kimken a écrit :patrice a écrit :kimken a écrit :et bien c'est folclo les blistein ^^
patrice, je vois que tu es dans la meme optique que moi
sinon pas d'autre bon plan pr les KW?
c'est ce que je pensais mettre au cas où ... mais y a peut être mieux pour à peine plus cher ... ?!
comme quoi?
je suis aussi preneur d'autre truc aussi
ben justement j'attends la réponse que qqun qui a fait l'expérience vienne nous dire ce qu'il y a de bien :roll:
Tein monoflex, combinés skunk2 parait que c'est pas mal.
Dommage que t'as pas plus d'infos sur les coupelles patrice car les inf sont en alu, et les sup j'ai gardé celles d'origines.
Nautiljon a écrit :Tein monoflex, combinés skunk2 parait que c'est pas mal.
Dommage que t'as pas plus d'infos sur les coupelles patrice car les inf sont en alu, et les sup j'ai gardé celles d'origines.
toi tu parles des coupelles externes, non ?
lui il parlait des coupelles internes ...
je dois le rappeler demain pour avoir les tarifs ...
ah oki, j'vois pas du tout comment c'est fait l'interieur. Si il le dis, c'est que ça doit être vrai je pense. J'vais pas ouvrir les miens pour verifier lol, en tout cas il m'a dit qu'il pouvait retarer encore plus dur au cas ou moi.
voilà suite de mon dilemne, Quag' me propose grosso modo 1500 d'amortos neufs " piste" avec les ressorts " pistes " ...
Je peux avoir quoi de bien dans ces prix là ( KW V3, V2? )
sachant que je pourrais certainement récupérer un peu de sous en vendant mes bibi quag' "rally" et ressorts ITR ...
Mais quite à changer pourquoi pas essayer autre chose mais serais je satisfait de l'autre chose pour ce tarif là :roll:
à vous les studios
Vois avec dj spark j'ai lu qu'il était super content de ses combinés !
Nautiljon a écrit :Vois avec dj spark j'ai lu qu'il était super content de ses combinés !
de méoire il me semble qu'il avait mis du skunk2 ..?
ba faut demander a sparkyspark!!
mais je crois de mémoire qu'il en était plutôt satisfait
mais cela était au début son opinion aura peut être changer avec les KM?
Sinon je suis toujours en recherche de bon plan pour les KW v2
Les quag déjà tu va bien passer 2,3 heures pour trouver le bon reglage identique avant arrière ^^ pis rouler sur route va être la misère hein.
Si les KW sont reglables en dureté ça peut être un avantage.
Moi je dis tu prends les KW V3, tu t'achètes les toyo R888 ou slick comme moi, on se fait une sortie circuit pour comparer
Y'a les NSX days au mans 31 juillet 1 aout ça tombe bien !!
attention sur les V3 il y a aussi reglage de la detente compression
je pense qu'il quand meme mieux que les bibi au moin la c'est d'origine!!
bon patrice group buy KW ^^
kimken a écrit :attention sur les V3 il y a aussi reglage de la detente compression
je pense qu'il quand meme mieux que les bibi au moin la c'est d'origine!!
bon patrice group buy KW ^^
ça me semble pas une mauvaise idée
sinon on peut aussi partir sur les V2 ( un peu moins compliqué à réglé mais moins complet )
Personnellement même si c'est un peu chiant à régler au début mais qu'ils sont efficace ça peut le faire car c'est vraiment l'efficacité que je cherche, et puis au moins on apprend et c'est toujours plus intéressant d'apprendre par soi même, que d'écouter les autres ( tu fais comme ci, tu fais comme ça ...
)
Parcontre je ne mettrais pas 3000-4000 dans les amortos pour du top moumout
( qu'il faudra aussi certainement réglé :roll: )
Nautiljon a écrit :Les quag déjà tu va bien passer 2,3 heures pour trouver le bon reglage identique avant arrière ^^ pis rouler sur route va être la misère hein.
