Japan Car

Version complète : tres grosse consomation
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donc bonsoir a tous,je m'inquiete unpeu car ma 100 nx consomme environ 16l au 100et je ne sais vraiment pas se que sa pourres etre,si quelqun a une idee??
quel config a tu sur la voiture Confused:
c'est un 100nx de 1993 avec carbu et injection,filtre a air green et le reste est d'origine
a bas regime quand je roule,la voiture fait des petit accou
honetement,je ne sais plus quoi faire alor si vous avez des idees
Confused:
injection mono point donc regarde si en mettant un coup de nettoyant d'injecteur winns + la gueule de tes bougies et voir ton filtre a essence
ninix02 a écrit :c'est un 100nx de 1993 avec carbu et injection,filtre a air green et le reste est d'origine

injection ou carbu??
ba il y a des injecteur et un carbu pour les filtre c'est ok je v chercher tous sa demain matin en esperan....car la le porte feuille a mal,un plin pour environ 220km :argb:
kweko a écrit :
ninix02 a écrit :c'est un 100nx de 1993 avec carbu et injection,filtre a air green et le reste est d'origine

injection ou carbu??

les injection monopoint sont des "carbu" avec un injecteur qui remplace tout le systeme de base
ba enfete j'ai 4 injecteur,et un carbu
impossible tu ne peux pas avoir 4 injecteurs et un carbu y'a une erreur dans l'enoncé
ba je sais pas car j'ai un filtre a air rectangle d'origine sur un carbu et j'ai changer les 4 injecteur
ton moteur il chauffe assez? il se met rapidement en température?
si c'est le cas le thermostat peut être le fautif, dans les 35eu et un peu de liquide de refroidissement.
Si la voiture n'arrive pas à chauffer tu surconsommes, la voiture reste en mode 'démarrage à froid' - tu dois manquer un peu de peps aussi peut-être, non?
lol ! je connais bien le moulin :
GA16DS : carbu
GA16Di : monopoint (dit "carburateur électronique")
GA16De : je sais plus !
GA16DE : injection multipoint

S'il ressemble à ça :
[Image: GA16DE_before_washing.jpg]

Ne cherche pas, c'est un GA16DE (sale ! lol !) et la grosse boite noir c'est la boite à filtre à air ! lol !

Si tu tourne riche, regarde ta sonde lambda (si tu en as une), si tu as un monopoint va au garage c'est une vrais misère pour régler ce truc (un mécano nissan très expérimenté m'en a fait part), si c'est qu'une simple carburateur un garagiste du coin pourra te le régler à l'oreile et au nez ! lol !
c'est exactement sa,le meme moteur...
GA16DE= 102CH
GA16DS= 95CH
GA16DI= 90CH
donc c bien sa,ga16de
Donc si tu veux savoir où est le problème :
Démonte les bougies une à une et regarde l'état des bougies (sans les mélanger histoire de repérer le cylindre malade), si toutes où la même couleur ton problème vient sans doute de la sonde lambda.

Si quelques bougies où une couleur différente (ou juste une), le problème concerne l'allumage ou alors l'injecteur de ce cylindre.

Dans la mesure du possible assure toi que tu as une étincelle à toutes les bougies, nettoie, remet en place fait un test, le nettoyage ne résoudra pas le problème mais ça permet d'éviter des emmerdes à la résolution du problème.

le problème peut venir d'un injecteur malade qui est un peu lent à la fermeture où qui ne se ferme plus.


Dans le cas où toutes les bougies ont la même sales couleurs :
Le débitmètre mais très peu probable, c'est une japonaise pas une VW, ou alors la sonde lambda et peut être même le capteur de température du bloc.
Normalement à froid elle doit poser moins de problème qu'à chaud car elle ne tiens pas compte de la sonde lambda.

