Japan Car

Version complète : [SP 95 E10] Au Secours! Véhicules compatibles: liste
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sur mon H22, j'ai complété mon plein avec du E10, soit 33% du réservoir.
en arrivant dans les 10 derniers litres du réservoir, j'ai eu l'impression qu'elle répondait un poil moins bien que d'habitude...

j'ai demandé son avis à mon garagiste, il m'a dit que pour un H22, il fallait mettre un additif car le 95 e10 était plus sec, et en gros il m'a confirmé ce que je pensais : mieux vaut mettre du 98...
D16A9-ED7, +1111
twentymak a écrit :ou alors faites faire une reprog adapté pour l'E10 ou direct l'E85.

mais ne roulez pas avec de l'E10 ou E85 sans reprog.

Comment faire sur ma EC9? LOL
Moi j'ai pas changer,sp95,et elle roule pareil,voir consomme un chouille moins LOL


Molusk a écrit :Par contre, sur l'ec9 j'ai des acoups à bas régimes en roulant au 95 classique, avec l'e10 ça devrait être pareil.


Moi aussi,avec les 2carburants LOL
sur l'EC9 il faut faire un reglage carbu sur banc avec sonde large bande et ordinateur...
Dans notre département, le 98 est plus cher de 2 centimes, soit 80 centimes de plus pour 40 litres...... en comptant une conso moyenne d'un plein par semaine ca reviens a 3,2€ de plus par mois, et au final 38,4€ sur un an !!!!!!! autrement dit c'est ridicule !!!

a quoi bon se faire chier a se trainer avec du 95, ou risquer de flamber son moteur avec de l'E10 ????

tous au 98 !!!!!
Whiplasher a écrit :Dans notre département, le 98 est plus cher de 2 centimes, soit 80 centimes de plus pour 40 litres...... en comptant une conso moyenne d'un plein par semaine ca reviens a 3,2€ de plus par mois, et au final 38,4€ sur un an !!!!!!! autrement dit c'est ridicule !!!

a quoi bon se faire chier a se trainer avec du 95, ou risquer de flamber son moteur avec de l'E10 ????

tous au 98 !!!!!

bon raisonnement pour le prix, mais tu oublies le facteur consommation !!
à amiens, y a en gros 3cts de plus pour le 98. soit 1.2€ en plus pour 40L.
ma caisse consomme en gros 10L/100 et avec le 98 je fais en gros 0.5L de moins aux 100 donc 40L -> 400kms -> 2L de moins en 98 pour la même distance -> avec le 98 à 1.18€, ça fait 2.36€ en moins pour la même distance.
=> 2.36€ d'économie - 1.2€ de surcoût = 1.16€ d'économie au final avec le 98 par rapport au 95...

en bref, mettons de l'essence plus cher, ça revient moins cher au final
ralphmalph, c'est fort possible, mais j'en sais rien je suis toujours pied dedans xD
ben même pied dedans, tu devrais moins consommer
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, étant donné que je n'ai jamais mit une goute de 95 dans quelque engin que ce soit.... même pas mon scooter a l'époque xD

ha si ! dans ma tondeuse LOL LOL
je consommes moins, sa tourne mieux au 98, en plus avce mon decata j'ai moins tendance a appuyer LOL
Ok le 98 ne coûte pas plus beaucoup plus chère....
Mais faut pas exagérer. Le 98 étant 2% plus énergétique de le 95, ça m'étonnerais beaucoup que la différence de conso soit décelable.
A 2% près, un trajet avec le vent dans le dos et la mesure ne vaut plus rien. A moins qu’avec du 95 vos préludes cliquettent , mais la ça serait inquiétant !

Moi c'est selon les cas, des fois 95 des fois 98
sub_khaine a écrit :Ok le 98 ne coûte pas plus beaucoup plus chère....
Mais faut pas exagérer. Le 98 étant 2% plus énergétique de le 95, ça m'étonnerais beaucoup que la différence de conso soit décelable.
A 2% près, un trajet avec le vent dans le dos et la mesure ne vaut plus rien. A moins qu’avec du 95 vos préludes cliquettent , mais la ça serait inquiétant !

