus à par bonne chance pour ton montage.
Il a fait combien de bornes avec son montage? Quelle boîte lui a réglé en UK? Et vous utilisez quoi pour gérer la carto?
Sa fait environ 7000km qu'il roule avec sa prepa.
Pour la boite qui lui a faite, je lui demanderai car je ne me souvien vraiement pas du nom.
Sinon pour la carto tu veu savoir quoi exactement?
Ps: merci pour le lien
Je vien d'acheter mes mano + fixation à la place de l'autoradio
Bon courage, j'espère que tu iras au bout de ton projet ! Moi perso j'ai abandonné faute de temps et de moyen. D'ailleurs j'ai un IC et un piping tout neuf dans mes annonces si tu veux jeter un coup d'oeil
je dirais un bon refresh des silent bloc (ou passage en pillowball) dans ta liste chassis, limite barres antiroulis, et peut-être revoir la transmission parce qu'en Open Diff tu vas pas aller loin, a moins que c'est un prépa pour drag et pas track.
bon courage
Merci a vous
et merci pour les conseils qui sont toujours bon a prendre
et ils sont ou les pistons et les bielles??????
benR a écrit :et ils sont ou les pistons et les bielles??????
+1
si tu commence par les babioles, ton projet ne verra jamais le jour..
edit: même si tu ne compte pas forger..
beh ne pas forger un D16 et le pousser a 220Cv,moi je dis,profite en car ca durera pas longtemps...
ça dépend de pas mal de trucs.
Avec un moteur propre, bien réglé et une utilisation "street", ça tient.
J'en suis à près de 25000 km comme ça.
Après on peut se "contenter" de 200, ce qui suffit largement à satelliser le chassis
Non je ne forge pas donc pas de pieces internes.
T'en fais pas mon projet avant plus que bien
Perso je connai quelqu'un qui est stock, qui sort 210cv avec un D16 et qui tourne comme sa depuis plus de 9000km.
Si sa casse pas grave c pas ma voiture principale :dead:
+ 1 pour ton projet
+ 1 pour le turbo sur d16z6
tu es d ou ??
rep en mp stu ve
Je suis de Gournay en Bray (76)
50km de Rouen
jsui du havre
si ya moyen de voir tout ca de mes yeux
ca peut etre que benefique pour la mienne lol