Japan Car

Version complète : [SP 95 E10] Au Secours! Véhicules compatibles: liste
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Alors voilà la nouveauté du gouvernement français: le Sp95 E10!

Honda :

tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1994 et les modèles suivants :

Fleche – CIVIC AF mis en circulation entre le 1er janvier 1984 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – CIVIC AH mis en circulation entre le 1er janvier 1984 et le 31 décembre 1985 ;
Fleche – CIVIC AS mis en circulation entre le 1er janvier 1986 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – ACCORD CA5 « Inj » mis en circulation entre le 1er janvier 1986 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – PRELUDE BA2 mis en circulation entre le 1er janvier 1986 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – LEGEND HS mis en circulation entre le 1er janvier 1986 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – LEGEND AM mis en circulation entre le 1er janvier 1986 et le 31 décembre 1987 ;
Fleche – CIVIC ED 7 mis en circulation entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1989 ;
Fleche – CIVIC ED 9 mis en circulation entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1989 ;
Fleche – PRELUDE BA4 « Inj » mis en circulation entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1989 ;
Fleche – LEGEND KA3 mis en circulation entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1989 ;
Fleche – LEGEND KA4 mis en circulation entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1989 ;
Fleche – CONCERTO LPT mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO LPV mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO LMP mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO LMX mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO LNR mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO WPV mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO WPT mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO WMX mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO WMP mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CONCERTO WNR mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CIVIC EG2 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CIVIC EH6 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – CIVIC EG4 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – PRELUDE BB1 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – PRELUDE BB2 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – LEGEND KA7 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – LEGEND KA8 mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993 ;
Fleche – NSX mis en circulation entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1993.

Pour ma part je trouve que c'est une vraie galère, j'ai un import: EH2 (1.5l 16v comparable à l'ej2 par son moteur d15b7) je n'y mettais que du sp95 et la je me retrouve coincé devant ce dilemme.
Je ne sais même pas si le sans plomb 98 est bon pour la mienne car lorsque j'ouvre ma trappe à essence j'ai comme une sorte de petit clapet qui fait pil le diamètre du pistolet de la pompe...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet parce que ça m'embête. Confused
Merci.
le E10 c'est naze, et le 98 je vois pas ou est le problème ??? bien sur que tu peu en mettre ^^ au contraire Langue
Pour le 95 prudence pour ceux qi ont des AF53 ou AH53, je suis tombé en rade une fois avec du 95, j'ai du remettre du 98 pour avoir un moteur sans ratés et pouvoir repartir.. Donc je ne sais pas..
totorina a écrit :Pour le 95 prudence pour ceux qi ont des AF53 ou AH53, je suis tombé en rade une fois avec du 95, j'ai du remettre du 98 pour avoir un moteur sans ratés et pouvoir repartir.. Donc je ne sais pas..
Deja ces autos roule aux super à l'origine LOL indice RON min 97
Dite moi je viens de réaliser !! J'ai ce problème là :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....74#2359074

Et en faite sa mets arrivé lors de mon premier plein de SP95e10 !!!! Vous penser que sa a un rapport??
Brakeless, bha purge ton réservoir et met du 98 et re teste xD
Brakeless a écrit :Dite moi je viens de réaliser !! J'ai ce problème là :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....74#2359074

Et en faite sa mets arrivé lors de mon premier plein de SP95e10 !!!! Vous penser que sa a un rapport??
Possible si trop d'avance à l'allumage d'origine
Whiplasher: +1 "le e10 c naze" je suis bien d'accord, je veux mon 95 lol
Bon bah j'ai plus qu'à mettre du sp98 on verra bien...
totorina a écrit :Pour le 95 prudence pour ceux qi ont des AF53 ou AH53, je suis tombé en rade une fois avec du 95, j'ai du remettre du 98 pour avoir un moteur sans ratés et pouvoir repartir.. Donc je ne sais pas..

Je confirme pour l'af, ca tourne très mal et surconsom en 95.
En conclusion vaut mieux même pas tester l'e10 mettons-nous tous au sp98!!
C'est un sacré bordel tout ça!
soit du S98 soit faut faire une reprog pour l'E10 mais je ne sais pas si sa se fait, je sais que pour le 98 et l'E85 sa se fait mais pour l'E10 je sais pas...
CaRo92, ouais c'est ca ^^ ya rien de mieux que le 98, ca se ressent même en perf (bon c'est pas +15 cv non plus) et c'est mieux pour le moteur, car sa repousse le cliquetis ^^
Whiplasher a écrit :sa repousse le cliquetis ^^

Ca c'est le truc que je lis partout, mais que je comprend jamais, c'est quoi un cliquetis, pour moi le moteur tourne, il fait du bruit, mais c'est normal.

T'aurais un son propre sur youtube ou autre d'une essence qui "cliquette" stp ?
Au fait vive le 98 lol, ne même temps j'ai plus le choix vu la liste d'affectations... Confused
Zanth a écrit :
Whiplasher a écrit :sa repousse le cliquetis ^^

Ca c'est le truc que je lis partout, mais que je comprend jamais, c'est quoi un cliquetis, pour moi le moteur tourne, il fait du bruit, mais c'est normal.

