Japan Car

Version complète : [Ec9] Swap volant
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Slt a tous, une question me traverse l esprit :
Est ce que quelqu un sait si il est possible de faire un swap du volant d origine avec un autre volant oem honda (en T si possible) ?

Pour l instant je me coltine celui la et ca fait un peu trop camionette je trouve
[Image: image0361.jpg]
nan, desolé. c'est pas le meme nombre de canelures....
Du coup si je veux changer chui oblige de passer par un volant tuninje avec le moyeux et tt le toutim Confused ?
sur mon ED9 j'ai mis un volant d'EG6 sans souci, enfin je l'ai juste posé et viser, je suis pas aller rouler avec (il est épave) j'ai pas eu de souci au montage, il c'est bien emboité sur la colonne de direction et l'écrou c'est bien vissé...
moi ca etait l'inverse.... j'ai posé mon volant et moyeux d'EC/ED sur mon EG et y avait du jeu.... Diametre du moyeux plus gros que celui de la colonne..
[Image: sl372910.jpg]
Heu je suis pas vraiment un specialiste.
C est un volant de quel modele sur la photo STAFFED7 ?
tu n'as pas que des volant tunning tu as aussi des volant dans un style "habillé"

[Image: dscn1495.jpg]

ou des volant dans un esprit plus typé "racing"

[Image: dsc01209x.jpg]


ici le mien

bien sur il te faudra un moyeu spécifique a ta voiture

mais niveau look ya pas à chie* je trouve
Merci pour les photos.
Effectivement les deux sont sympas, par contre est ce qu ils sont homologues pour la route ou ca peut poser pb avec l assurance ?
sebc9 a écrit :Heu je suis pas vraiment un specialiste.
C est un volant de quel modele sur la photo STAFFED7 ?

C'est un volant de EG4 Smile

Par la suite j'avais mit un de delsol, le même que les VTi 5g, c'est le même que celui de EG4 sur la toph, sauf qu'il est noir Wink

Et aucun problème de canelures, juste le volant est plus près de toi, et c'est le top le "cerceaux" est plus large, direction plus souple? Térrible sur une ED.
sebc9 a écrit :Merci pour les photos.
Effectivement les deux sont sympas, par contre est ce qu ils sont homologues pour la route ou ca peut poser pb avec l assurance ?

je pense pas, sauf si tu as un airbag et encore ???

tu as bien le droit de personnaliser ta voiture tans que tu ne touche pas au organes de sécurité (freins, ceinture, ...) et puissance moteur

à confirmer tout de même
Ben je viens de me tenter la pose d un volant d EG et chez moi ca passe pas.
Le nombre de canelures est le bon, pas de jeu, mais par contre impossible de visser l ecrou le pas de vis ne depasse pas assez Confused

Quelqu un a une astuce ?
Hello, je post direct ici suite à ton mp, si sa peut aider d'autres à l'avenir.

Alors sur mon ed quand j'avais monté le volant d'eg, niveau cannelures tout allait bien, comme tu l'a dit. Pour le filetage c'est vrai qu'il dépasse moins mais moi j'ai quand même réussi à vissé l'écrou assez, assez pour pas que l'écrou se dévisse et que je perde le volant en roulant LOL

Si toi il dépasse pas assez pour que tu visse bizarre... à ce moment là tu peut faire une chose, tu vire la petite pièce en plastique derrière, la pièce qui fait le retour automatique du clignotant tu voit ?? ensuite c'est bon tu gagne du terrain tu pourra visser, t'aura plus le retour du cligno mais bon c'est pas si grave, toutes les voitures n'en sont pas équipé d'origine.

Voilà, en espérant que sa t'aideras, tient au jus Wink
Et encore, il marche quand il veut le retour de cligno sur la mienne LOL
Donc vire le, çà sert vraiment a rien LOL
makuro a écrit :Et encore, il marche quand il veut le retour de cligno sur la mienne LOL
Donc vire le, çà sert vraiment a rien LOL

C'est claire lol ! :top:
Alors voila j ai enfin fini le montage
Mais apres pas mal de modifs qd meme
Voila en gros ce que j ai du faire :

Le premier probleme venait du "tube" au centre du volant ou sont gravees les canelures. En fait il etait beaucoup trop long et ne laissait pas suffisament ressortir la colonne de direction pour visser correctement l ecrou.

[Image: dscf2346.jpg]

Du coup je l ai scie suffisament mais sans atteindre les canelures.
Je me suis meme paye le luxe de faire une petite encoche pour que le retour clignos fonctionne toujours.

[Image: dscf2343.jpg]

De cette facon la colonne de direction depasse suffisament

[Image: dscf2347r.jpg]

Et enfin j ai du decouper le cache arriere pour pouvoir faire rentrer le tout dans un espace plus reduit tout en gardant la platine pour le klaxon.

Avant
[Image: dscf2338b.jpg]

Apres
[Image: dscf2342r.jpg]

Et le resultat final

[Image: dscf23601.jpg]


Voila donc merci a tout ceux qui ont participes a ce post pour les conseils.

Et surtout un grand merci a Michel qui se reconnaitra s il passe par la pour m avoir sorti de la merde au debut du montage.[/img]
Pas con LOL, impec Wink