Bonjour a vous tous, j'ai la possibilité d'avoir une honda, mais 2 soupapes sont mortes...je voulais savoir si cela se changeait...si apré le moteur marché toujours aussi bien....;et savoir un peu les tarifs aplilqué en garage....
Lorque l'on change les soupapes; doit on changer autre chose en meme temps...??
merci pour vos réponse,
salut il faut savoir pourquoi les soupapes sont hs, si elles sont grillée ou tordue?
de toute façon il faut déculasser pour voir les dégâts.
Donc il faut changer les soupapes, si tordu contrôler les guides de soupape, rodage des soupapes, changer les joints de queue.
Il faut prendre une pochette rodage, il y à tous les joints de la culasse, comme ça tu sera tranquille.
Dans un garage ça va tourner dans les 400-500e ça dépend si c'est une 8 ou 16s et ça dépend de leurs prix, ça peux varier de 10e à 50e pièce . Chez honda je sais pas.
ou sinon tu toppes la même culasse à côté, t'ouvres, tu contrôles les internes, tu poses la nouvelle culasse, nouveau joint de culasse et basta
Si c'est bien la meme que j'ai vu a vendre ( del sol noir) sa sent pa bon parce que c'est un d16z6 dedans donc non interférentiel alors si les soupapes sont mortes c'est qu'elles ont grillé
+1 j ai appeler c est un jeune qui m a repondu"ca marche super fort ca envoi severe au rupteur j ai tuer une 106 etc..."bref le moteur a pris cher et franchement va y avoir des frais a faire et des soucis en vue
Tout dépend de ce qu'est la voiture et son moteur, du temps que tu as, de tes compétences, de tes outils, du prix...
Exemple tout con, une ED7 en bel état avec un moteur comme tu le décris, pour 300 ça vaut le coup... des D16A9 t'en as à 100.
certes mais la c est une del sol esi
Personnelement, je pense que l'acheteur de cette voiture doit se préparer a changer le moteur ...
Si jamais tu changes les soupapes et que ca pête à nouveau, tu sera bien dans la merde, il faudra recommencer ...
Le prix est alléchant, mais il y a pas mal de travail derrière !!!
"une" honda
Je pense que tu peux mettre le lien vers le topic, tout le monde l'aura reconnue
Sinon, oui, pas de raison que ça se change pas.
Faut changer autre chose : le joint de culasse (forcément).
Et à voir l'état des sièges ... si elles ont vraiment cassé, elles ont pu grignoter leurs sièges.
Mais si les soupapes ont vraiment bien cassé et que de gros morceaux sont tombé dans les chambres, tu peux changer le bloc.
Les morceaux vont avoir martelé la culasse et le(s) pistons(s), et éventuellement rayé les cylindres, pas la peine de chercher à le refaire si c'est le cas.
edit : d'ailleurs, je viens de vois l'annonce sur LBC.
Marrant, c'est passé de "je veux plus la voir, je vais la mettre en casse, est-ce que c'est gratuit", à "j'en veux 1500 ferme"
Surtout que le bloc est loin d'être le seul problème à régler, il disait lui même qu'il avait toujours regretté son achat, c'est juste le truc en trop qui le pousse à s'en débarrasser
Merci a vous tous pour vos réponse....aprés mes petites recherche il s'avere que la personne qui vend la del sol et qui est sur le forum sous le pseudo de BABOU...;est le vendeur de mon EG4....c'est a lui que j'ai acehté ma honda civic EG.....heureusement que j'ai refait quelque truc dessu....mais comme quoi le monde est tout petit....( david si tu li sa ton Ex EG vas très très très bien et bcps de ptites modifs)
je comprendrais jamais les types comme lui sur LBC, il a du avoir beaucoup de réponse, trop a son gout alors il augmente....
moi je serai content d'avoir bcp de réponses ! je la vends au premier qui vient la voir et point barre !
arrétez de baver vous faites tous pareil :roll:
soupapes cassés pas tres compatible avec roule sur 3 cylindres et peut faire qques kilometres. Chez honda aussi ils ont des yeux laser a detections de soupaes cassées :P
Bah, normal, il voit le nombre de rapaces à se jeter dessus donc il se dit qu'il la vend pas assez cher ... à sa place, on ferait tous pareil, c'est humain de vouloir perdre le minimum :roll:
Le pire, c'est qu'il trouvera sans doute quand même un gogo pour se dire qu'il a encore fait une affaire ...
folken a écrit :Bah, normal, il voit le nombre de rapaces à se jeter dessus donc il se dit qu'il la vend pas assez cher ... à sa place, on ferait tous pareil, c'est humain de vouloir perdre le minimum :roll:
Le pire, c'est qu'il trouvera sans doute quand même un gogo pour se dire qu'il a encore fait une affaire ...
+1
En plus son annonce est très correct comparé à ce que l'on trouve d'habitude.
Même à 2000 je suis sur qu'elle partirai
achette et degotte toi un bloc niquel et c repartit c pas cher je trouve meme au prix affiché
essayez un peu d en trouver une qui tourne et meme avec des bornes elles sont cheres
en gros tu rajoutes le prix d un bloc neuf chez honda j ai une culasse niquel moi
je te la file meme si tu veux comme ça tu repars sur du neuf et pas tres cher finalement