Bonjour
j'explique mon "léger" problème
J'ai un setup actuel composé d'amortos Tokico illumina et de coilover ground control avec 7kg av/5ar
Jusqu'a là tous va bien j'étais bien content de mon setup.
Mais gros problème au bout de seulement 2000Km après une petite ballade sportive j'ai littéralement explosé mes amortos avant.Mon amortisseur n'offre acune rigidité il n'y a que le ressort qui travail.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de la chose (défaut de fabrication, trop rabaissé....)
:
Ma question est je ne sais pas quoi faire soit je change d'amortisseur avant.Mais j'ai peur d'être confronté à ce même problème.
Soit je change tous par des coilover. Quitte à sortir du pognon pas trop non plus ^^ autant prendre un truc de pas trop mal .
Mais je ne sais pas quoi prendre je veux juste un truc pas trop dur donc exit les K2, Ksport, Zenki ou autres clones.
Je me pencherais bien sur les KW V2 mais j'ai entendu peut de feebacks sur civic.
Chez H&R je ne sais pas si il propose un truc équivalent au KW
Après chez tein il ya les SS mais auprès des certain dire il aurais une hydro a chier ?? si quelqu'un pouvait confirmé.Ou bien prendre sont grand frère le monoflex mais la on commence à etre dans des prix élevé du moins pour moi!
Il y aussi l'option B6 retaré cher les père Quag j'ai entendu un prix autour des 800eurs les amortos seul si je ne me trompe pas. Peut on mettre n'importe quel ressort dessus?
Cela vaut t-il le coup car la on dépasse les 1000 euros pour l'ensemble amortisseur + ressort??
Merci à vous si vous avez d'autre suggestions de marque et modèle je suis preneur
sur les bilstein quagg (avec tarage rallye/tourisme) il vaut mettre des ressort OEM d'ek4 voir d'itr surtout pas de ressort "aftermarket" sinon tu va racler le sol
Si tu fait le choix des ressorts d'itr il faut le signaler à quagg pour qu'il fasse des rainures supplémentaires afin que tu ne soit pas trop bas et que tu es une plage de réglage de hauteur convenable.
Il propose aussi un tarage plus orienté piste avec des ressort spécifique et là c'est effectivement plus chère.
Sinon il y a aussi d'autre boite qui retare du bilstein et qui sont pour certains moins chère que quagg.
pourquoi vous voulez pas utiliser les B6 tels qu'ils sont d'origine ?? avec des ressorts courts par exemple
Moi je te conseil des KW v2,c'est une valeur sure,facile à régler,performant et il y a des garanties qui valent le coup dessus ou des spax ou koni en combinée filetées,pour du routier c'est nikel.
Plus typé piste il y a les Tein,k-sport,d2,.....pour moi je fais des cols et routes typé rallye et je les trouves dures.!!!!!sur crx pour moi.
Pour avoir poser et régler des KW v2 sur une EK4 cela est top et reste confortable. :top:
mijy_, a oki sa coute combien des ressort OEM ??
tu connais des nom de boite qui peuvent retaré les Blistein
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
kik_bart, oula tu peux me tutoyer ^^ oui aussi mais j'avais tellement entendu de bonnes choses au tour des retaré chez quagg
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
Dans quel mesure il est preferable de prendre des B8 au detriment des B8
voila la hauteur que je veux. Pas plus bas
si je peux t'aider, j'ai roulé dans une ek4 montée en KW v1 et c'est vraiment bien, pas trop dure, mais assez ferme pour bien se comporter sur piste ( d'ailleurs elle s'est bien comporté), j'ai aussi essayé les H&R sur une mb6 et le ressentit est exactement le même ( aussi sur piste), il ne faut pas oublier que les H&R sont montées en bilstein. Ces 2 montages sont révisables.
j'épere t'avoir aidé.
En ce qui me concerne, je vais sûrement prendre des H&R.
kimken, des ressort OEM ça vaut queudal
Pour la hauteur de caisse c'est celle que je doit avoir actuellement, mais de toute façon ils sont réglable en hauteur et avec les ressort OEM tu ne descend pas trop bas dans tous les cas.
pour ce qui est des personnes qui retare du bilstein je t'enverrai 1 ou 2 lien pas mal dès que j'ai 5 minutes
Pour avoir essayer pas mal d'amortos différents sur diverses autos, pour le moment je n'ai pas trouver de meilleurs compromis prix/perfs/qualité que des amortos retaré sachant que nous ne sommes que des amateurs et avec des moyens de réglages limités et encore plus sur une voiture qui ne fait que très rarement de la piste.
Mais le mieux serais que tu montes dans des civic avec différents setup d'amortos pour te faire une idées, mais ce n'est pas évident
Moi j'opterai pour des Bilstein B6 et des ressorts Eiback Pro Kit pour EK4 !!!
Franchement super en toute condition !!!
A+
EK-974 a écrit :Moi j'opterai pour des Bilstein B6 et des ressorts Eiback Pro Kit pour EK4 !!!
Franchement super en toute condition !!!
A+
les eibach descendent vachement plus de l'avant non?
Les H&R sont plus équilibrés entre avant et arrière il me semble.
Moi sur mon EG6 j'ai les KW V3 et j'en suis super content.Si tu as le budjet pour je te les conseilles!
J'ai des KW inox line V1 sur ma vti MB6, ça me semble être un bon compromis: gros progrès en conduite sportive, et je peux quand-même utiliser ma caisse dans mes trajets quotidiens sans soucis.
