Japan Car

Version complète : Préssion d'huile adequate sur S13?
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Bonjour à vous.

Je voudrais savoir quel est la préssion d'huile adequate sur S13? car j'ai un petit soucis de se coter là, et je pense que c'est mon mano qui merde...

Merci d'avance Wink
dis nous deja les valeur que toi tu a ? avec quelle type d'huile ?

valeur au ralenti a froid .
a chaud au ralenti .
et suivant le nombre de tr min .
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=90



voila . sa te donne une idée . Ou encore sur le lien d'asphalt .




http://silviars13.free.fr/index.htm



desolé pas le temps de regardé c'est dans la revu technique .

faut la telechargé .
J'ai au mano, 4.5b a froid a 1 000tr et 5.5b toujours à froid a 3 000tr.

A savoir que j'ai fait ma vidange hier et que je n'ai mis que 2L d'huile.

J'ai pas préciser que c'est de la Motul en 15W50.
c'est 3L passé dans les CA . donc remet de l'huile .
la pression d'huile depans de la temperature . type d'huile . usure moteur .
heuu jpense que si il a fé la vidange il a quand meme regardé le niveau pour le remplissage :roll:

par contre la vidange tu as sans doute pas atendu asser et tu te retrouve avec 1L5 d huile déja utiliser t'es bon pour refaire une vidange ...
Nos1985 a écrit :heuu jpense que si il a fé la vidange il a quand meme regardé le niveau pour le remplissage :roll:

par contre la vidange tu as sans doute pas atendu asser et tu te retrouve avec 50cl d huile déja utiliser t'es bon pour refair un vidange ...


Enfin bon quand tu vois l'entretien que il y a a faire sur un CA si tu laisse coulé l'huile 1min et que tu referme faut etre vraiment pressé
.

je pense plutot que il a vidangé et fait le filtre et remis de l'huile mais pas fait tourné la voiture car du coup le circuit filtre a huile est pas fait .
litrage préconisé pour vidange + changement filtre a huile = 3.5l...
bedosplif a écrit :
Nos1985 a écrit :heuu jpense que si il a fé la vidange il a quand meme regardé le niveau pour le remplissage :roll:

par contre la vidange tu as sans doute pas atendu asser et tu te retrouve avec 50cl d huile déja utiliser t'es bon pour refair un vidange ...


Enfin bon quand tu vois l'entretien que il y a a faire sur un CA si tu laisse coulé l'huile 1min et que tu referme faut etre vraiment pressé
.

je pense plutot que il a vidangé et fait le filtre et remis de l'huile mais pas fait tourné la voiture car du coup le circuit filtre a huile est pas fait .

commen il t aurai sorti cette pression sinon ? il aurai eu 15Bar si y'avai pas de l huile partou dans le circuit enfin je dit ca au pif ..

et pui il a dit qu'il a pris la pression a 1000 et 3000tr enfin moi je dit ca je dit rien ..

ya un truc tou simple pour amorcé le circuit ou vidanger le circuit pour la vidange ,
tu fai tourné a vide bouchon ouvert pour la vidange tu enleve les cable de bougie , idem une fois que tu a finit pour amorcer le circuit d huile tu met des coup de démareur sans les fils de bougie .

enfin dans tou les cas je ne doute pas de ces competence et je pense qu'il c'est quand meme fair un niveau d'huile ,

quand a savoir s'il a fait tourné un peu le bloc avant de le vidanger pour que sa soi plus liquide et fair la vidange plus vite , tout le monde ne connait pas ces astuces .

dans tout les cas si ta pas mis 3L5 d'huile dans le moteur et que t'es bon au niveau de la jauge , soi ta bien pa vider le bloc en huile usagée dans tou les cas si t'es bon pour recomencer .
heu parceque vous vous arrivé à lire le niveau sur cette dobe de jauge Confused
tout du moins sans la tremper et l'essuyer une dixaine de fois LOL

moi perso une vidange je change le filtre à chaque fois
je la fais avec moteur chaud (d'ailleurs attention ça brule) LOL
je laisse couler pendant 30 à 45 min suivant si je fais d'autre bricoles
ensuite je mets 3,8l en mettant le bouchon avec joint neuf (ça mets déjà arrivé de l'oublier LOL
je contrôle ma presion si j'ai plus de 4 bar au ralentit à froid si c'est bon
je fais chauffer et je contôtr pour être supérieur à 1bar à chad c'est à dire 90° à 80° j'ai 1,2bar voir 1,4bar

perso je préfère en mettre un peu plus que pas assez

mais ne pas dépassé les 4 litres quand même

perso la jauge ne me sert uniquement entre l'intervalle des vidanges

PS: ouvrir le bouchon de remplissage pendant la vidange Smile
Merci les gars de votre aide mais tout ça je les ait déja, la quantité à mettre, qu'i lfaut attendre etc... je voudrais juste savoir la pression que vous avez au mano à froid.

