Ils me disent qu'ils en ont pas pour peugeot 404 par contre
Mais j'ai pas compris pourquoi ...
Hein ? 404 not found c'est pas pour ça ?
bob_bipbip, on va y arriver bobbi, on va y arriver!!!
folken, ba non on peut pas tester la 404 avec les KW sur le nurb
non je sait pas pourquoi sa merde il faut sélectionner le lien et le copie coller
kimken a écrit :non je sait pas pourquoi sa merde il faut sélectionner le lien et le copie coller
ben oui c'te question
sinon, les prix sont plus d'actu
de toute facon, pour moi c'est trop tard, c'est a la douane. d'ailleur, c'est pas plus mal, on poura faire un comparo, meme si c'est faussé, t'a la bar asr :P
(faut que je le fasse aussi de toute maniere)
ba j'y comprend plus rien les prix c plus les meme
j'suis con mais pas a ce point la j'ai pas rever
kimken a écrit :bob_bipbip, ya tellement de choix que cela en devient bordelique ^^
dans ma recherche de suspates pas trop mal
Je me suis tourner vers nos amis Allemands je parle de KW
Profitant de la belle europe qui implique de ne pas avaoir de frais de douanes, et profitant du cour de la livre assez bas j'ai donc regarder un peux chez nos amis adepte de la langue de shakespear et buveur de thé
PAF je tombe sur ce site avec des prix assez renversants
http://www.ruderacing.co.uk/Suspension_K...index.html
KW v1 586.26 GBP=670.567 EUR
KW v2 854.43 GBP=977.301 EUR
KW v3 1,012.98 GBP=1,158.65 EUR
FDP 32.50 GBP=37.1736 EUR
Petite astuce Lors de l'inscription pour le pays ne choisissez pas France métropolitaine mais juste France les fdp passe de 170 à 30£
Ce site me semble sérieux car lors de l'inscription il demande si tu viens d'un club ou d'un forum autos parmi une liste
cela veut probablement dire partenariat??
Donc ma question vu les prix pratiqués je prend quoi les V2 ou les V3^^ dure dyleme
tiens je remets les bons prix :
V1 : 674,19£
V2 : 982,59£
V3 : 1164,93£
les prix on l'air plus que correcte
car la plus part du temps j'ai trouvé les V3 à 1500 ...
on se fait un mini group buy ? :roll:
un group buy a deux lol
je pense commander demain
a voir si des personnes interesseé voir pour un vrai group buy
kimken a écrit :un group buy a deux lol
je pense commander demain
a voir si des personnes interesseé voir pour un vrai group buy
on lance un sondage ?
Je sais pas peut etre deja contacter le gugus du site pour voir si il est opé?
kimken a écrit :Je sais pas peut etre deja contacter le gugus du site pour voir si il est opé?
tu t'en occupe ou je le fais ?
kimken a écrit :Je sais pas peut etre deja contacter le gugus du site pour voir si il est opé?
mail envoyé
bien chef
bon ba ya plus qu'a attendre
kimken a écrit :bien chef
bon ba ya plus qu'a attendre
2ième boutique consultée, juste 90£ plus chère que la précédente
la première boutique a répondue et à partir de 3 kit ils nous offres les frais de port ...
kimken a écrit :ba on est deja deux^^
j'ai eu des infos aussi d'un shop français qui fait KW, qu'il y aurait une division KW compétition qui pourrait faire sur une base de V3, du surmesure ( ressort, retarage ... ) suivant la config de la caisse ( poids par essieu, réglagle des trains, pneus ... ) mais pour un prix de 1720HT
ouais mais c'est hors budjet pour moi
saloperie de tokico illumina !!
toi tu veux partir sur du v3
moi sur du V2
c vrai que 1720⬠je trouve cela tres correcte pour sur-mesure
et la boite en france peut pas faire du v2 sur mesure ?
kimken a écrit :ouais mais c'est hors budjet pour moi
saloperie de tokico illumina !!
toi tu veux partir sur du v3
moi sur du V2
c vrai que 1720 je trouve cela tres correcte pour sur-mesure
et la boite en france peut pas faire du v2 sur mesure ?
je me suit trompé, la version compétion offre les mêmes réglages que le V3 ( hauteur, compression, détente) mais c'est un modèle à part.
sinon oui, moi je partirais sur du V3
c'est quoi la différence entre v1, v2, v3? les coupelles sont fournies avec ?
réglage hauteur / hauteur + dureté / hauteur + dureté compression-detente
si je dis pas de bétise
folken a écrit :L'hydraulique réglable, c'est une solution batarde ...
