05-05-2009, 01:00:33
Voilà, c'est un sujet assez nébuleux...
Après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver les spécifications de la pompe à essence d'origine d'une Civic avec un B16.
En ayant pas mal cherché, et avec des calculs vite fait, et les chiffres du service manual, j'arrive à 83 litres/heure et des bananes...
Quelqu'un aurait les données précises (telles qu'on peut les trouver quand on cherche une pompe aftermarket, genre Bosh ou Walbro), en L/H ?
Parceque je ne suis pas vraiment sûr de ces chiffres...
Si je pose la question, vous vous doutez qu'il y a une raison, ce n'est pas juste pour satisfaire ma curiosité (quoique...).
C'est pour mon CRX de 86.
J'ai de gros doutes sur la pompe à essence d'origine qui accuse le poids des années...
Alors avec un B16 pas stock, j'ai un peu peur.
Je pense m'orienter sur une Walbro 190 l/h, qui à mon avis, est plus que suffisant, mais je suis ouvert à tout avis constructif.
J'ai vu que beaucoup aux US ne se faisaient pas chier, et montaient du 255 l/h, ce qui me semble être une pure folie, vu que des setups turbo tournent avec des 255l/h et sortent plus de 550hp...
A vos claviers les enfants...
PS : pour le B16, il faut considérer un B16 avec AAC ITR 99-00, taux de compression à 11.0:1, poulies réglables, carto sur mesure, et le strict minimum derrière (collecteur, ligne complète 57mms, et admission stock optimisée, et peut-être collecteur d'admission AEBS avec papillon plus gros).
Après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver les spécifications de la pompe à essence d'origine d'une Civic avec un B16.
En ayant pas mal cherché, et avec des calculs vite fait, et les chiffres du service manual, j'arrive à 83 litres/heure et des bananes...
Quelqu'un aurait les données précises (telles qu'on peut les trouver quand on cherche une pompe aftermarket, genre Bosh ou Walbro), en L/H ?
Parceque je ne suis pas vraiment sûr de ces chiffres...
Si je pose la question, vous vous doutez qu'il y a une raison, ce n'est pas juste pour satisfaire ma curiosité (quoique...).
C'est pour mon CRX de 86.
J'ai de gros doutes sur la pompe à essence d'origine qui accuse le poids des années...
Alors avec un B16 pas stock, j'ai un peu peur.
Je pense m'orienter sur une Walbro 190 l/h, qui à mon avis, est plus que suffisant, mais je suis ouvert à tout avis constructif.
J'ai vu que beaucoup aux US ne se faisaient pas chier, et montaient du 255 l/h, ce qui me semble être une pure folie, vu que des setups turbo tournent avec des 255l/h et sortent plus de 550hp...
A vos claviers les enfants...
PS : pour le B16, il faut considérer un B16 avec AAC ITR 99-00, taux de compression à 11.0:1, poulies réglables, carto sur mesure, et le strict minimum derrière (collecteur, ligne complète 57mms, et admission stock optimisée, et peut-être collecteur d'admission AEBS avec papillon plus gros).