Salut ,coussinets c'est bien possible ...mais de toute façon tu es bon pour ouvrir ton moteur
Je pense pas, le bruit n'est pas assez régulier, il devrait être proportionnel au régime moteur.
SK_Flowne a écrit :Je pense pas, le bruit n'est pas assez régulier, il devrait être proportionnel au régime moteur.
le claquement se fait a l'acceleration a partir de 3000 trs, a la deceleration rien.
j'ai déja tombé le carter , mais j'ai pas remarqué de jeux particulier au niveau des coussinets, en tout cas rien d'énorme ou de flagrant!
Après pour juger d'un bruit sur une vidéo
Il sont toujours là les coussinets ?
que veux tu dire par :"Il sont toujours là les coussinets ?"?
tu as fait quand ta dernière distribution ?
as tu vérifier le jeu des culbuteur ?
autre possibilité ms vu le bruit sa j'en doute mais regarde les injecteurs
cricridel a écrit :que veux tu dire par :"Il sont toujours là les coussinets ?"?
Que parfois sur un déjaugeage le coussinet dégage complètement, il est réduit en limaille et disparait dans l'huile.
non, j'ai regardé; je ne sens pas de jeux niveau des bielles
cricridel a écrit :non, j'ai regardé; je ne sens pas de jeux niveau des bielles
ca ne se voi pas à l'oeil nu a moins que tu es tout deposé
Je pense soit à un decalage de distri, soit un jeux anormal aux niveau des soupapes (vis deserré), à voir, le pire etant les coussinets
David2059 a écrit :cricridel a écrit :non, j'ai regardé; je ne sens pas de jeux niveau des bielles
ca ne se voi pas à l'oeil nu a moins que tu es tout deposé
Je pense soit à un decalage de distri, soit un jeux anormal aux niveau des soupapes (vis deserré), à voir, le pire etant les coussinets
le carter moteur a déja été déposé, je suis fort mais pas encore voyant
si la distri serait décalé, le moteur ne tournerais pas bien je pense, la il roule super bien.
David2059 a écrit :ca ne se voi pas à l'oeil nu a moins que tu es tout deposé
Si ! Si ! ça peut se voir, mon coussinet avait été complètement désintégré et la bielle avait attaqué le vilo (ou l'inverse).
Moi, le reste de coussinet s'était soudé au vilo, et c'est la bielle qui tournait dessus
mais il avait bien réduit, si il restait 2/10ème de mm c'est bien le maxi (sur plus d'1mm à la base, je pense)
Et pas besoin de démonter, rien qu'en touchant la bielle j'ai été fixé
Mais rendu là, ça fait du bruit tout le temps.
Et c'est même pas la bielle que t'entends ... c'est le piston qui tape dans la culasse
Je tiens à préciser que le bloc était déjà dans cet état quand j'ai eu la caisse ... je suis pas du style à continuer de rouler avec un moteur qui claque ...
Moi si.
J'ai déjaugé sur circuit, j'ai subitement eu un marteau pilon dans le moteur
Je suis rentré au stand, en essayant de me rassurer en pensant que c'est un silentbloc qui avait laché et que le pot tapait sur la caisse...
...ben non, chat bielle :x
J'ai pas de cul quand même, jamais eu le problème sur mon CA18 pendant trois ans, et la paf ! sur un 4AGE réputé en bronze.
Enfin bref, pété pour pété, je suis rentré à la maison.
Remarque c'est solide un moteur Toyota, tu fais la même chose avec un Mi16 tu reste sur le bord de piste moteur serré.
Généralement avec un problème de coussinet il y a un manque de pression d'huile et le voyant peut s'allumer au ralenti.
Ca fait penser à un poussoir ou culbuteur (je connais pas l'architecture de ce moteur...)
Yaka ouvrir!!!
Avec 2 (oui, pas 1 mais bien 2) bielles coulées, et bien coulées au point de faire disparaitre les coussinets, le voyant ne s'est JAMAIS allumé sur ma s14 ...
C'est vrai ça dépend de la pression d'huile d'origine et aussi du tarage du manocontact...
il a combien de bornes ce moteur?
benR a écrit :il a combien de bornes ce moteur?
225000 km, ce qui me semble peu pour une usure normale.
beh vu le bruit,helas,je penserais a un piston de mort helas...
benR a écrit :beh vu le bruit,helas,je penserais a un piston de mort helas...
c'est a dire piston de mort?
le moteur marche super bien, les compression sont ok sur chaque cylindre.
un piston qui est usé et donc cogne dans la chemise...
avec un petit serrage au passage!!
ce qui n empeche pas d avoir de bonnes compressions et aussi un moteur qui marche normalement
de toute facon,il te faut demonter pour voir ce bruit...
Faudra m'expliquer comment un moteur serré avec un piston fracassé peut démarrer/tourner et avoir des compressions ok.
SK_Flowne a écrit :Faudra m'expliquer comment un moteur serré avec un piston fracassé peut démarrer/tourner et avoir des compressions ok.
oui j admet que c est surprenant mais en un an,j ai ouvert 2moteurs avec piston mort dû a leur usure,donc du jeu et donc a force la matiere qui se pose sur la chemise avec le racleur coincé etc...
et bien le moteur tournait normalement,avait les compressions comme un moteur d origine mais faisait clac-clac!
mais bon,surement que c etait pas loin de casser mais en attendant voila!!
l etancheité se faisait au final grace a l alu sur les chemises
Choquant
Ouai , bah un pote à fait un coussinet de bielle sur une ed9 de 170000kms ...sur circuit ça pardonne pas ... Mourir si jeune ...
Ce qu'est bizarre c'est que lui a eu une grosse baisse de puissance juste avant , et que ça claquait pas en permanence ... juste en regime stab ...
2 coussinets hs
cricridel a écrit :2 coussinets hs
pri attend donc réparable
bon courage
ca fait beaucoup de bruit je trouve vu leur etat!!
ok,ils sont mort mais bon,c est loin d etre abusé...
benR a écrit :ca fait beaucoup de bruit je trouve vu leur etat!!
ok,ils sont mort mais bon,c est loin d etre abusé...
c'ets sur, vu que la voiture roulait tjs et même bien, j'ai préféré ne pas prendre de risque d'aller plus loin.
on verra si les nouveaux vont résister.