Si les KW sont reglables en dureté ça peut être un avantage.
Moi je dis tu prends les KW V3, tu t'achètes les toyo R888 ou slick comme moi, on se fait une sortie circuit pour comparer Y'a les NSX days au mans 31 juillet 1 aout ça tombe bien !!
pour les quag tu parles que de la hauteur là car je ne vois pas d'autres réglages
pas faut pour l'avantage des KW...
ouais ça pourrais être intéressant les nsx days
Bon après avec tous les reglages limite faut un ingé pour les regler lol, un peu comme pour les tein proflex ^^
y a les cusco zero 2 E aussi qui sont pas mal, je croit que bapts en avait sur son itr?
sinon les KW ça reste quand meme une marque reconnu, ils ont un bon avantage aussi, il me semble qu'ils sont en inox ce qui évite les filet de réglage de hauteur de rouillé?
Je me tate pas mal aussi car les bibi + ressorts stock ça tangue un peut sur piste
mais ça n'en reste pas moins efficace quand meme
mijy_ a écrit :y a les cusco zero 2 E aussi qui sont pas mal, je croit que bapts en avait sur son itr?
sinon les KW ça reste quand meme une marque reconnu, ils ont un bon avantage aussi, il me semble qu'ils sont en inox ce qui évite les filet de réglage de hauteur de rouillé?
Je me tate pas mal aussi car les bibi + ressorts stock ça tangue un peut sur piste mais ça n'en reste pas moins efficace quand meme
je connais pas les CUSCO je vais jeté un coup d'oeil ..
oui les kw sont en inox
c'est clair moi j'ai les ressorts ITR ça tangue surement moins, peut être aussi un peu plus efficace que les ressorts stocks mais pareil par rapport à stock tout court c'est super efficace mais maintenant que l'ek est destinée piste autant mettre du bon destiné pour
si c'est full piste, c'est clair lache toi
Mais aprés tu veux une solution clé en main ou un truc a te taper la tete contre une aile de ta caisse tellement c'est galere
Experience perso :
J'ais des combiné filetés bilstein retaré pour le rallye asphalte et pour tous les jours c'est hardcore (c'est pas dure mais c'est ferme) quand meme quand tu roules peinard, ca suit la route au poil de cul pret quand t'es pas en mode attaque, si la route fait des vagues, t'as intéret a ne pas avoir le mal de mer
Par contre en mode attaque c'est
odo: , tu ressens pas trop les secousses comme a bas regimes, ce genre d'amortos travaille efficacement sur les grosses compressions (+ ou - selon le tarage)
Voila fais le bon choix quand on voit les tarots pratiqués, d'ailleurs t'as contacté plusieurs préparateurs de rallye ou circuit (Ateliers de Liaison au son) vue que c'est leur taff et que certains on pas mal d'experience ca pourra t'aider
patrice a écrit :c'est clair moi j'ai les ressorts ITR ça tangue surement moins, peut être aussi un peu plus efficace que les ressorts stocks mais pareil par rapport à stock tout court c'est super efficace mais maintenant que l'ek est destinée piste autant mettre du bon destiné pour
oui là c'est plus mou, je preferai avec les ressorts d'itr, mais j'était trop bas.
Mais vu que je ne roule pas beaucoup avec l'ek j'hésite à remplacer carrement les amortisseurs pour quelque chose de mieux mais c'est vrai que vu l'éfficacité des bilstein faut pas prendre n'importe quoi derrière
Mijy, dans ton cas, je reprendrait les amortos d'ITR en faisant des rainures plus hautes, c'est ce qu'il y a de mieux. C'est ce que quag m'a fait pour mes ressort piste bien plus court que les ressort d'ITR, c'est pour te dire ^^
mijy_ a écrit :patrice a écrit :c'est clair moi j'ai les ressorts ITR ça tangue surement moins, peut être aussi un peu plus efficace que les ressorts stocks mais pareil par rapport à stock tout court c'est super efficace mais maintenant que l'ek est destinée piste autant mettre du bon destiné pour
oui là c'est plus mou, je preferai avec les ressorts d'itr, mais j'était trop bas.
