Japan Car

Version complète : Turbo et D16
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allez voici un petit liens pour ceux qui ont pas envie de se prendre la tete et qui ont les moyens Big Grin

kit turbo sur mesure

http://www.turbocalculator.com/sale-turbokits.php
c'est clair c'est pour seux qui ont les moyens Wink
"Kann H.F.S a écrit :Sinon je vois pas trop se que j'ai dis de mal 8) est ce que quelqu'un a déjà calculé le turbo idéal ? je pense que quand on veux passer en turbo c'est le debut non ? excusez moi pour mon ignorance... 8) mais je pense que ça peux aider ceux qui veulent faire cette modif...

Oui j'ai fait ça il y a... 2 ou 3 ans LOL
J'en parle aussi quelque part dans les pages précédente. Sinon un bon compromis à l'époque m'avait sembler être un des Mitsubishi qui équipent la 3000 GT.
dj_spark a écrit :Oui j'ai fait ça il y a... 2 ou 3 ans LOL
J'en parle aussi quelque part dans les pages précédente. Sinon un bon compromis à l'époque m'avait sembler être un des Mitsubishi qui équipent la 3000 GT.

deja que le 3000gt on en croise pas a tous les coins de rue alors pour trouvé un turbo de 3000gt Confused
Faut trouver un proprio de 3000gt qu'a envie de passer à plus gros ...
Tu trouve pas forcement la 3000GT mais le turbo qu'il y a dessus, le meme modele en tous ca Wink
Pour ce qui est du choix du turbo, 2 possibilités :

1) comme j'ai pas bcp de sous, je vois ce que je peux avoir, après on regarde si ça convient;

2) j'ai des sous, je peux me payer un turbo neuf (et cher) : pour un objectif de 300/320 ch maxi, ya le GT28RS, point barre. Après pour plus de chevaux il y a les séries GT35 et autres.

En fait les T3 et T3/T4 c'est l'ancienne génération, les T3 n'auront jamais les capacités du GT28 (vu la cylindrée). L'avantage c'est qu'un T3 avec un A/R de turbine de 0.42 ou 0.48, et un trim de compresseur de 50 mini , qui convient parfaitement pour l'application, se trouve pour 2 fois moins cher qu'un GT28 (pour du "neuf"). Il charge moins vite, moins capable en Pmax, mais il est "trouvable" pour presque 10 fois moins cher d'occase.

Là je ne parle que de Garrett, après il y a ceux qui partent de base garrett et modifient (precison turbo series SC.. par ex)
maxvtec, Ebay c'est pas seulement pour acheter du purrin... :roll:
Le nombre de 3000 ou de stealth qui upgrade sur cette planète LOL

et puis comme l'a dis Piv c'était un exemple de référence Wink
Si quelqu'un pouvait me renseigner please Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
il serait bien d'eclaircir la définition des A/R et du trim de compresseur pour les newbies du turbo!

a vos claviers!!!
c un peu long, je mettrai un scan des pages de bouquin demain soir, s'il n'y a rien eu d'ici là ..
ok thanks!!!!

j'ai bien des connaissances mais je n'est pas envie de marquer des conneries et d'induire en erreur!!
civic_16Turbal a écrit :c un peu long, je mettrai un scan des pages de bouquin demain soir, s'il n'y a rien eu d'ici là ..

bon bein il y a rien, on attend depeche toi LOL

je rigole sa presse pas Wink
j'ai encore un lien Fleche ici

pas mal d'explication sur intercooler,wastegate,turbo,...
j'ai pas eu trop le temps de lire mais je croie que l'on peu calculer pour savoir comment choisir son turbo

et puis il y a celui la qui a l'air super interessant la

je croie que j'ai beaucoup de lecture en perspective LOL
je continue a garder un oeil, j'en apprend des wagons ici
Nagata-San a écrit :je continue a garder un oeil, j'en apprend des wagons ici

si tu veux en apprendre des trains va sur le clubcivicquebec, honda-tech.
quand tu aura l deja tous les faq,topic t'en sera beaucoup Wink
maxvtec, je bourrine hondatech, t'inquiete pas

je vais voir l'autre lien Wink
Nagata-San a écrit :maxvtec, je bourrine hondatech, t'inquiete pas

je vais voir l'autre lien Wink

l'avantage du clubcivicquebec c'est que c'est en francais et il y a plein de monde qui ont des civic turbos donc si tu veux des renseignements c'est facile pour les personnes comme moi qui misere en anglais Wink
Bon voila quelques explications sur les turbos, le trim, A/R ....

