04-05-2009, 17:16:34
04-05-2009, 17:21:29
de 92 elle devrait passer, mets du wynn's, tires bien dedans a chaud
04-05-2009, 17:24:26
D'apres ce qu'on m'a dit (mon oncle possedent deux centre de controle), tout les vehicule avant 93, catalysé ou pas passent tranquil, et sa sert a rien de bien la faire chauffer avant, vu que normalement, ils font bien chauffer le moteur avant de prendre la mesure ^^
faburisu
04-05-2009, 17:40:42
[...]
04-05-2009, 17:46:00
Ouai sa m'étonnerait que sa ne passe pas, a mon avis tu peux y aller tranquil
c'est vrai que plus c'est chaud, moins sa pollue, mais deja si tu laisse chauffer ta voiture avant de partir, le temp de la route elle chauffe encore, et avant de prendre la mesure, il la fait monté quelques bon coups dans les tours, donc tout sa reunis, ta voiture sera deja bien chaude ^^
c'est vrai que plus c'est chaud, moins sa pollue, mais deja si tu laisse chauffer ta voiture avant de partir, le temp de la route elle chauffe encore, et avant de prendre la mesure, il la fait monté quelques bon coups dans les tours, donc tout sa reunis, ta voiture sera deja bien chaude ^^
faburisu
04-05-2009, 17:48:42
[...]
04-05-2009, 17:52:50
faburisu a écrit :J'habite a 50m du ct
Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais a cette réponse
04-05-2009, 19:03:36
j'ai passé mon eg8 décatalisé avec 50% de e85 et le reste de sp 95
0.15 qui dit mieux?
0.15 qui dit mieux?
faburisu
04-05-2009, 19:05:50
[...]
04-05-2009, 19:12:21
moi j'étais à 0,7% decatalyser en eg4 de 94 (donc ca passait pas car il fallait 0,5% -_-)
Sinon, il me semble que l'ethanol ne créé pas de CO seulement du CO2 donc ca peut aider effectivement, il faudrait ce renseigner sur la réaction chimique (savoir si il y a création de (plus ou moins) de CO lors des imbrulés)
Sinon, il me semble que l'ethanol ne créé pas de CO seulement du CO2 donc ca peut aider effectivement, il faudrait ce renseigner sur la réaction chimique (savoir si il y a création de (plus ou moins) de CO lors des imbrulés)
faburisu
04-05-2009, 19:15:33
[...]
04-05-2009, 19:36:00
en tous cas pour mon cas sa à l'air de plutot trés bien marcher
04-05-2009, 20:33:28
ben tente ta chance et tiens nous au jus
Mais si tu as le droit a 3,5% pas de soucis!! (a moins que ton moteur n'a plus toute sa jeunesse^^)
Mais si tu as le droit a 3,5% pas de soucis!! (a moins que ton moteur n'a plus toute sa jeunesse^^)
04-05-2009, 21:10:16
faburisu, il est vrai que l'e85 sort moin de CO et un peu moin de CO2
mais le problème c'est l'aluminium, t'as des petits bout de bougies, de segmentation et de piston/soupapes qui vont venir encrasser la sonde test, il sera pas content le monsieur
non plus sérieusement, met en quelques litres juste pour le CT, après ne prend pas l'habitude de rouler avec sans une carto adapté et un circuit d'essence prévu pour.
mais le problème c'est l'aluminium, t'as des petits bout de bougies, de segmentation et de piston/soupapes qui vont venir encrasser la sonde test, il sera pas content le monsieur
non plus sérieusement, met en quelques litres juste pour le CT, après ne prend pas l'habitude de rouler avec sans une carto adapté et un circuit d'essence prévu pour.
faburisu
04-05-2009, 21:11:36
[...]
04-05-2009, 21:23:41
faburisu, ouf un bloc de sauvé ^^
bha ils sont ou les rageux? j'ai dit que le E85 c'est pas bien et ya personne? mince on s'ennuit ici
bha ils sont ou les rageux? j'ai dit que le E85 c'est pas bien et ya personne? mince on s'ennuit ici
faburisu
04-05-2009, 21:24:43
[...]
04-05-2009, 21:29:11
N1C0 a écrit :D'apres ce qu'on m'a dit (mon oncle possedent deux centre de controle), tout les vehicule avant 93, catalysé ou pas passent tranquil, et sa sert a rien de bien la faire chauffer avant, vu que normalement, ils font bien chauffer le moteur avant de prendre la mesure ^^
Je confirme, d'ailleurs c'est comme les types qui roule pied droit au planché et pied gauche sur le frein avant de passé le ct.. rien de mieux pour bousiller ses freins. Les banc des controles les font chauffé bien mieux, et sans les abimé
Tout comme la pollution, les 2 premières mesures servent de "chauffe" et c'est la troisieme qui figure sur le ct.
04-05-2009, 21:32:47
Zanth, technique inutilisable avec un Zout, plus tu monte dans les tours et plus il y a de morts dans les environs, c'est pour ca qu'ils font le test moteur eteins... et ouais ca polue pas les zouts, on sais pourquoi
c'est juste un croisement entre une voiture et un poulpe mais bon ^^
c'est juste un croisement entre une voiture et un poulpe mais bon ^^
04-05-2009, 22:18:32
si sa tue les moteur le e85 la preuve j'ai commencé ya déja 45000 km a rouler au minimum à 50% et jusqu'a 100% en été sur mon vei sans modif et sa roule toujours impec mais tant mieux que personne ne roule avec car sinon cela ferais bien longtemps que le e85 couterai aussi cher que le sp!!!
faburisu
04-05-2009, 22:20:46
[...]
04-05-2009, 22:38:14
faburisu, j'avoue ! et avec l'e10 c'est pas pret de s'arranger ^^
au fait je viens de voir un de tes post, oui j'ai testé l' exellium, je roule pratiquement tout le temps avec, ca marche un poil mieux, a régime constant (autoroute) ca consomme un poil moin, mais de la a dire que sa pollue moin, chais pas a vrai dire...
c'est possible car c'est une essence de très bonne qualité.
au fait je viens de voir un de tes post, oui j'ai testé l' exellium, je roule pratiquement tout le temps avec, ca marche un poil mieux, a régime constant (autoroute) ca consomme un poil moin, mais de la a dire que sa pollue moin, chais pas a vrai dire...
c'est possible car c'est une essence de très bonne qualité.
faburisu
04-05-2009, 22:41:32
[...]
05-05-2009, 01:27:13
Ma civic est de 92, j'me suis renseigné, même décata, le gars me disait que çà passait les doigts dans l'nez, il en a dja fait passer plus d'une comme çà
(décata / collecteur / sortie type fireball)
(décata / collecteur / sortie type fireball)