Japan Car

Version complète : Turbo et D16
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alors ça à l'air d'avancer votre bric à brac de turbo sur honda les mecs.
moi je suis preneur pour faire un passage au banc collectif avec réglage.

vous en êtes ou dans vos prépas sinon?

PS: faire attention au diametre du trou pour la nourrice du turbo en huile. pas trop grand et pas trop petit. et surtout par expérience, je peux vous dire de bien serrer les durites, sion ça risque de fuire.

bon courage pour la suite. vivement que les projets aboutissent.

a+

Alex
MP alex
voila des photos de montages avec description,.... d'un turbo sur itr, c'est pas un d16 mais il y a pas beaucoup de difference!
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=635014

vous avez vu il monte un t3/t4 LOL





















Sac
dj_spark a écrit :Il faut d'abord calculer le débit d'air du moteur à tout les régimes puis ensuite en focntion de la flow map du turbo on pourras définir son régime d'accroche et son régime de saturation appliqué à ce moteur.
A partir de là on obtiendra ses valeurs de boost.

Le régime d'accroche ne sera pas le même ni le régime de saturation. Si tu n'es pas capable de comprendre de simple notion de débit d'air : laisses tomber...
le truc c'est surtout qu'au lieu de se prendre la tête, il suffit d'aller voir sur ceux pour qui sa tourne bien, puis reprendre les specs.
ça simplifie singulièrement le choix du turbo ...
Chacun sa méthode : moi j'aime bien comprendre ce que je fais...
Ba tu dois pas faire grand chose :]










































Jté KC :noel:

Lol Wink
Piv a écrit :Ba tu dois pas faire grand chose :]

Jté KC :noel:

Lol Wink

Piv... ou comment se faire des enemis puissants :]
reston serieux on est la pour apprendre Wink
Pour rester dans le sujet je vais détailler un peu.
C'est bien joli de reprendre les spec de x ou y, mais c'est bien de savoir pourquoi x ou y en sont arrivés là.
Peut être n'ont ils pas le même but, le même budget ou les mêmes possibilités donc avant d'appliquer la méthode d'autrui "aveuglement" je vais plutôt chercher à comprendre le process.

Pourquoi ?
Tous simplement parce que si ça merde, il faudra bien se dépanner soit même et si on a pas compris ce qu'on a fait et bien je ne vois pas comment on pourras résoudre un éventuel problème.
Ca me rappel les premières heures de l'overclocking, y'en avais des CPU grillés Mr Green
Les mecs prenaient simplement les coefficient et les fréquences des autres qui avaient les mêmes CPU qu'eux, sans tenir compte de la carte mère, de la série du CPU, du refroidisseur, des barettes et de leur timing, et je ne parle même pas de certains périphériques qui ne supportaient pas les fréquences de bus.

Et moi j'ai fait quoi là ? J'ai KFC ? Sac
je suis tout à fait d'accord, à quelques précisions près..

On peut appliquer les mêmes "recettes" à tous les D16 (par ex), si on a le même objectif et surtout que celui qui sert de modèle à fait ça "bien".

Je voulais simplement dire que le calcul "scientifique" mène le plus souvent à une solution théoriquement performante mais pratiquement peu réalisable (ne serais-ce que par manque de moyens ...)

Les solutions existent déjà, le tout est d'estimer si elles sont adaptées à ce que l'on recherche (pour simplifier hp maxi / pression maxi dans notre cas).