Pour tout expliquer:
J'ai fait ma vidange il y-a quelques semaines, je n'ai sortie que 2L d'huile (+ se qu'il y-avait dans le filtre) sauf que je 'lavais faite à froide et à plat je pensais que ça venais de là....je l'ai donc refaite et encore une foi 2L de sortie...la voiture était chaude et pencher coter bouchon de vidange...
j'ai donc remis 2L d'huile neuve et aux manos j'ai les préssion que je vous ai donner.

Et comme la dit 80franck la jauge ne sert pas à grand chose car faut le faire 20x pour avoir une idée.
moi a froid (mais je suis pas une référence...) j'ai un peu plus de 5 bar de pression...
avec 5 bars ça dépend de ta viscosité mais je pense que tu as trop d'huile Confused
naja77 a écrit :Merci les gars de votre aide mais tout ça je les ait déja, la quantité à mettre, qu'i lfaut attendre etc... je voudrais juste savoir la pression que vous avez au mano à froid.

Pour tout expliquer:
J'ai fait ma vidange il y-a quelques semaines, je n'ai sortie que 2L d'huile (+ se qu'il y-avait dans le filtre) sauf que je 'lavais faite à froide et à plat je pensais que ça venais de là....je l'ai donc refaite et encore une foi 2L de sortie...la voiture était chaude et pencher coter bouchon de vidange...
j'ai donc remis 2L d'huile neuve et aux manos j'ai les préssion que je vous ai donner.

Et comme la dit 80franck la jauge ne sert pas à grand chose car faut le faire 20x pour avoir une idée.

heu ya maximum 30cl dans le filtre a huile peut etre , il te manque toujours 1l5 qui reste bloquer dans le moteur , si j'était toi sa m'inquiterai quand meme cet histoire , d'enlevé 2litre et d'en remetre 2 .

Citation :80franck heu parceque vous vous arrivé à lire le niveau sur cette dobe de jauge
tout du moins sans la tremper et l'essuyer une dixaine de fois

j'ai pas de 200 , mais c'est la meme galere pour tous avec l huile transparente , une dizaine de fois pour fair le bon niveau c'est rien il faut mieu metre 20min de plus pour lire la jauge au max avec 3L5 pour ma par et je rajouter un peu apres avoir rouler aussi , je suis a 1mm environ au dessus du niveau max car sinon niveau max j'ai dégeaugé 2 fois du moins la lumiere rouge au tablo de bord c'est allumer moin d'une seconde Confused
c'est pas le fait que l'huile soit transparente le problème mais que le guide de la jauge est assez tortueux
donc à chaque fois on racle le bord donc on est toujours au dessus du niveau max même sans huile Wink

donc il faut faire au minimum 10 essaie et essuyer à chaque fois la jauge pour permettre de ratirer l'huile qui se trouve sur le guide Wink

+1 le fait de vidanger que 2l m'inquièterais aussi Confused
surtout sur 3,5l
Nos1985 a écrit :heu ya maximum 30cl dans le filtre a huile peut etre , il te manque toujours 1l5 qui reste bloquer dans le moteur , si j'était toi sa m'inquiterai quand meme cet histoire , d'enlevé 2litre et d'en remetre 2 .
Si je demande quelle préssion vous avez au mano et que je dit que mon mano dit surement des conneries c'est que je pense que je tournais avec 2L d'huile tout simplement et non qu'il reste 1.5L coincé dans le moteur...se qui de toute façon ne parrait pas possible.

Une fois la vidange faite j'ai regarder plusieurs fois à la jauge et a chaque fois il n'y avait aucunes traces d'huile donc pour moi plus d'huile dedans.
naja77 a écrit :
Nos1985 a écrit :heu ya maximum 30cl dans le filtre a huile peut etre , il te manque toujours 1l5 qui reste bloquer dans le moteur , si j'était toi sa m'inquiterai quand meme cet histoire , d'enlevé 2litre et d'en remetre 2 .
Si je demande quelle préssion vous avez au mano et que je dit que mon mano dit surement des conneries c'est que je pense que je tournais avec 2L d'huile tout simplement et non qu'il reste 1.5L coincé dans le moteur...se qui de toute façon ne parrait pas possible.

