Merci kimken pour ton avis éclairé!
D'autres avis de ceux qui tournent sur piste?
Pas d'infos sur les H&R?
J'ai beau utiliser la fonction recherche, je trouve rien sur ces combinés.
J'ai une EK4 version Sedan
Je suis équipé de Skunk2 Pro-C, avec des cambert kit Blox et pneus GS-D3
Que dire j'ai une tenu de route parfaite, rien a dire c'est fou comme sa gère bien ma grosse caisse j'ai était étonné ! en tout cas je le recommande il est 100% parfait !
Ensuite pour un budget moindre j'ai un pote qui à pris les Skunk2 Pro-S ! Bimm
il tient aussi bien que moi sur sa petite EG6 ! en tout cas les produits Skunk2 jusqu'à
présent niveau perf c'est présent !
Merci JB20, c'est vrai que je connais mal les marques américaines.
Ca vaut combien ces Skunk2 Pro-C?
Tu as testé sur circuit?
Voila une petite vidéo de moi sur du mouillé !
http://www.youtube.com/watch?v=BtIFh0_iNSg
Sa tient très très très bien et je te conseil les GS-D3 avec !!!
J'ai par la suite testé le PRO-S et franchement si tu as un petit budget fonce dessus j'ai était impressionné !
J'ai payé les Pro-C à 1500$ a l'époque...
Merci JB20. Je ne peux pas lire la video sur mon téléphone, mais la semaine prochaine j'aurai internet à la maison, j'irai voir.
Et sinon, ils sont où les pros de la suspension Honda???
une petite question pour les connaisseurs
amorto zenky de crx vtec ee8, il me faut quel fourche pour pouvoir les monter sur une ek4 de 00
en sachant que le zenky nage dans ma fourche d'ek4
et que le montage des fourche de crx et impossible sur les bras d'ek4
(le bras d'ek4 et trop large par rapport à la fourche de crx donc sa monte pas)
si quelqu'un à déjà fait ce montage quel fourche avez vous pris?
j'essaie de mesuré les dif des 2 vite fait
jellybelly a écrit :Merci JB20. Je ne peux pas lire la video sur mon téléphone, mais la semaine prochaine j'aurai internet à la maison, j'irai voir.
Et sinon, ils sont où les pros de la suspension Honda???
donc j'ai testé bilstein retaré QUAG' rally et ressort ITR c'est pas mal et là je suis en TEIN MONO FLEX et c'est très bien aussi, par contre entre les 2 tu les destinent finalement pas à la même utilisation, le 1er setup est plus efficace sur route défoncée et tu peux faire un peu de circuit, le 2nd est plus efficace sur circuit mais ça n'empêche pas d'attaquer sur route défoncée
Tu peux pas mettre des cales pour caler la fourche? C'est le seul systeme je pense non?
le seul endroit ou mettre une cale ou bague c entre l'amorto et la fourche
mais j'aime pas trop
Merci Patrice pour cette comparaison.
Les tein mono flex ont l'air de bonnes qualités, mais on double le budget. Tu connais les possibilités de retarage et de réfection de ce modèle?
KSPORT / SKUNK2 / TANABE / BUDDY CLUB / TEIN
se sont les marques que je te conseil même en version de base !
Si c'est pour monter sur des pneus route pas besoin de prendre un couple amorto / ressort très dur, les pneus seront à l'ouest bien avant. C'est utile avec des slick surtout (ou semi slick).
Les KW2 marchent très bien, suffit de voir l'ek4 b18 belge en semi slick qui tourne avec
http://www.vimeo.com/1898858
L'avantage c'est qu'on tourne sur des circuits comme le ring, chose que j'aurai beaucoup de mal à faire avec ma config bien trop raide. Plus c'est dur plus c'est bon ça marche pas toujours hein !
Nautiljon j'ai un train de pneus route à finir, puis je passe aux semislicks.
Au sujet des amortos "raides", je partais justement avec un a priori positif pour les bilstein qui absorbent bien les irrérgularités d'après l'avis général, et ensuite on peut jouer sur le tarage du ressort pour avoir plusieurs configs.
Sinon, personne sur le forum n'a testé les combinés H&R et ne peut nous dire si la cartouche est une Bilstein???