Cela dit je préfère comprendre les choses (ça fait longtemps que je rassemble des infos pour mon projet, de façon à savoir exactement où je vais..), mais mon but était de dire que la compréhension des phénomènes de fond en comble est loin d'être nécessaire pour résoudre notre problème ( quel turbo choisir ??)
j'ai une quesstion!il et possible de faire soi meme le colecteur? car mon cousin me di qua son boulot il peut avoir des turbo soi des recycler ou des neufs il peut meme reparer le turbo mort donc si je recuper un turbo et que je fait fair un colecteur sur mesure par raport au turbo que j'aurai recuperer sa merchera ou non avec un colecteur maison ou il y a des angle des tub du colecteur a resspecter ?
oui sa marchera mais c'est pas l'ideal, deja que les collecteurs qu'on achete son pas assez fiable et risque de casser a moins d'achetez des collecteurs fontes!
nems l'avait fait sur mesure si tu veu plus de renseignements
Fleche http://b16aturbo.monsite.wanadoo.fr/page3.html
ok merci pour le lien donc si il et bien fait sa pourait tenir mai bon mpeme avec sa il manqerai encore plein de truc Cry Cry
oui sa c'est un detail, mais t'inquiete en se moment je me renseigne pas mal et j'ai vu un eprom pour civic turbo a vendre et j'ai compris comment gravé les eproms puis les installé.(j'en es pas encore fait je peu pas t'affirmé non plus que j'y arrive)
fini ta civic apres tu pensera au turbo Wink
maxvtec a écrit :oui sa c'est un detail, mais t'inquiete en se moment je me renseigne pas mal et j'ai vu un eprom pour civic turbo a vendre et j'ai compris comment gravé les eproms puis les installé.(j'en es pas encore fait je peu pas t'affirmé non plus que j'y arrive)
fini ta civic apres tu pensera au turbo Wink
wai mai avec un colecteur gtatos plus des turbo a la pelle ba Confused ba Confused dé q'elle et fini je trouve une epave et hop swap vti turbo 8) (mai bon qand ? dans 5 ans si j'ai de la chance lol)
t'inquite les turbos vont pas etre donnés Wink
c'est pas si facile que sa!
je viens de retomber sur un article us assez complet

on y parle d'un coupe EK DX (D16Y8)

je vous donne la liste de la prepa, elle semble juste

D16Y8
1,6L 16S
230cv
boite manu 5
Embrayage Clutch Master Stage 3
AAC Skunk 2
Echappement Blitz Nur Spec 3" Turbo
Turbo Garret T3/T4 (poli)
Blitz Supersequential Blow off Greddy Type 24
Kit NX Intercooler kit
Bouteille NX
C&R Radiateur
Greddy Oil Catch
2,5" mandrel bent exhaust piping
RC Enginierring 330C injectors
Turbotecnics delta gate
Walbro 255Lb fuel pump
reg pression d'huile AEM
Hondata phenelic spacer
P28 ECU (boost prog)
Vortec FMU
polished valve cover


vala vlala Wink
pression? et la puissance c'est avec le nitrous ou sans?

c'est quoi l'interet de mettre les aac skunk2?c'est plutot fait pour rester en atmo non?

sinon sa doit bien marcher Wink
Certains AAC sont conçus pour les blocs D16 suralimentés. Zex et Crower en font, skunk2 je sais pas.
L'intérêt est plus grand sur les B16/B18, ça permet de peaufiner la prépa sur D16.
Sinon ECU chippée et FMU ça fait double emploi.
Pour les ch je parie que c'est sans le NX, tout simplement parce que 230 ch avec ce setup ça se fait sans soucis.
sans soucis avec bielles et pistons stock...?
Nagata-San a écrit :je viens de retomber sur un article us assez complet

on y parle d'un coupe EK DX (D16Y8)

je vous donne la liste de la prepa, elle semble juste

D16Y8
1,6L 16S
230cv
boite manu 5
Embrayage Clutch Master Stage 3
AAC Skunk 2
Echappement Blitz Nur Spec 3" Turbo
Turbo Garret T3/T4 (poli)
Blitz Supersequential Blow off Greddy Type 24
Kit NX Intercooler kit
Bouteille NX
C&R Radiateur
Greddy Oil Catch
2,5" mandrel bent exhaust piping
RC Enginierring 330C injectors
Turbotecnics delta gate
Walbro 255Lb fuel pump
reg pression d'huile AEM
Hondata phenelic spacer
P28 ECU (boost prog)
Vortec FMU
polished valve cover
C'est ça le plus important LOL
Fushi, +12 cv au banc :]
Citation :sans soucis avec bielles et pistons stock...?

là il est à la limite, c'est pas du tout une bonne idée de remettre du nos par dessus tout ça.
Enfin bon ya des gens à qui on donne des D16, tant mieux pour eux Confused
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi, +12 cv au banc :]
moi on m'avais +12,632cv au powerdyn, je trouve bizarre une tel difference avec mes chiffres LOL
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