Japan Car

Version complète : Honda Prelude 2.0i-16 4WS
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Apres le crash de ma ED7 par une grosse bihem et quelques mois avec une pijo galere, me revoici au volant d'une jap pour mon plus grand bonheur et je suis pas pret de m'en separer.

Ca se conduit super facilement, impeccable pour les nombreuses grandes routes en ligne droite vers chez moi, comfortable et tout, la classe du old school Big Grin

Je viens de l'acheter hier soir, je viens de la laver, polisher et nettoyer l'interieur aujourd'hui.
Demain vidange et changement de filtres au programme.

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T'en penses quoi par rapport à l'ED7 ?
Beaucoup plus "comfort", t'es pas beaucoup de sensations, c'est pas un foudre de guerre mais ca me suffit, ca avance tres bien quand meme t'es jamais en galere de puissance. et c'est juste bien insonorise et tout, quand tu regardes le compteur je pense que c'est tout aussi efficace que l'ED7.
Et le chassis est 100 fois mieux :o Pas la direction imprecise qui flotte comme sur l'ED ^.^ et avec le 4WS c'est genial
Parfait ! Big Grin

Je me souviens de ton topic où tu en cherchais une Wink

Viens nous voir sur le Honda Prelude Club !

3G phase 1 & 4WS powa Big Grin

C'est une B-45P la couleur ?
Elle est propre!
Décidément faut que je teste ça le 4WS !!
elle est superbe !!! super propre !!! j'ai tjs aimé cette génération de prélude !!! amuse toi bien a ton volant Wink
Jolie 8), et c'est deja bien résumé ! Wink

zigmaux01 a écrit :Elle est propre!
Décidément faut que je teste ça le 4WS !!
Faut tester les deux à l'occasion (électronique des 4G et 5G, mécanique des 3G) ! Wink
BloodyMurder a écrit :
zigmaux01 a écrit :Elle est propre!
Décidément faut que je teste ça le 4WS !!
Faut tester les deux à l'occasion (électronique des 4G et 5G, mécanique des 3G) ! Wink

Va falloir que je réclame des baptêmes en Prelude !! LOL
Superbe Prelude, elle est en super état, belle achat!!! Wink
Merci Big Grin
Ouais je viendrais m'inscrire sur le club a l'occaz =]
B-45P je ne sais pas, j'essaierais de voir ca normalement ca doit etre indique ? En tout cas c'est un bleu tres tres treees.. fonce... tres proche du noir, et avec des petits points au soleil genre "paillettes" je pense que c'est une peinture metallisee. (oui je suis pas tres expert a ce niveau la LOL )
C'est bien ce que j'ai dit pour la couleur Big Grin

Les pannes occasionnelles... il n'y en a que quelques unes.

- Main relay comme toutes les Honda de l'époque
- Infiltrations d'eau dans le coffre, quatre causes possibles :
-- Joints de coffre HS ou sales
-- Joints de feux arrières HS, à refaire en tapis de gym Decathlon
-- Évacuations d'eau du toit ouvrant bouchées, il y en a quatre, à contrôler
-- Infiltrations par la fixation du support de plaque
- Silentblocs de triangles de suspensions HS, ça ce change bien (même par du plus dur)

Je te conseille également de retirer le joint des ailes arrière qui est un nid à merde et donc à rouille.
zigmaux01 a écrit :Elle est propre!
Décidément faut que je teste ça le 4WS !!

Moi faut je test un S14 Sac

Superbe ta 3G Big Grin , c'est des excellentes caisses au quotidien , l'une des rares Honda que je kiff d'ailleurs Mr Green
et un de plus.

jolie et propre Yes
ho j'en veux trop une...
Bienvenue au club des ludes 3Gistes 8)
Une phase 1 monsieur à du gout ! en plus elle à l'air dans un superbe état ! amuses toi bien avec et hésites pas à venir sur le honda prelude club Big Grin
Bonne bagnole !
Bien joué !
Ouais j'adore vraiment, et c'est une chose qui peut paraitre tres enfantine mais ca fait longtemps que je voulais une voiture avec des feux escamotables Big Grin Big Grin j'adore

Moi niveau "pannes" ce que j'ai a voir c'est le ventilo. quand je coupe le moteur il se declenche mais un peu trop longtemps, l'autre fois il s'est pas arrete alors au bout de 15 minutes comme le papi m'avait dit j'ai mis le contact et j'ai recouper, et la ca a coupe' le ventilo. Donc sonde de temperature un peu morte surement =]

Mais bon je vais pas me plaindre je l'ai eu a 1700 euros et elle roule tres bien malgre son kilometrage (239.000). Le monsieur l'avait achete en 92, donc je suis la 3eme main, et il m'a fait la distri juste avant la vente et tout. Il l'a bien entretenu. Yes
Le ventilo, si ça dure moins de 25 minutes, c'est normal. Wink

Tu as bien lu LOL
haha ok c'est normal pour le ventilo alors

sinon j'ai regarde quand t'ouvres la portiere, c'est bien une B-45P Wink

je me suis inscrit sur le club des ludistes en passant Wink

Le filtre a huile est galere a atteindre la dessus, coince entre la ligne et le bras qui va a la roue t'as le droit de tourner ta cle sur 5 degres mdr. heureusement qu'apres ca s'en va tout seul a la main LOL
Superbe cette 'lude 3G!! Impeccable Yes

Vraiment, j'aime de plus en plus les modèles Honda de cette époque la Wink
D16A9-ED7 a écrit :Vraiment, j'aime de plus en plus les modèles Honda de cette époque la Wink

Héhé Big Grin ça va aller de plus en plus LOL


Ouaip le filtre à huile pas tellement accessible. Filtre à air non plus d'ailleurs LOL
Big déterrage! Mr Green

Blista a écrit :Les pannes occasionnelles... il n'y en a que quelques unes.

- Main relay comme toutes les Honda de l'époque
- Infiltrations d'eau dans le coffre, quatre causes possibles :
-- Joints de coffre HS ou sales
-- Joints de feux arrières HS, à refaire en tapis de gym Decathlon
-- Évacuations d'eau du toit ouvrant bouchées, il y en a quatre, à contrôler
-- Infiltrations par la fixation du support de plaque
- Silentblocs de triangles de suspensions HS, ça ce change bien (même par du plus dur)

Je te conseille également de retirer le joint des ailes arrière qui est un nid à merde et donc à rouille.
Il est fort ce Blista! Smile
Je me permets d'ajouter :
- Défaut de fonctionnement de l'ALB
- Jeux dans les charnières de portes
Wink
elle est super cette prelude tu en est où avec ?