J'ai zencky SS et j'en suis bien contant pour le prix.
sur ta config actuelle, c'est pas trop dur pour du daily avec 7 et 5 kg/mm ?
Je plussois pour les Bibi retarés.
RA272, Amstrung, quand tu parle avec des H&R c'est quoi cetait juste les ressot au bien un combiné fileté
Niveau dureté c'est pas trop tappe cul les W1
mijy_, je veux bien les adresse mister en gros il faudrait compter 1000 euros pour le setup?
EK-974, nico1131, ouais chez nos amis outre atlantique sont assez friand des ces ressorts mais question con les dureté sont elle les même car en tous les rabaissement NON! je pale pour les ressort US et EU
eg6-vti, sa serait le top mais le prix aussi sa pique
zeusurfer, sa me botte pas trop surtout avec 10kg a l'avant
gineto, non franchement sa marchais bien juste ce qu'il faut voir un chouille plus dur a l'avant n'aurais pas eté du luxe
Mais je vais essayer de contacter le vendeur des tokico pour voir si ya pas une garantie
mais apparemment j'ai peut être trouver la cause des défaillance Il est recommandé d'avoir des top plates pour ces amortos
Certe mais bon comment il fessait avant sans ces top plates avec des ressort encore plus court il fuyais pas!!
Sa me soule j'arrive pas a comprendre si c'est de ma faute ou non
kimken a écrit :RA272, Amstrung, quand tu parle avec des H&R c'est quoi cetait juste les ressot au bien un combiné fileté
Niveau dureté c'est pas trop tappe cul les W1
oui, je parle des filetées en H&R, d'ailleurs je viens d'achetter ça.
pour les w1 de chez kw, les filetées sont fermes sans etre tape cul, tout comme les H&R.
en ce qui me concerne, je roule tous les jours avec la voiture et je vais occasionelment sur piste, c'est le meilleur compromis selon moi.
les zenki justement sont trop dur de l'arrière, moi en 10kg avant et 4kg arrière franchement niveau confort sa me va très bien, niveau tenue de route aussi j'en suis ravi, autant sur piste qu'en daily grâce au réglage de la dureté.
Skunk2 : 8 & 6kg et moins de 500 sur une EG9 qui doit faire le poids d'une EK4.
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue
Benito's style a écrit :kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue
Pour ma future sa serra soit des KW V2 valeur sure soit des Tein Mono Flex
kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
moi aussi je craignais ça avant de recevoir les miens
En revanche les V1 sont livrés sans coupelles
:roll:
+1 KW v2, ou blibli v6 voire v8
sinon les zenky sont correct pour le tarif, c'est pas un amortos de compet a toute épreuve, mais pour un dailly/arsouille régulière ils ne m'on jamais trahis.
Perso je vote Tein Flex: super agréable en daily et en cas d'arsouilles ça tient très très bien
Bon c'est sur ITR que j'ai testé mais bon je suppose que d'un modèle à l'autre on se retrouve pas avec de la daube
Y a les cusco aussi AV/AR 8/5
Benito's style a écrit :kimken a écrit :tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
C'est la mienne dont il parle ma poule, t'as craqué de toute façon avoue
Clair moi j'aime trop le comportement de ta caisse.
Si j'investis un jour se sera dans des KW je pense comme cela pas de mauvaise surprise et je serais à quoi m'attendre mais bon à chacun sa conduite.
kimken a écrit :mijy_, a oki sa coute combien des ressort OEM ??
tu connais des nom de boite qui peuvent retaré les Blistein
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
kik_bart, oula tu peux me tutoyer ^^ oui aussi mais j'avais tellement entendu de bonnes choses au tour des retaré chez quagg
Le truc con aussi est que mes Coilover ne sont pas compatible avec les blistein
seulement avec les KYB OEM et Tokico
tomtom74, t'aurais une photo par hazard ? j'ai vu sur certain modele style pour Golf 5 l'amortos ar etait un Koni!!
Dans quel mesure il est preferable de prendre des B8 au detriment des B8
voila la hauteur que je veux. Pas plus bas
Demande à bénito s'il a pas des photos voir des vidéo ??
si tu veux un conseil, te fie pas que à la dureté des ressorts.
Exemple: sur mes tein flex j'étais en 8k à l'avant, et 4K à l'arrière. sur mes ohlins 12K à l'avant, et 6K à l'arrière. Ben contrairement à ce que je pensais, les ohlins sont plus confortables et moins tape cul que les tein malgrès des ressorts plus durs...
Donc je dis pas que ce compte pas, mais je pense que ce qui compte le plus, c'est l'hydraulique de l'amortisseur.
sinon dans tout tes choix, c'est du kw v2 sans hésiter si tu veux du réglable en hauteur, sinon bilstein retaré
moi sur mon EG6 j'ai Bilstein B8 + ressort Eibach Pro kit.
Le rabaissement est entre 40mm et 50mm.
Je roule tous les jours avec en campagne et je fais du circuit de temps en temps avec, et aucun soucis
Le tarage doit se situer entre 4 et 6 il me semble !
Le prix 700 environ
Fallait acheter mes kw v1 en + y'avais les coupelles!
Mon feedback,un bon -6/-7 environ,un cul qui bouge pas sauf quand mumuse dans les rond point
Ferme mais pas tape cul!
En conclusion,j'ai eu KW sur EE sur EK et si j'en trouve pour ma DC2 JE FONCE!!!!!!!!
Matth49, rassures moi la photo de ta signature c'est pas avec ce setup ?