Moi c'est selon les cas, des fois 95 des fois 98

bah j'avais un gros doute surle 98, car quand j'avais passé ma calibra du 95 au 98 (plusieurs pleins de 98 pour être sûr), j'avais consommé 0.5L de plus, elle était plus bruyante et moins réactive, mais là dans la prélude c'est l'inverse.
j'ai fait 2 pleins, un tout route et un moitié ville-moitié route, et dans les 2 cas, j'ai consommé 0.5L de moins, dans les mêmes conditions de circulation, mêmes conditions météo et même façon de conduire.
Gros gros déterrage!!!

Tout sa pour vous dire que la liste est erronée.

En effet, toutes les hondas muni d'un système d'injection sont compatibles avec l'E10.

Sur la lude je n'est pas eu le choix que d'en mettre à deux reprise et aucun soucis.

Par contre le coup de mettre du 98, je sais pas j'ai pas confiance Confused
masty a écrit :Gros gros déterrage!!!

Tout sa pour vous dire que la liste est erronée.

En effet, toutes les hondas muni d'un système d'injection sont compatibles avec l'E10.

Sur la lude je n'est pas eu le choix que d'en mettre à deux reprise et aucun soucis.

Par contre le coup de mettre du 98, je sais pas j'ai pas confiance Confused

ah bon LOL met du E10 et on en reparle dans 1000-3000km de ton filtre a essence bouché, de ta pompe qui va flancher, et de l'usure moteur accelerée
...
"L'E10 le carburant de l'avenir pour l'état mais pas pour votre moteur"
...
maintenant ils commence a mettre des pub pour dire, e10 ecologique (mouais bof) carburant europeen (mais pas en allemagne) ...
l'allemagne a refusé l'E10 car il tue les moteurs anciens, mais oui mettez de l'E10 c'est bon pour l'état, le fournisseur de carburant ... tu consomme plus, tu paye plus de taxe, tu tombe plus en panne.

Le sp95 est bien inferieur en qualité, usure et perf que le 98, il n'y a aucun risques tourner au 98 car il est meilleur, et sur certains vehicules la conso baisse.
vu la différence de prix y'a que du gain a rouler au 98, pour preuve il veulent nous le retirer, c'est donc que c'est moins rentable
Wink on ne pense jamais a l'automobiliste dans notre pays mais a l'argent que le mouton peut raporter !!!
donc pour toi E10 = moteur mort dans 3000?

Tu as des preuves de ce que tu avance??

:roll:
NON LOL dans 1000-3000km le filtre a essence va se boucher, car l'etanol nétoie trés bien le circuit d'essence et bouche tout au début, apres plus de pb une fois que la galvanisation dans les durites d'essence est partie, et toutes les merdes.

sinon ethanol + eau = acide qui aime bien les alu et aciers .... sur les moteurs flexfuel il y a des traitements spéciaux justement.
sur les carbu un stockage prolongé cuve plein en résulte irrémédiablement une cuve percee, verifé sur 100% des tondeuses qui ont eu de l'E10 contre la remarque du mode d'emploi.

apres si ils ont mis un danger sur les pompes c'est pas pour rien Wink

pour les exemples j'en ait trop y compris perso, mais a chaques fois tout le monde me sort "le beauf de la copine de ma soeur a fait 250000km en 205 a l'e85 et pas de pb"
je connais au moins 3 RS4 cassés a cause de l'E85, dont 2 avec moteurs neufs, et la segmentation de ma 106 cobaye a tenu 5 pleins a l'E85 ...
les motoristes chez renault lui ont trouvé plein de defaut, mais les commerciaux ont dit on fait des flex fuel.

FAITES VOTRE CHOIX, moi c'est fait LOL :roll: 98 only, meme sur la cox concu pour le super plombé 70 d'octane LOL (avec aditif de plomb et encore c'est pas obligatoire)

je repasserais pitetre un jour a l'E85 pour faire des economies sur une voiture ou les moteurs coutent pas cher, car le risque est trop présent pour l'oublier.

on est d'accord a l'E10 ce sera plus lent LOL
Moi pour ma part je roule au 98 à 100% parce-que quand je roule au 95 classique je fais au moin 100 borne de moins avec conduite équivalente. Et l'E10 on me l'as déconseillé pour le moteur alors j'en ai jamais mis. J'ai une EJ9 de 99.
Mmouais en bref au debut tu parle de vieille caisse à carbu, c'est normal.