L'idéal serait de faire une vérification des codes erreurs, il suffit de suivre la procédure suivante :
http://forum.nissanprimera.biz/forum-pri...?f=5&t=557
D'ailleurs je te recommande vivement ce forum de primera, rien à voir avec ce sous forum de FA ! lol ! L'ambiance est bien meilleur !
on ma dit que cela pouver venir du debimetre vous en penser koi??
ninix02 a écrit :on ma dit que cela pouver venir du debimetre vous en penser koi??

c'est tout az fait possible mais tu n'aurais plus de puissance enfin tu rame quoi
ninix02 a écrit :on ma dit que cela pouver venir du debimetre vous en penser koi??
on peut rien penser tant que tu n'as pas fait la série de tests que j'ai étalé plus haut, on pourra penser ce qu'on veut, supposer tout et n'importe quoi, éventuellement miser de l'argent mais ça n'avancera rien, donc il faut faire les tests, j'ai évoqué l'hypothèse du débitmètre mais il me semble que tu n'as pas lu mon post sinon tu ne poserais pas la question !

On peut pas t'aider si tu fais cavalier seul avec les hypothèses et les éventualités ! lol !
Natraya a très tout expliqué !

si vous voulez voir les differences en photos, c'est ICI

a+ Wink
c'est soit carbu, soit injection, mais en aucun cas les 2 et encore moins un carbutateur electronique jump Join

le monopoint c'est un systeme d'injection meme si ça ressembe a un carbu point final...

si ça a une robe, du maquillage et un zguege c'est pas une femme hein :]
vtecaddict a écrit :le monopoint c'est un systeme d'injection meme si ça ressembe a un carbu point final...
Le GA16Di c'est pas qu'un simple monopoint, c'est encore plus compliqué comme système, il y a l'injecteur traditionnel et le système tout autours, rien à voir avec un monopoint banal, voilà pourquoi cette chimère est souvent appelé "carburateur électronique"
La surconsommation, c'est souvent la sonde lambda, qui est une pièce d'usure. Faudrait déja vérifier cette sonde (tension entre 0 et 1v).
Et en acheter une neuve Wink
le "monopoint " sur cette version n en est pas un, c est un carbu piloté regarde y il y a une cuve un gicleur un floteur et en plus une sonde lamba ( fil orange et un seul fil) je le sais j en ais une , ca parrait peut probable mais c est bien ca .Sur cette version il n y a pas d ecu , et c est la seul . Il est piloté en partie a la temperature des gaz et au debit car il y a deux tuyau qui sortent du collecteur un pour la valve gear et l autre repris sur le carbu piloté ... Ce n est ni plus ni moins qu un antipolution pourrit qui fait perdre bcp de ch. Moi j ai tout enlevé avec mon collecteur inox. voya Wink
ha vite fait ... le monopoint fonctionne en effet ventury. :roll:
re tous le monde,par curiositer j'ai debrancher la sonde lambda et la voiture ne consomme plus rien,de 20l je suis passer a 7l au 100 et elle tourne mieu,plus d'accou...vous en pencer quoi???
ne cherche pas tu as un problème avec la sonde !
Donc remplace là !
Achete la douille spéciale pour démonter/remonter la sonde.

Si la sonde donne une info mauvaise mais encore dans les tolérance l'injection sera corrigé dans les tolérances.

Si la sonde est débranché, l'ecu capte l'arnaque et va fonctionner sans corriger, donc il est fort possible que le moteur semble moins puissant et qu'en même temps tu consomme encore un poil trop.

Avant tout il est fortement recommandé de vérifier les masses, il est fort possible (surtout avec ce genre de sonde souvent dépourvu d'un fil de renfort de masse) que la qualité du signal soit alteré par une mauvaise masse induisant en erreur l'ecu alors que la sonde est encore bonne, l'achat d'une nouvelle sonde ne resoudra pas le problème si tel est le cas !
Change la deja ce sera fait. Tu vas sur oscaro le blem ca coute 80 € enfin avec la reduc ,te gourre pas ne prend pas celle avec le fil orange ,prend celle a trois fil tu verra ce sera marqué. Sinon tu peut la prendre d occaz y a des pieces d occaz sur japan car ou sinon vas sur nissan forum . Ce qu il peut y voir c est peut etre ton gear (c est le retour du collecteur a l injection) qui serait encrassé. Au bout d un moment si tu roule trop sans sonde tu devrais ne plus tenir le ralenti ou peut etre pas Confused . Et une fois que t as fait tout ca tu pourra acheter des bons cables de distributeur avec des bonnes bougies... Et tu verra elle tournera bien mieux Wink Apres tout rien de trop bien pour une nx!!! Big Grin
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