Mais vu que je ne roule pas beaucoup avec l'ek j'hésite à remplacer carrement les amortisseurs pour quelque chose de mieux mais c'est vrai que vu l'éfficacité des bilstein faut pas prendre n'importe quoi derrière
c'est aussi ce que je pense ... dur dur :roll:
eLdaroM a écrit :si c'est full piste, c'est clair lache toi
Mais aprés tu veux une solution clé en main ou un truc a te taper la tete contre une aile de ta caisse tellement c'est galere
Experience perso :
J'ais des combiné filetés bilstein retaré pour le rallye asphalte et pour tous les jours c'est hardcore (c'est pas dure mais c'est ferme) quand meme quand tu roules peinard, ca suit la route au poil de cul pret quand t'es pas en mode attaque, si la route fait des vagues, t'as intéret a ne pas avoir le mal de mer
Par contre en mode attaque c'est odo: , tu ressens pas trop les secousses comme a bas regimes, ce genre d'amortos travaille efficacement sur les grosses compressions (+ ou - selon le tarage)
Voila fais le bon choix quand on voit les tarots pratiqués, d'ailleurs t'as contacté plusieurs préparateurs de rallye ou circuit (Ateliers de Liaison au son) vue que c'est leur taff et que certains on pas mal d'experience ca pourra t'aider
ben j'ai les bibi quag tarage rally montés sur ressorts ITR et c'est vrai que j'en suis super content même pour rouler tous les jours car j'ai fait, sur routes bosselées ça secoue un peu, quand tu attaques tu sens que ça répond bien et ça accroche, sur circuit je suis aussi assez étonné du comportement mais comme elle va y être que destinée voir quelques petites arsouilles le we si maintenant elle devient encore plus raide ça me dérange pas du tout sachant que pour tous les jours j'ai la MB3 en version suspatte deudeuche :roll:
après pour l'histoire d'avoir des amortos qu'il va falloir que je m'amuse ou me prend la tête à trouver le bon réglage ça me dérane pas au contraire j'aime bien chercher, dans le sens où j'arriverais à un résultat positif et concluant, maintenant il faut par exemple si je prends des KW V3 que l'investissement en vaut la chandelle ( comparé au bibi que j'ai ) et surtout qu'ils se situent un cran au dessus des bibi quag' rally ou piste ( efficacité ) et en depensant une même fourchette de prix.
Je pars sur cette marque parce qu'elle a une certaine réputation comme Bilstein, qu'il me semble qu'ils sont " réparable " que ça se trouve en europe donc plus facilement trouvable... maintenant comme je disais un peu plus haut je ne suis pas sectaire et ouvert à d'autres marques ( des vraies
)
intéressant le sujet
j'ai parfois entendu parlé de Olhins, très répandu et excélent en moto, je suis curieux de savoir ce que ça vaut sur 4 roues...
sinon, ça reviendrait pas moins chers de re-optimiser l'ensemble chez Quag ?
ça pourrait laisser un peu de marge pour faire d'autres modifs ...
gineto a écrit :intéressant le sujet
j'ai parfois entendu parlé de Olhins, très répandu et excélent en moto, je suis curieux de savoir ce que ça vaut sur 4 roues...
sinon, ça reviendrait pas moins chers de re-optimiser l'ensemble chez Quag ?