En gros ya pas d'argument contre pour le moment, sa parle beaucoup sans apporter de preuves concrète...

avec le temps peut être Wink
allez-y ça fera tourner l'économie dans quelques temps LOL
Je comprends pas trop pourquoi tout le monde flippe du SP95 E10... Cela fait des années que le SP95 comporte entre 5 et 8 % d'ethanol même si très peu de personnes étaient au courant visiblement, c'est pas avec un taux de 10 % maintenant que ça va risquer de flinguer nos vieux moulins... M'enfin... :roll:
CoRaX a écrit :Je comprends pas trop pourquoi tout le monde flippe du SP95 E10... Cela fait des années que le SP95 comporte entre 5 et 8 % d'ethanol même si très peu de personnes étaient au courant visiblement, c'est pas avec un taux de 10 % maintenant que ça va risquer de flinguer nos vieux moulins... M'enfin... :roll:

le 95 as jusqu'a 5% en théorie, reelement moins, mais depuis le E10 les pannes ont commencées.
Ouaip enfin vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, apparrement chacun a son idée sur ce qu'il va mettre avec ces changement de carburant donc à quoi bon essayer de faire comprendre des choses ?? si Mr X a décidé qu'il a toujours mis tel carburant et qu'il changera pas à quoi bon s'acharner ??
Perso je roule qu'au 98 avec mon AH, maintenant j'ai une question peu être interressante pour ceux qui se la pose, y compris moi, est-il bon de mettre du substitut de plomb en complément du 98 pour "essayer" d'avoir l'équivalent au Super de l'époque ?
Je sais que je le faisais au début pour finir le bidon que j'avais (et qui me servait pour ma 4L) et elle tournait du tonnerre, maintenant que j'en met plus je trouve pas trop de différence mais juste au démarrage qui n'est pas forcément instantané alors qu'avant si, et le ralenti qui perd du régime de temps en temps.
MacGyver a écrit :Ouaip enfin vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, apparrement chacun a son idée sur ce qu'il va mettre avec ces changement de carburant donc à quoi bon essayer de faire comprendre des choses ?? si Mr X a décidé qu'il a toujours mis tel carburant et qu'il changera pas à quoi bon s'acharner ??
Perso je roule qu'au 98 avec mon AH, maintenant j'ai une question peu être interressante pour ceux qui se la pose, y compris moi, est-il bon de mettre du substitut de plomb en complément du 98 pour "essayer" d'avoir l'équivalent au Super de l'époque ?
Je sais que je le faisais au début pour finir le bidon que j'avais (et qui me servait pour ma 4L) et elle tournait du tonnerre, maintenant que j'en met plus je trouve pas trop de différence mais juste au démarrage qui n'est pas forcément instantané alors qu'avant si, et le ralenti qui perd du régime de temps en temps.

les aditifs sont la pour eviter d'user les sieges de soupapes et soupapes pas prevu pour le SP.

perso sur la cox de 68 j'en met (prévu pour la tondeuse au début) meme si les sieges supportent le sp d'origine
Même dans mon scoot je dois mettre du 98 du coup, pu moyen de trouver du 95 standard et pas confiance en leur merde Confused
vroomdams a écrit :Même dans mon scoot je dois mettre du 98 du coup, pu moyen de trouver du 95 standard et pas confiance en leur merde Confused

en carbu E85 et E10 interdits sous peine de percer la cuve Wink
Bah je fais bien de mettre du 98 alors, mais putain presque 10€ le plein... c'est cher la france bordel... :roll:
vroomdams a écrit :Bah je fais bien de mettre du 98 alors, mais putain presque 10€ le plein... c'est cher la france bordel... :roll:

eeeet oui 0,15€ a fabriquer a cela tu rajoute des taxes ...

