05-05-2009, 01:09:45
Bonjour à tous,
voici un condensé de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
J'ai besoin de vos lanternes sur certains points concernant le Stream 2.0 i-vtec.
Tout d'abord coté moteurs :
Le Stream existe en deux versions : apparement le D17 (1.7 sohc VTEC) et le K20, 2 litres i-VTEC (VTEC+VTC)...
première question : je ne trouve pas d'infos sur la distribution : chaine ou courroie ? Je lis ca et la que les "K" ont une chaine...
deuxieme question :
Est ce que le K20 est un moteur mûr, sans soucis si respecté (temps chauffe, huile, entretien) ? Apparement son introduction coincide avec les années 2000.
Est ce que les premiers Stream (2000-01-02) équipés donc des premiers K20 ont plus de soucis ?
En règle générale il me semble que ce sont des moteurs fiables...
Le D17 est il plus "simple" donc moins pointu ? L'agrément du K20 semble indetronable vis à vis de son cousin de 1700 cc....
Enfin, y'a t'il des points à surveiller question entretien sur ces moteurs avant achat ?
Et aprés, d'ordre plus général sur le Stream :
Y'a t'il des points particuliers à surveiller pour un Stream (probablement 2.0 ivtec donc ?)
Ya t'il des pièces d'usure fragiles, des pièces fragiles tout court, des points ou des équipements à impérativement vérifier ?
Les Stream de 2001 (premieres années) sont ils tout de même à éviter ? Un Stream de 2002/2003 a globalement , dans les PA, entre 70 et 100 kms, quels frais à prévoir dans ces eaux ?
Peut etre vais je plonger nippon pour le monospace ?
Merci beaucoup en tout cas.
voici un condensé de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
J'ai besoin de vos lanternes sur certains points concernant le Stream 2.0 i-vtec.
Tout d'abord coté moteurs :
Le Stream existe en deux versions : apparement le D17 (1.7 sohc VTEC) et le K20, 2 litres i-VTEC (VTEC+VTC)...
première question : je ne trouve pas d'infos sur la distribution : chaine ou courroie ? Je lis ca et la que les "K" ont une chaine...
deuxieme question :
Est ce que le K20 est un moteur mûr, sans soucis si respecté (temps chauffe, huile, entretien) ? Apparement son introduction coincide avec les années 2000.
Est ce que les premiers Stream (2000-01-02) équipés donc des premiers K20 ont plus de soucis ?
En règle générale il me semble que ce sont des moteurs fiables...
Le D17 est il plus "simple" donc moins pointu ? L'agrément du K20 semble indetronable vis à vis de son cousin de 1700 cc....
Enfin, y'a t'il des points à surveiller question entretien sur ces moteurs avant achat ?
Et aprés, d'ordre plus général sur le Stream :
Y'a t'il des points particuliers à surveiller pour un Stream (probablement 2.0 ivtec donc ?)
Ya t'il des pièces d'usure fragiles, des pièces fragiles tout court, des points ou des équipements à impérativement vérifier ?
Les Stream de 2001 (premieres années) sont ils tout de même à éviter ? Un Stream de 2002/2003 a globalement , dans les PA, entre 70 et 100 kms, quels frais à prévoir dans ces eaux ?
Peut etre vais je plonger nippon pour le monospace ?
Merci beaucoup en tout cas.