Japan Car

Version complète : Swap 2JZ-GTE sur MK4 Atmo à locker
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Dans un proche achat, je me demande kit à faire une prépa autant faire un swap du Twin Turbo sur l'atmo, mais au niveau châssis y a t-il beaucoup de différence structurellement parlant, les trains roulant m'importe peu étant donné que je souhaiterais passer sur des pièces perfo.

Mais aussi au niveau faisceaux je me demandait si c'était à changer ou pas (comme sur les civics où il existe des broches de connectiques pour y mettre un ECU différent...)

Egalement au niveau support moteur que faut-il changer, y a t-il de la pièce à usiner ?
Vu le prix du bloc et de la boite à rajouter, ça vaut vraiment le coup (et le coût) de partir sur une atmo pour la swaper ?
Disont qu'une fois homologuée, elle me coûteras moins cher en CG, et assurance, après quoi qu'il en soit, je souhaite y faire une prépa, alors que ce soit une prépa turbo ou un swap préparé, si je me plante cela ne changeras rien au niveau expertise... après pour un moteur+bv+ faisceaux twin turbo je ne sais pas combien il faut compter.
le prix d'une mk4 athmo LOL et sans parler de la boite qui est quasi introuvable LOL

Anonymous

Le faisceau de gte est différent de celui des ge. Par contre il n'y a pas que ça.
Si tu le fais toi même tu pourra économiser pas mal ; mais ce n'est pas évident. De plus tous les joints seront à changé.

N'oublie pas un embrayage et volant moteur aussi, c'est indispensable pour tenir tes chevaux.

Tu peug garder une boîte 5 c'est pas gênant. C'est ce que j'avais fait et tout tenait très bien une puissance bpu.

Garde surtout en tête qu'il ne faut pas acheter n'importe quel moteur, surtout pas de gte qui vient d'une aristo ; c'est trop merdique (c'est pour ça qu'ils ne sont pas chers) et essaie d'acheter un moteur complet ; essayer de le faire en kit n'est pas la solution.

dav
ok, j'en ait peut-être trouvé une , twin turbo modèle européen volant à gauche.

Sinon le changement de BVA à BVM est il si compliqué que ça ?

Anonymous

oui c'est assez difficile, faisable mais très contraignant. Le tunnel est différent, le diff aussi... c'est beaucoup de soucis en perspective si tu veux mon avis.
Ok, mercie des conseils !

Je pense affiner ma recherche sur un 2JZ-GTE

à locker