"des impots avec une vague odeur d'essence"
Je roule au SP98 toujours et ça roule nickel mais avec cette histoire de problèmes qu'il peut y avoir avec le sans plomb, j'hésite à continuer à mettre du 98 dans ma Civic, j'ai vu les détails concernant un comparo entre le SUPER, le SP95 et le SP98 avec des explications sur chacun et ça me fait légèrement peur maintenant, voici un résumé du test :

- Super : dans cette essence il y a la combustion du plomb tétraéthyle et tétraméthyle produit des oxydes de plomb (PbO2). Une partie de ces oxydes se déposent à la surface des sièges de soupapes et, dans une moindre mesure, à la surface du cylindre et sur les segments; les oxydes de plomb présentent des propriétés lubrifiantes et amortissantes au grand bénéfice des pièces soumises au mouvement, à la température et surtout aux chocs, comme les soupapes, leurs guides et leurs sièges. Les oxydes de plombs permettent d'amortir les chocs soupapes / sièges et empêchent ces derniers de se détériorer (récession des sièges).

- SP95 : dans celle-ci les pétroliers ont substitué le plomb (PTE et PTM) par des composés à haut indice d'octane (aromatiques, MTBE, éthanol…). La combustion de ce carburant ne produit plus de substances lubrifiantes et amortissantes comme les oxydes de plomb. De même, les températures de combustion sont sensiblement plus élevées. Ces particularités ont donc un double impact sur l'usure des sièges de soupapes et des portées. L'augmentation sensible de la température de combustion est amplifiée par le phénomène d'appauvrissement de la carburation en passant du Super Plombé au SP95. En effet, le rapport stœchiométrique du dosage air/essence (c'est à dire le rapport quantité d'air/quantité d'essence) est un rapport MASSIQUE et non volumétrique. Or, le SP95 est moins dense (plus léger) que le super plombé, il s'ensuit que pour une taille de gicleur égale, il passe une moins grande masse de SP95 pour un volume égal... Enfin, la présence d'aromatiques peut ramollir les caoutchoucs (membrane de carbu, joints spi, etc…) et être à l'origine de gros soucis (notamment de carburation avec la déformation des membrane des carbus à dépression).

- SP98 : et enfin celle-là contient encore plus de composés aromatiques que le SP95 afin d'augmenter son indice d'octane à 98 (RON). Il est donc encore plus agressif que le SP95, les soupapes et les sièges sont susceptibles de morfler encore plus si ceux-ci ne sont pas prévu pour l'usage du SP98. Le SP98 peut être carrément destructeur pour les moteurs qui n'y sont pas adaptés dès leur conception : les aromatiques, puissants solvants organiques, viennent à bout des joint spi de roulement de vilebrequin (si ces derniers n'ont pas été prévus pour résister au SP), dissolvent bien l'huile et appauvrissent la carburation (d'où une élévation de température) Bilan, de nombreuse casse moteur : quand c'est pas le bas moteur qui lâche, c'est le piston qui perce...

Donc voilà mon inquiètement, cet article est plus basé sur des moteurs de motos mais ça reste un moteur et le principe est le même alors que faire ??? scratch

PS : Il serait alors conseillé d'ajouter de l'additif à chaque plein afin de lubrifier...
Ben au Lecl*rc de vers chez moi c'est pas le 95 qu'ils ont supprimé, c'est le 98 qui a été remplacé par le 95-E10 Evil
ralphmalph a écrit :
Whiplasher a écrit :Dans notre département, le 98 est plus cher de 2 centimes, soit 80 centimes de plus pour 40 litres...... en comptant une conso moyenne d'un plein par semaine ca reviens a 3,2€ de plus par mois, et au final 38,4€ sur un an !!!!!!! autrement dit c'est ridicule !!!

a quoi bon se faire chier a se trainer avec du 95, ou risquer de flamber son moteur avec de l'E10 ????

tous au 98 !!!!!

bon raisonnement pour le prix, mais tu oublies le facteur consommation !!
à amiens, y a en gros 3cts de plus pour le 98. soit 1.2€ en plus pour 40L.
ma caisse consomme en gros 10L/100 et avec le 98 je fais en gros 0.5L de moins aux 100 donc 40L -> 400kms -> 2L de moins en 98 pour la même distance -> avec le 98 à 1.18€, ça fait 2.36€ en moins pour la même distance.
=> 2.36€ d'économie - 1.2€ de surcoût = 1.16€ d'économie au final avec le 98 par rapport au 95...

en bref, mettons de l'essence plus cher, ça revient moins cher au final

moi ça, ça m'interpelle ... en mai 2009 le SP98 coutait 1,18€ soit moins que le prix du gazole aujourd'hui ... Shock
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