Je ne met que les liens, ça évitera de faire ramer le forum à l'ouverture du post...

http://membres.lycos.fr/civic16s/page20093.JPG

http://membres.lycos.fr/civic16s/page20094.JPG

http://membres.lycos.fr/civic16s/page20095.JPG

http://membres.lycos.fr/civic16s/page20096.JPG

http://membres.lycos.fr/civic16s/page20097.JPG
merci pour les scans, je comprend de mieux en mieux le fonctionement du turbo maintenant :top:
+1
calcul des points de fonctionnement des turbos Fleche ici
pour le diametre du piping il faut du2" et pour b16 du 2" du turbo a l'IC et 2,5" de l'IC a la culasse.

piv confirmera Wink
monter un turbo se n'est pas le plus dure mais faire en sorte qu'il fonctionne correctement en est une autre!!!!

lsd 6btm, safc, fmu, boostcontroler, etc.....

faut savoir les réglers !!!!!!

ce n'est pas donner a tous le monde.

mettont que l'on prenne une ECU GOLD de ZDYNE + un MAP SENSOR 2Bars

vous la régler comment vous?

Richesse de carburant, décalage de l'allumage en fonction du boost et du rapport air/fuel a conserver!!!!!! Ce n'est pas facile tous cela, c'est une science!!!!!
Déjà tout dépend de ce que tu utilises : dans le pire des cas, le FMU, ya rien à régler...
Sinon le mieux c'est Uberdata/Turboedit (ou Zdyne bcp plus cher) avec 4 gros injecteurs. Dans ce cas, on trouve des basemap sur le net, voire carrément des cartos "optimisées" partagées par certains gars. Cela permet déjà de rouler, après ya pas photo, faut passer au banc avec AFR/EGT/cliquetis pour régler sa caisse au poil.

Et enfin dernière précison, le MSD 6BTM est à peu près inutile dans la pluapart des cas : les allumages d'origine tiennent des puissance que peu pourront tirer de leur moteur, et une ecu type uberdata permet un controle de l'avance à l'allumage bien plus précis.
c'est quoi afr et egt Confused: :roll:
AFR : air fuel ratio , autrement dit le rapport air/essence de ton mélange, mesuré en temps réel

EGT : exhaust gas temperature : qui donne de précieuses infos sur le fonctionnement de ton moulin, si c'est bien réglé ou pas.
je parle pas pour tout le monde, mais il faut un peu de reflexion ( intéligence) et d'expérience pour tout ca, on monte pas et regle pas un moteur turbo avec GOOGLE ... et COPIER TRADUIT RESTYLER COLLER , y'en a qui aiment bien étaler ce qu'ils ont pas.
sergio a écrit :je parle pas pour tout le monde, mais il faut un peu de reflexion ( intéligence) et d'expérience pour tout ca, on monte pas et regle pas un moteur turbo avec GOOGLE ... et COPIER TRADUIT RESTYLER COLLER , y'en a qui aiment bien étaler ce qu'ils ont pas.

Si tu parle de moi et je sais que c'est ce que tu es en train de faire, Evil

1° tu viens me parler en MP si tu as quelque chose a me dire!!!!!!!!!!!!

2°Je ne viens pas pourir tes messages à tous bout de champs, monsieur je sais tout!!!!!!!!!!!!

Ok on a eu des différents ce n'est pas la peine de s'étaler!!!!!

Oublie-moi, moi c'est déja fait!!!!!

sujet clos.

Pour une fois qu'il y avait un post sérieux sans embrouille il faut qui en a qui vienne foutre la merde :!: Evil

C'est de plus en plus grave sur Jpcar!!!!!!!!!!!!
maxvtec a écrit :pour le diametre du piping il faut du 2" et pour b16 du 2" du turbo a l'IC et 2,5" de l'IC a la culasse.

piv confirmera Wink

Oui, en général on met du 2 pouce à la sortie du turbo et 2,5 apres, mais bon apparements en mettant du 2,5 partout et un T3 ca ne lag pratiquement pas le turbo chargeant "rapidement", a voir donc, de toute facon je recois des manchons de 2,5 donc je verrais bien
Mais comme dis plus haut : <300 2pouces, 300<400 2,25 >400 2,5pouces Wink
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