T'aurais un son propre sur youtube ou autre d'une essence qui "cliquette" stp ?

Le cliquetis ne sentant pas à l'oreille (les bruits moteurs le couvrant), c'est un auto allumage (micro détonation) de l'essence dans le cylindre alors que le piston remonte et avant que la bougie n'enflamme le mélange.
Il existe par contre des "détecteurs" de cliquetis.

Les raisons sont variables, trop pauvre, air trop chaud, avance allumage trop importante...
D_Dream a écrit :Recherche Google 20 sec et hop: http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/op...uetis.html

Non mais je sais c'est quoi des cliquetis.. si tu aurais lu ma question, je demandais un son.. je pensais qu'on pouvait l'entendre a l'oreille un moteur qui cliquette.

Merci vash, si j'ai bien compris, c'est de l'auto combustion avant que le piston soit en bout de course.

(maintenant, j'essai de faire le rapprochement avec le sp95 et 98, et j'vois pas ^^)
Zanth a écrit :
D_Dream a écrit :Recherche Google 20 sec et hop: http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/op...uetis.html

Non mais je sais c'est quoi des cliquetis.. si tu aurais lu ma question, je demandais un son.. je pensais qu'on pouvait l'entendre a l'oreille un moteur qui cliquette.

Merci vash, si j'ai bien compris, c'est de l'auto combustion avant que le piston soit en bout de course.

(maintenant, j'essai de faire le rapprochement avec le sp95 et 98, et j'vois pas ^^)

Désolé dans le doute Oops!
Ça tiens à l'indice octane : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Ah bon y'a des gens qui roulent au 95 ? Sac
Moi ! Enfin une fois, quand j'ai acheté mon af, j'avais apporté un jerican de 95.. le moteur tournait -très- mal, raté entre 2500 & 4500tr. Alors qu'elle tournait nickel quand je l'avais vu chez le vendeur.

Entre la chaleur, les embouteillage pour la ramené chez moi, et moi qui stressé de pas entendre le ventilo se déclenché, je flippais d'avoir ruiné le moteur. Et finalement, j'ai mis un plein de 98 derrière, et tout est rentré dans l'ordre Big Grin
Et bien moi c'était sp95 je n'ai jamais eu aucun problème.
Donc la en mettant du sp98 je sais pas...il y a pas quelqu'un qui a une ej2??
Au pire je mets plus rien lol tanpis elle roulera plus...je rigole mais ça m'énerve.

Si je mets du 98 et que j'ai un problème je porte plainte^^ :crzy:
t'en auras pas ;-)
Pas de soucis selon moi non plus, si elle tournait bien au 95, elle tournera très bien au 98 =)
+1 la seule différence entre 95 et 98 c'est le taux d'octane, qui sers retarder le cliquetis c'est tout.

Donc tout le monde passe au 98 sans rien toucher.

ou alors faites faire une reprog adapté pour l'E10 ou direct l'E85.

mais ne roulez pas avec de l'E10 ou E85 sans reprog.
Pas d'accord.
Dans le cas de moteur de vieille conception prévu pour du 95 (soit la majorité des moteur japonais depuis 1974 je crois, car adapté au marché Americain) mieux vaut s'y tenir.
La différence entre 95 et 98 tien au taux d'aromates (composant chimique, pas herbes aromatiques !) présent dans le carburant. C'est ces aromates qui repoussent la tolérance en préssion/chaleur, donc l'autoallumage. Cela se traduit communément par un indice d'octane. Mais ces aromates ont comme défaut d'être corrosifs. Et les joints des véhicule Sans plomb ancien n'apprécient pas forcement.
Donc sur les vieux moulin ou l e 95 est préconisé, s'y tenir ! Et si raté/cliquetits, faire moitier moitier avec du 98. En tout cas c'est ce qui se fait beaucoup pour les vieilles motos Japonaises.
Après pour les autres, plus réscent, ou le constructeur préconise SP 95 mini par exemple, libre a vous. Plutot 98 pour ma part.
Ok et bien tous au 98! ^^
dj_spark a écrit :Ah bon y'a des gens qui roulent au 95 ? Sac

Ben malheureusement encore en config stock (catalyseur) donc OUI .. au 95 ... A la pompe ELF ou je vais, y a marqué SP95 (E10) ... donc faut que je change de pompe alors :roll: ... Pas eu de prob .. mais bon par sécurité vais changer :]...

sub_khaine, Déja entendu ça dans le mag de moto de mes potes qui restaurent des anciennes ... Wink ..
Et pour les caisses qui roulaient au super ? on met du E10 + de l'additif pour la faire passer en 95, plus de l'additif pour la conversion 95 -> super ? Sac
J'ai fait un plein complet au sp 95 e10 sur ma Rover 216 gti (D16A9), et pas de soucis, ça ne change rien par rapport à du 98.

Par contre, sur l'ec9 j'ai des acoups à bas régimes en roulant au 95 classique, avec l'e10 ça devrait être pareil.

Mais ça ne me fait pas peur d'en mettre, étant donné que j'ai déja tourné à 50% d'e85 sans gros soucis ! (mise à part les acoups à bas régimes)
De toute façon du moment qu'ils ne touchent pas au SP98, m'en fou de l'E10 de marde!

Vive le 98 :appl:
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