Faut régler l'hydro en fonction des ressorts, donc finalement t'as qu'un seul réglage possible, donc autant prendre un truc déjà bien taré au final.
Surtout qu'assouplir, çé dégrade encore plus le confort, donc c'est jamais une bonne solution si tu veux un truc efficace sur piste ...
Suis tout à fait d'accord.
Patrice, pour moi le père quag t'intox un peu. Verifie avec un coup de fil à d'autre pro, eurofact (cité par eldarom), DA est tres bon et pas cher et sinon tu as viarouge.
Pour moi je suis en bilstein + ressort itr. C'est pas top pour la piste, donc quand j'aurai du credit pour ça, 4 ressorts sur mesure (300euros) et remise à neuf + retarage sur mesure des mes bibi (110euros chez DA avec changement du piston par amorto).
Quag il travail bien, mais à un moment faut pas pousser sur le bizness. Et de ce que j'ai pu entendre en rally, DA marche mieux, pour moi y a pas photo
Kimken, les tokico c'est de la saloperie pour moi. J'ai deja eu les memes cas, et apres verif legere de leur hydro ça vaut pas un clou.
En france et pays limitrophe on a la chance d'avoir des boites tres competentes dans le milieu et qui bosse dans la compétition, autant en profiter.
Y a aussi, une boite qui bosse super bien et pas cher au lux, je me souviens plus de leur nom, si Dfazer passe par la il pourra poster les coordonnées. Attention quand on les a au tel, il faut s'accrocher pour leur accent
psyco, merci de t'es precisons c'est cool embélier ce topic avec des personnes connaisant le sujet
Sauf que ton intervention portait sur un usage typé circuit ce qui n'est pas mon cas
Mon but c'est la recherche un produit correct qui me procureras un plaisir de conduite acrru!
Comme la souligné
folken, en gros
chaque hydro correspond un ressort donné!
Mais a mon echelle c'est dire personnel dois-je prendre cette donné comme primodiale dans le choix de mes amortos
ou sinon les KW v2 que j'ai en vu peuvent sufir parfaitement a mon utilisation .
merci
dsl mais j'aime bien comprendre les choses
Bah t'as les cusco que je vends pour un usage street
Et ca va pas te trouer ton compte
psyco a écrit :folken a écrit :L'hydraulique réglable, c'est une solution batarde ...
Faut régler l'hydro en fonction des ressorts, donc finalement t'as qu'un seul réglage possible, donc autant prendre un truc déjà bien taré au final.
Surtout qu'assouplir, çé dégrade encore plus le confort, donc c'est jamais une bonne solution si tu veux un truc efficace sur piste ...
Suis tout à fait d'accord.
Patrice, pour moi le père quag t'intox un peu. Verifie avec un coup de fil à d'autre pro, eurofact (cité par eldarom), DA est tres bon et pas cher et sinon tu as viarouge.
Pour moi je suis en bilstein + ressort itr. C'est pas top pour la piste, donc quand j'aurai du credit pour ça, 4 ressorts sur mesure (300euros) et remise à neuf + retarage sur mesure des mes bibi (110euros chez DA avec changement du piston par amorto).
Quag il travail bien, mais à un moment faut pas pousser sur le bizness. Et de ce que j'ai pu entendre en rally, DA marche mieux, pour moi y a pas photo
Kimken, les tokico c'est de la saloperie pour moi. J'ai deja eu les memes cas, et apres verif legere de leur hydro ça vaut pas un clou.
En france et pays limitrophe on a la chance d'avoir des boites tres competentes dans le milieu et qui bosse dans la compétition, autant en profiter.
Y a aussi, une boite qui bosse super bien et pas cher au lux, je me souviens plus de leur nom, si Dfazer passe par la il pourra poster les coordonnées. Attention quand on les a au tel, il faut s'accrocher pour leur accent
Merci Psyco de ta réponse précise.
C'est vrai que j'avais entendu qu'il fallait un tarage d'amorto pour un ressort donné, j'avais écouté Christ à l'époque avant d'avoir prix les bibi Quag' tarage rally...
Mais comme tu le soulignes là je crois que le père Quag' va trop loin dans son bizness...