Je peux te dire avec certitude que c'est du Bilstein
mais un peu tard peut être
je suis en pleine recherche aussi
rho comment l'autre y vient faire sa pub hop hop hop!!!
beh il tombe bien se deterrage de topic car je vient de me faire operer du dos (hernie discale) et j'ai bien peur de devoir me separer de mon EK4 :roll:
je suis actuellement en ZENKY SS 12kg avant/6kg ar ca tient pas mal le pavé avec mes R888 mais c trop tape cul et des que l'on touche au reglage c'est assez galere a trouver le bon compromis .... je vient de lire le topic et apparement les KW V2 on l'air pas trop dur pour le dos ? aussinon je penser remettre des B6 avec des ressort eibach prokit mon premier setup dont je garde de bon souvenir coté comfort ...
si vous pouvez m'aider sur le bon compromis comfort /attaque merci
Moi jsuis en B6 + ressorts d'ITR, et c'est vraiment pas mal.
Un peu souple a haute vitesse ( 130+ ) mais a mon avis, avec des rainures supplémentaires et un rabaissement donc plus conséquent, ca va encore mieux.
Et puis les dos d'anes et diverses bosses, c'est du gateau. Pas tape cul du tout.
jibe13, j'ai roulé avec du Skunk2 en 8kg/6kg 3 mois après mon opération. Ça secoue sans taper.
dj_spark a écrit :jibe13, j'ai roulé avec du Skunk2 en 8kg/6kg 3 mois après mon opération. Ça secoue sans taper.
merci , ca fait un moi que je me suis fais operer et je n'ai pas encore repris l'EK pour etre honette j'aprehende un peu les Zenky pour l'instant qd j'ai besoin d'une voiture pour aller a la rééducation je prend la megane DCI de mon bo pere ou la civic 2.2ICTDI de ma mere , coter comfort la renault assure pas mal , je voudrais finir ma reeduc avant de reprendre mon EK4 elle me manque
merci du feedback des Skunk2 je les croyais beaucoup trop raide , pour les B6+ressort ITR j'y avais pensé peu etre un bon compromis
Skeilz a écrit :Moi jsuis en B6 + ressorts d'ITR, et c'est vraiment pas mal.
Un peu souple a haute vitesse ( 130+ ) mais a mon avis, avec des rainures supplémentaires et un rabaissement donc plus conséquent, ca va encore mieux.
Et puis les dos d'anes et diverses bosses, c'est du gateau. Pas tape cul du tout.
+1, c'est pas mal du tout, par contre rajouter des rainures ne changera rien à la dureté sauf moins de roulis
Gineto, plus les B6 sont bas, plus ils sont fermes. Mais vu le tarage des ressorts d'ITR, a mon avis ca n'aura pas beaucoup d'incidence.
non, en aucun cas ils seront plus ferme s'ils sont plus bas :!: je sais pas ou tu as vu ça
la hauteure ne joue pas du tout sur l'hydraulique, c'est uniquement la vitesse d'enfoncement de la tige qui joue ce rôle, la seule différence c'est le "rebond".
j'ai des B6 avec une dixaine de rainure et j'ai tester plusieurs configuration et la dureté est toujours la même
J'arrete pas d'entendre ca a gauche a droite, c'est pour ca^^
Je pourrais bientot tester la différance avec des ressorts Eibach. Ca fera toujours un feedback de plus.
l'autre chose aussi, c'est que par éxemple sur des B8, donc à tige plus courte, ça devient plus ferme en fin de compression lorsqu'on s'approche de la butée
Bon je crois que se sera moin chiant de me racheter un dos finalement
je me souvenais plus que c'était moi l'auteur de ce topic!!
Bon ba j'ai toujours mes KW v2 et j'en suis toujours aussi comptent.
franchement au réglage au plus mou tu es plus mou qu'a l'origine !!! Cela te donnes une idée pour ton dos
Et une fois régler comme il faut 3/4 de la dureté pour moi c'est un pur bonheur.
Si tu t'amuses pas à régler la hauteur toute les 30secondes le couple bibi+eibach est une alternative à prendre aussi au sérieux
kimken a écrit :je me souvenais plus que c'était moi l'auteur de ce topic!!
Bon ba j'ai toujours mes KW v2 et j'en suis toujours aussi comptent.
franchement au réglage au plus mou tu es plus mou qu'a l'origine !!! Cela te donnes une idée pour ton dos
Et une fois régler comme il faut 3/4 de la dureté pour moi c'est un pur bonheur.
Si tu t'amuses pas à régler la hauteur toute les 30secondes le couple bibi+eibach est une alternative à prendre aussi au sérieux
Exact Pour les futur KW owner n'hésitez surtout pas
look ma signature
Perso je vais me laisser tenter par du V2 également! Normalement avec des fourches d'eg6 sa passe sur ee9