Japan Car

Version complète : [SP 95 E10] Au Secours! Véhicules compatibles: liste
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perso je vous conseil pas de mettre de l'E10 dans des vieux berlingues comme les AS-AH-ED-EE-EG ... et c'est pas moi qui le dit c'est des mecanos LOL

Perso la EE peux rouler au 95 ou au 98 .. (c'est marqué sur la trappe a essence 95 minimum) ... Et je ne met que du 98 .. plus de perf car le taux d'octane recherché est plus haut que le 95 ... si je pouvais je roulerais tous les jours au 100 ou plus (les joies des pompes a essence Hongroise ou allemande Smile ) ...

Bref plus le taux d'octane est haut plus le rendement est meilleur .. Après chacun fais comme bon lui semble hein .. mais faut pas s'etonner que la caisse est le cancer après (surtout les modèles avant 2000) ... Wink

Ps : nan en fait si je devais rouler avec un carburant tous les jours (car je serais riche LOL) ce serait l'essence aviation :] appellé plus communément AVGAS :] le carburant qui va bien Mr Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

Et la je peux vous dire que c'est testé et approuvé sur 400m (chambley) on gratte des secondes à gogo (avec une carto révisée biensur ..Wink) un peu comme de l'octane booster mais en mieux :]

Pour moi le Graal c'est ça Mr Green
[Image: dsc0024aa.jpg]

:lov:
Marrant, je croyais que l'auto adaptait automatiquement la carto au type de carburant (95 ou 98) placé dans le réservoir et que donc ça changerait rien. C'est vraiment dur de s'y retrouver avec toutes ses versions différentes Confused

Perso je fais pas spécialement confiance à l'E10 non plus même si apparemment l'EK est compatible mais bon...je préfère éviter.
Donc si je vous suis, d'après vous, mettre du 98 serait plus avantageux ?
EK3driver a écrit :Marrant, je croyais que l'auto adaptait automatiquement la carto au type de carburant (95 ou 98) placé dans le réservoir et que donc ça changerait rien. C'est vraiment dur de s'y retrouver avec toutes ses versions différentes Confused

Perso je fais pas spécialement confiance à l'E10 non plus même si apparemment l'EK est compatible mais bon...je préfère éviter.
Donc si je vous suis, d'après vous, mettre du 98 serait plus avantageux ?

Encore un qui lit de travers Confused .. ai je dis que de passer au 95 => 98 il y avait besoin d'une carto ? :roll: ... NON !

Relis SVP ... et comprends... l'octane 100 a besoin d'une carto si tu le colle dans un serie B ou autre berlingue ... pas le reste .. Smile
On a du mal se comprendre, ou alors je m'exprime mal. Je sais bien qu'il ne faut pas de carto pour rouler au 98.

Je témoignais simplement du fait que l'on m'ait toujours dis que mettre du 98 alors que l'auto était prévue pour du "sans plomb" sans indice d'octane dans les manuels etc était inutile, ne changeant absolument rien, c'est tout. D'ou le fait que je demandais confirmation !
c'est pas faux, une voiture reglée au 95 SANS sonde cliquetis n'auras aucuns gains au 98 Wink

mais en reprogramant tu peut gratter quelques poneys au 98, pour info sur ma 106kid 1.0l d'origine au 95 ça cliquetait donc ....

nos carburants français sont tellements moyens voire juste au niveau des normes qu'il ne peut y avoir que du gain a passer au 98 Cry
salut,

c'est vraiment déconseiller le e10 pour un EC9??
MaX93 a écrit :salut,

c'est vraiment déconseiller le e10 pour un EC9??


surtout un EC9 Shock
TurboR a écrit :
MaX93 a écrit :salut,

c'est vraiment déconseiller le e10 pour un EC9??


surtout un EC9 Shock

+1 graaaaave .... v'la la gueule du moteur et du reste dans quelques kilomètres Smile

EK3driver, on s'etait mal compris Wink
Bonjour,
Après avoir lu le message entier je me demande si pour mon cas (futur) à quoi je vais rouler....je suis en train de voir pour acquérir une CRX ED9 de 1990...alors 98 tout le temps ou 95 je suis un peu perdu Confused
Merci pour vos infos Wink
cyril sniper a écrit :Bonjour,
Après avoir lu le message entier je me demande si pour mon cas (futur) à quoi je vais rouler....je suis en train de voir pour acquérir une CRX ED9 de 1990...alors 98 tout le temps ou 95 je suis un peu perdu Confused
Merci pour vos infos Wink

cherche pas de complications -> 98 tout le temps Wink
tonyjee a écrit :
TurboR a écrit :
MaX93 a écrit :salut,

c'est vraiment déconseiller le e10 pour un EC9??


surtout un EC9 Shock

+1 graaaaave .... v'la la gueule du moteur et du reste dans quelques kilomètres Smile
a ce point??
tu devellope?? Wink
on vera la gueule du carbu bientot, l'ethanol attaque pas mal d'alliages, gros probleme connu sur les tondeuses Sac avec des cuves de carbus percées.
tonyjee a écrit :perso je vous conseil pas de mettre de l'E10 dans des vieux berlingues comme les AS-AH-ED-EE-EG ... et c'est pas moi qui le dit c'est des mecanos LOL

Perso la EE peux rouler au 95 ou au 98 .. (c'est marqué sur la trappe a essence 95 minimum) ... Et je ne met que du 98 .. plus de perf car le taux d'octane recherché est plus haut que le 95 ... si je pouvais je roulerais tous les jours au 100 ou plus (les joies des pompes a essence Hongroise ou allemande Smile ) ...

Bref plus le taux d'octane est haut plus le rendement est meilleur .. Après chacun fais comme bon lui semble hein .. mais faut pas s'etonner que la caisse est le cancer après (surtout les modèles avant 2000) ... Wink

Ps : nan en fait si je devais rouler avec un carburant tous les jours (car je serais riche LOL) ce serait l'essence aviation :] appellé plus communément AVGAS :] le carburant qui va bien Mr Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

Et la je peux vous dire que c'est testé et approuvé sur 400m (chambley) on gratte des secondes à gogo (avec une carto révisée biensur ..Wink) un peu comme de l'octane booster mais en mieux :]

Pour moi le Graal c'est ça Mr Green
[Image: dsc0024aa.jpg]

:lov:

Pour avoir eu un pote qui roulais avec de l'AVGAS dans son 325i e30, ben ça enquillait, même si parfois il avait de l'autoallumage
inferno66, normal le moteur a plus envie de s'eteindre après la découvert de ce carburant LOL Sac
ptaing à quand des pompes comme ca chez nous Big Grin

+1 au carburant aviation. faudra que je demande au paternel de m'en 'preter' quelques litres de tps en tps LOL


au sujet des AF/AS, surtout jamais de 95! de toute facon sur ma trappe c'est écrit 97 minimum donc... réglé Smile
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