ça pourrait laisser un peu de marge pour faire d'autres modifs ...
ben non justement car j'ai déjà un ensemble taré rally avec ressort ITR, je l'ai appelé dernièrement et m'a dit que mes amortos n'étaient pas retarables ( une histoire de matière de coupelle interne... ) donc je devrais reprendre des amortos neufs avec les ressorts piste ce qui me reviendrait à un total de 1500 sachant que j'avais déjà investi 1000 il y a 2 ans pour les amortos tarés rally ... donc je me dis quite à remettre une belle somme autant essayer autre chose ... ( mais je ne doute pas de l'efficacité de ses amortos ) et pourquoi pas essayer quelque chose de réglable qui me permettra de continuer ( peut être ) de rouler soft sur la route et suffisament raide pour la piste ( en espèrant que l'hydraulique KW soit bien foutue... )[/b]
L'hydraulique réglable, c'est une solution batarde ...
Faut régler l'hydro en fonction des ressorts, donc finalement t'as qu'un seul réglage possible, donc autant prendre un truc déjà bien taré au final.
Surtout qu'assouplir, çé dégrade encore plus le confort, donc c'est jamais une bonne solution si tu veux un truc efficace sur piste ...
folken a écrit :L'hydraulique réglable, c'est une solution batarde ...
Faut régler l'hydro en fonction des ressorts, donc finalement t'as qu'un seul réglage possible, donc autant prendre un truc déjà bien taré au final.
Surtout qu'assouplir, çé dégrade encore plus le confort, donc c'est jamais une bonne solution si tu veux un truc efficace sur piste ...
sur le principe je suis d'accord mais donc les Kw sont pas forcément top ?
bon je vais essayer de trouver qqun d'autre que Quag' pour voir ...qui sache taré les bibi
patrice a écrit :sur le principe je suis d'accord mais donc les Kw sont pas forcément top ?
Je peux pas te dire, je les connais pas.
Je pensais surtout aux combinés filetés ... j'avais pris ça pensant que vu que c'était réglable, c'était mieux, mais au final je me rend compte que sans changer les ressorts régler juste la dureté ne sert à rien
gineto a écrit :j'ai parfois entendu parlé de Olhins, très répandu et excélent en moto, je suis curieux de savoir ce que ça vaut sur 4 roues...
j'ai regardé les prix, ca fait mal au cul
(3ke env)
sinon, j'avai googlisé a droite et a gauche, et j'etai tombé sur un topic super serieux d'un mec qui citai 4 ou 5 marques dont ohlins fesai parti, et disai que tout ce qui ne fesai pas parti de ses marques etai de la daube (tein y compri) et que pour eux, a 1000e, on pouvai que avoir du cheap, pour la simple et bonne raison qu'une bonne suspate vaut bien plus cher (effectivement, 3ke pour du olins)
sur ce, t'est bien dans la merde m'ptit mikou
bob_bipbip, ya tellement de choix que cela en devient bordelique ^^
dans ma recherche de suspates pas trop mal
Je me suis tourner vers nos amis Allemands je parle de KW
Profitant de la belle europe qui implique de ne pas avaoir de frais de douanes, et profitant du cour de la livre assez bas j'ai donc regarder un peux chez nos amis adepte de la langue de shakespear et buveur de thé
PAF je tombe sur ce site avec des prix assez renversants
http://www.ruderacing.co.uk/Suspension_K...index.html
KW v1 586.26 GBP=
670.567 EUR
KW v2 854.43 GBP=
977.301 EUR
KW v3 1,012.98 GBP=
1,158.65 EUR
FDP 32.50 GBP=
37.1736 EUR
Petite astuce Lors de l'inscription pour le pays ne choisissez pas France métropolitaine mais juste France les fdp passe de 170 à 30£
Ce site me semble sérieux car lors de l'inscription il demande si tu viens d'un club ou d'un forum autos parmi une liste
cela veut probablement dire partenariat??
Donc ma question vu les prix pratiqués je prend quoi les V2 ou les V3^^ dure dyleme
a ces prix la, si j'avai decouvert ton site avant, j'aurai prix des v3, directe.
clair que ca sera relou a réglé, mais t'est sur d'avoir au final quelque chose qui te correspondra le mieux