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Version complète : [EK] BILSTEIN B6 - réglage hauteure et dureté ?
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Je suis a la recherche d'une info.

J'ai trouvé des courbes de fonctionnement d'amortisseur (progressif/degressif), Bilstein entre autre, mais ce sont toujours les mêmes diagrames, c'est à dire la dureté (force) en fonction de la vitesse d'enfoncement de la tige.

Ce que je cherche a savoir, c'est si les différentes positions grâce aux rainures sur le corps d'amortisseur ne servent qu'a regler la hateure de caisse, ou s'il y a une incidence, même légère, sur la dureté de l'amortisseur.

En gros, est-ce que s'il sont positionés plus bas ils seront plus dur (position de la tige par rapport aux corps) ou si cela ne varie QUE selon la vitesse d'enfoncement de la tige ?

Si personne n'a de réponse précise, vu qu'il y en a certain qui roulent avec, mise a part éventuellement le rouli qui peut différé a cause du centre de gravité, avez-vous senti une différence de dureté selon les différents reglages en hauteure ?
je sais que par éxemple les B8 sont identique aux B6 mise part une tige plus courte et donc une compression plus ferme en fin de compression.

le fait de rouler en étant posé trop bas sur des B6 ne rendrait pas les amortisseurs plus "dur" du coup ?
Ah ça c'est une question ! Shock

Franchement, je n'ai pas trop d'idée : je sais juste que les B6 encaissent les rabaissements "raisonnables" (genre -4cm), mais je sais aussi que la fermeté dépend beaucoup des ressorts.

Dans tous les cas, ce sont des amortisseurs de très grande qualité, et Icefluid en avait sur ressorts d'origine rabaissés -4cm (oui c'était des retarés Quag' avec réglage en hauteur), et il m'a assuré que ça ne talonnait jamais !

Ca ne répond pas à ta question mais ça te donne une idée ! Wink
lol merci, mais tout ça je le savais déja Wink

c'est pour ça que j'ai monté des Bilstein, malheureusement je n'ais pas eu les moyens de les faire retarés (pour le moment), et j'ai peut etre monté des ressorts trop dur dessus !

bref, ça c'est pas la question, la solution serait le retarage et/ou changer de ressort...

mais la si j'ai posé une question précise, c'est qu'il y a une raison

en gros, j'ai placé la coupelle sur la rainure inférieure.
en la plaçant sur la rainure supérieure, seront-ils moins ferme ?
tiens une bonne question!

je ne sais pas comment marche exactement une suspension pour moi la dureté d'une suspension et donné par la difficulté du fluide a passé d'un corp de suspate a un autre

donc si ta tige est renté et que ton amortos et au repos on peut dire que ta pression est "nulle" c'est lorsque que tu va exercé une pression sur ta tige qui tu va creer une pression a l'interieur de ton amortos donc une durté
Pour moi peut importe la position de la tige c'est la force exercer qui te donnera la dureté de l'amortos.

Je sais pas si ta compris j'ai plus trop le temps je dois retourner au bahut!!
kimken a écrit :tiens une bonne question!

je ne sais pas comment marche exactement une suspension pour moi la dureté d'une suspension et donné par la difficulté du fluide a passé d'un corp de suspate a un autre

donc si ta tige est renté et que ton amortos et au repos on peut dire que ta pression est "nulle" c'est lorsque que tu va exercé une pression sur ta tige qui tu va creer une pression a l'interieur de ton amortos donc une durté
Pour moi peut importe la position de la tige c'est la force exercer qui te donnera la dureté de l'amortos.

Je sais pas si ta compris j'ai plus trop le temps je dois retourner au bahut!!

Tout à fait. Le point de départ (c'est à dire la hauteur de caisse) ne change rien. La seul façon de faire évoluer ces amortos c'est de les démonter et de les retarer.
merci pour vos avis et infos.

la force de l'amortisseur n'est donc uniquement qu'en fonction de la vitesse de mouvement de la tige !

petit éxemple pour ceux que ça intéresse :
http://www.startupracing.com/images/Susp...inRear.jpg
je plussois, le mécanisme se situe sur le piston de la tige, donc il est en mouvement par rapport au corps d'amorto

ce sont les suspensions de type push-rod qui offre cette possibilité de réglage

je ne me souvenais plus de qui était compression et détente, d'après ce lien la compression est en bas et la détente en haut:

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1104049
Wink

petite et dernière question :

le fait d'avoir un centre de gravité plus bas implique moins de roulis, mais du coup, ça a pas un impacte sur les transferts de masse et donc sur une éventuelle fermeté qui pourrais etre diférente ?

Sinon, j'ai souvent entendu que comparativement aux B6, les B8 ayant une tige plus courte, seraient plus "dur" en fin de compression, histoire de pas trop attaqué la butée.
Info ou Intox ?

Alors est-ce que même les B6 pourraient être plus ferme en s'approchant de la butée si on utilise des ressort trop court ?