Je vais contacter DA compétition voir d'autre pour me mettre 4 bons ressorts et retarer mes amorto avec ...
mon utilisation sera avant tout piste et se défouler un peu le we, tant pis si elle devient trop raide pour la route, je veux qu'elle soit efficace sur piste
Psyco tout comme toi je suis en tarage rally et ressort Itr et je trouve qu'elle se défend plutot pas mal... bon après si ça se trouve ça sera une tuerie en tarage piste :P
Merci de tes conseils
kimken, les infos que te donne psyco peuvent très bien s'adapter à ton usage puisque les bilstein sont retarable pour TON utilisation.J'ai les bibi avec les ressorts stock et c'est je pense le compromis idéale pour un daily à usage sportif, très confortable mais aussi très éfficace peut importe l'état de la route tu n'as aucune mauvaise surprise.
C'est d'ailleur pour cette raison que je pense repartir sur du bilstein retaré mais pour avoir quelques choses de mieux pour la piste cette fois ci.
Bon ba KW v2 commandé!
J'ai pas pris les V3 car je me voyais mal reglé la detente compression a chaque profil de route!
Je voudrais vous remercier pour votre aides j'espère que ce post pourras servir à d'autres personnes cherchant des suspates pour leur KéKé 4
mijy_, j'aurais bien voulus creuser l'option bibi retaré mais le probleme ma voiture est imobilisé et je devais trouver une alternative rapide!
Et puis je devais avoir un truc reglable pour la simple et bonne raison que mas voiture l'hiver ne peut plus rentrer dans mon garage si trop basse.
Je pense que dans l'un dans l'autre il est vraiment difficile de trouver LA suspension qui conviendras a toutes attente personnel.
Chacun donne son avis ce qui est super mais le probleme et qu'il faudrait avoir tester tous les setup possibles et imaginables et ainsi donné un avis objectif.
sur tel ou tel suspension.
On gros on en finiras jamais
kimken a écrit :Bon ba KW v2 commandé!
J'ai pas pris les V3 car je me voyais mal reglé la detente compression a chaque profil de route!
Je voudrais vous remercier pour votre aides j'espère que ce post pourras servir à d'autres personnes cherchant des suspates pour leur KéKé 4
mijy_, j'aurais bien voulus creuser l'option bibi retaré mais le probleme ma voiture est imobilisé et je devais trouver une alternative rapide!
Et puis je devais avoir un truc reglable pour la simple et bonne raison que mas voiture l'hiver ne peut plus rentrer dans mon garage si trop basse.
Je pense que dans l'un dans l'autre il est vraiment difficile de trouver LA suspension qui conviendras a toutes attente personnel.
Chacun donne son avis ce qui est super mais le probleme et qu'il faudrait avoir tester tous les setup possibles et imaginables et ainsi donné un avis objectif.
sur tel ou tel suspension.
On gros on en finiras jamais
Bon ben c'est cool tout ça, au moins tu pourras nous donner ton opinion sur ce modèle.
Par contre après vérification le modèle V2 est réglable en hauteur et en
détente et non compression comme on l'a noté et prétendu auparavant !!!
Merci de cette infos que je connaissais pas
Je fais remonter le sujet car je commence à faire des recherches pour de bonnes suspensions de remplacement pour mon Ek4.
Utilisation prévue: principalement circuit, et environ 3000 km de route par an.
Plusieurs possibilités:
-Bilstein b6: la valeur sûre pour pas cher. Plusieurs configs de ressorts possibles: origine EK4, ITR, eibach, H&R, ou sur mesure... Je pourrai les laisser stock dans un premier temps le temps de progresser et de faire évoluer le reste de l'auto puis les faire retarer par la suite.
- Les combinés H&R : environ 1100 euros sans remise. "il parait" que la cartouche est en réalité une Bilstein. Cela permettrait donc des retarages dans le futur, tout en profitant des avantages d'un combiné fileté. Alors, info ou intox?
- enfin, les autres marques: Kw, tein, cusco... C'est malgré tout souvent plus cher pour un résultat qui n'a pas été suffisament confirmé par un grand nombre d'utilisateurs. Car je sais bien que tout le monde va me dire "moi j'ai acheté telle marque, c'est le top"... Mais s'ils n'ont pas pu comparer ca ne m'intéresse pas trop.
Je vous remercie de m'avoir lu!
Alors si c'est pour une utilisation presque exclusivement circuit évite les KW v2 pourquoi? Car tout simplement il ne seront pas assez dur a moins peut être de mettre les réglage de dureté a fond ce qui te laisse aucune marge de réglage donc déjà tu perd pas mal d'intérêt .
Tanto ces suspat son magique sur route et je regrette mais aucunement mon achat tanto sur circuit il y a mieux.
Voila mon point de vue.