Une fois la vidange faite j'ai regarder plusieurs fois à la jauge et a chaque fois il n'y avait aucunes traces d'huile donc pour moi plus d'huile dedans.

Shock Shock Shock Shock Et tu appelle ca faire son niveau corectement :roll:
non il parle de quand il vidange enfin je pense LOL
Surtout que pour avoir fait la vidange de la voiture que tu as en avatar il y a 2 ans, je peux te jurer qu'il faut les 3.5l pour que le niveau soit bon ..

décidément cette S13 est destinée à avoir que des entretiens bizarres....
09s14 a écrit :Shock Shock Shock Shock Et tu appelle ca faire son niveau corectement :roll:
:roll: bien entendu c'était pendant la vidange, avant que je remette l'huile neuve...ça me semblais plutot logique se je dit que pour moi c'est qu'il n'y-avait plus d'huile dedans... :roll:
Le fait qu'il n'apparaisse pas d'huile sur la gauge ne veux pas dire qu'il n'y as plus rien au fond du carter... Wink

Dans tout les cas, soit tu n'as fait ta vidange qu'a moitiée, soit il te manque pas mal d'huile, a ta place, je referais ca en verifiant de près ce qui sort, je remettrais 3.5L et apres tu regarde si tu es bon sur le niveau ou si tu depasse vraiment de bcp le maxi... Confused
fait ton niveau correctement car sa fausse les pressions .
80franck a écrit :avec 5 bars ça dépend de ta viscosité mais je pense que tu as trop d'huile Confused

ouaip surement, le blème c'est qu'a chaud je tombe parfois sous les 1 bar... Cry Cry Cry
naja77 , si tu decide de refair une vidange essaye ce que je t'ai dit debranche les fils de bougie et donne plusieur coup de démareur , mais normalement l huile dans tou le circuit met quelque minutes a decendre dans le carter normalemen .mais je vois pas commen 1L5 d huile pourrai rester coincer quelque par Confused , verifie voir tou ce qui est reniflard au niveau de la culasse et le condenseur d'huile si vous avez sa sur vos caisse ? ta pas de oil catch ou radiateur d'huile ou autre ?
meme un radiateur d'huile c'est de l'huile que tu rajoute en plus des 3.5l .

un oil catch tank avec une reserve de 1.5l ta pris la methode bouteille pour avoir de la grosse reserve et si tu en a autant dans un oil catch tank c'est soit tu la jamais verifié ou soit tu a un soucis moteur .

et desolé mais l'huile il y en reste toujours dans un moteur meme quand tu fait la vidange mais pas 1.5l
ta voiture fume pas ?
je sais pas non je cherche toute les pistes , un retour d huile bouché ou autre , mais je pense pas non plus qu'il ya 1L5 qui reste dans la culasse ou autre Confused

pour le radiateur je sais qu'il faut rajouter de l huile mais bon sait on jamais,

l huile il en reste toujours un peu mais sans doute pas grand chose , vue que moi quand je fait la vidange elle met plusieur centaine de kilometre pour avoir une huile couleur caramel .

a mon avis la sienne elle doit pas metre longtemp a etre toute noire LOL
en esperan que tu est pas le circuit bouché par la cocq Confused
si il aurais un circuit bouché il sen serais rendu compte le moteur tournerais plus . lol .

mais met 3.5L tu regarde si tout va bien et si elle fume ? car je doute .
Nos1985 a écrit :a mon avis la sienne elle doit pas metre longtemp a etre toute noire LOL
Pas un poil de fumer....

Je vait refoutre les 1.5L qu'il me manque dedans car pour moi il n'y-a vraiment que 2L dans mon circuit je ne voit que cette solution, et ça serais donc mon mano qui déconne comme j'avais penser.
Et nan je vait pa refaire la vidange, parsque 3 vidanges en 1 moi à la motul à plus de 30€ le litre....
si ton niveau est pas bon tu n'as pas la bonne valeur au mano .
tu aura beau changer de mano et de sonde tu aura la meme valeur ( a par si il est vraiment mort ) mais avant refait ton niveau .
et met 3.5L pour etre sur .
Pour ce qui est des valeurs aux manos, j'avais sur ma S13 (en MOTUL 15W50)

6.5b au 1er demarrage a froid
2b a chaud (T° d'huile a env. 90°) au ralenti
jusqu'a 6b a chaud a 6500tr

Wink
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