Bonjour mesdames messieurs,
Alors voile, j'annonce un prochain projet, qui est de swaper une rx8 avec un VQ35DE (350z). Sa va prendre du temps, car avec mon pote, cela va être notre premier swap. Mais on a la gniac et lui pas mal de connaissance. Certains puriste diront, sacrilège une rx sans rotatif c'est plus une rx.....certe mais bon à chacun son souhait, par souci de budget, et de fiabilité mon choix ce porte donc vers la mécanique du 350z. Les moteurs sont relativements courants en ventes, reste le souci de l'arbre de transmission. Si quelqu'un desfois a des liens pour la transmission, ecu etc en france, je suis preneur. Je suis aussi ouvert à tout avis concernant ce swap.
Remerciement et salutation.
l'intéret est assez limité non niveau performances ?
300 chevaux, une plage utile plus grande,un potentiel d'upgrade/fiabilité plus important que le rotatif et ceux à moindre coût. Vu comme ce ceci, je pourrais dire, ha bé oué je veux de la perf, bé tien je vais y caler un 2jz avec un bon gro turbal lol.
ah mais c'est pas une mps que vous avez ?
non non il s'agit d'une rx8.
quite à remplacer ce magnifique moteur léger qu'est le rotatif....autant le faire à l'américaine ....v8....au moins vous aurez pas plomber l'avant pour rien...
d un coté les V8 son souvent plus léger qu'un 6 cylindre vu que les bloc son le plus souvent en alu enfin pour la majorité (il y a toujours l'exception) :roll:
Mais beau projet et surtout moins courant que le swap 2JZ
mouais, des pistons dans une RX...
aucun intérêt
et la fiabilité du renesis est vraiment pas mal.
ça dénature la voiture pour la rendre "normal", ça lui enlève sa personnalité, sa raison d'être.
la nature des RX c'est le wankel, c'est ce qui les rend exceptionnelles
lui claquer un moulin à piston, assez banal en plus...
swap un rx avec un bloc à pistons c'est un peu comme prendre un super plat exotique et le saucer de ketchup. ça montre un manque de respect face à ces passionnés chez mazda qui se battent pour le rotatif, ce même genre de personnes qui font qu'aujourd'hui on roule encore en sportive, des rêveurs qui conçoivent les voitures de rêve et qui leur donnent vie. C'est ça que représente le wankel, la passion automobile à l'état brut.
Faire un swap à pistons là dedans ça relève plus du "jackysme", de luxe certes, mais du jackysme quand même.
ça sent le mec qui a acheté un RX sans s'être assez renseigné avant et qui le regrette maintenant.
hadoq a écrit :mouais, des pistons dans une RX...
aucun intérêt
et la fiabilité du renesis est vraiment pas mal.
ça dénature la voiture pour la rendre "normal", ça lui enlève sa personnalité, sa raison d'être.
la nature des RX c'est le wankel, c'est ce qui les rend exceptionnelles
lui claquer un moulin à piston, assez banal en plus...
swap un rx avec un bloc à pistons c'est un peu comme prendre un super plat exotique et le saucer de ketchup. ça montre un manque de respect face à ces passionnés chez mazda qui se battent pour le rotatif, ce même genre de personnes qui font qu'aujourd'hui on roule encore en sportive, des rêveurs qui conçoivent les voitures de rêve et qui leur donnent vie. C'est ça que représente le wankel, la passion automobile à l'état brut.
Faire un swap à pistons là dedans ça relève plus du "jackysme", de luxe certes, mais du jackysme quand même.
ça sent le mec qui a acheté un RX sans s'être assez renseigné avant et qui le regrette maintenant.
sa doit etre dur a entendre pour l'editeur du post mais sa a le mérite d'être vrai...
sinon pour mon avis perso j'ai vu ton post déjà sur le forum rx8 et on a pu conclure que le sur poids n'était pas si important (25kg me semble)
cela étant dit pour un premier swap c'est
irréalisable !!!
je ne me souviens plus de l'implantation moteur/boite mais cela est il dans le mm sens ? car sinon ... sans parler de l'encombrement dans la baie moteur! a mon avis ton objectif est de faire de la ligne droite dc a partir de là tu ne te soucie pas de la répartition des masses plus homogènes mais perso sa risque de te prendre un certain temps a réaliser....sans parler de l'électronique qui je pense n'est pas trop compatible (voyant au tabl ode bord qui reste allumé et pas mal d'autres truc qui vont rendre ta rx8 totalement dénaturé plus représentative de l'esprit qu'elle est censé représenté.
l'idée n'étant pas de te faire déchanter de ton projet mais plutôt que tu réalise l'erreur que tu fais...
penserais tu pas que un turbo sur ton rotatif ferais l'affaire ?
c'est pas mal déjà et la tu peux tirer du poney!! si c'est l'objectif. mais si tu as une rx8 tu dois bien savoir que ces performances sont pas l'atout principales de cette caisse lorsqu'elle est d'origine..mais plutot sa tenue de route et son exotisme
surtout que rotatif et turbo ça s'accorde plutôt bien
hadoq a écrit :swap un rx avec un bloc à pistons c'est un peu comme prendre un super plat exotique et le saucer de ketchup. ça montre un manque de respect face à ces passionnés chez mazda qui se battent pour le rotatif, ce même genre de personnes qui font qu'aujourd'hui on roule encore en sportive, des rêveurs qui conçoivent les voitures de rêve et qui leur donnent vie. C'est ça que représente le wankel, la passion automobile à l'état brut.
Faire un swap à pistons là dedans ça relève plus du "jackysme", de luxe certes, mais du jackysme quand même.
ça sent le mec qui a acheté un RX sans s'être assez renseigné avant et qui le regrette maintenant.
Bravo, j'en pleure tellement c'est beau ce que tu dit.
Je ne redonnerai pas mon avis ici, puisque déjà fait sur RX8France.com
en même temps il fait un peu ce qu'il veut c'est sa caisse et ses sous il demande juste des renseignements
Sinon tu as pensé avec un V12 quadri turbo?
Ou bien avec un w16 turbo aussi...
:roll:
darkmatt84 a écrit :en même temps il fait un peu ce qu'il veut c'est sa caisse et ses sous il demande juste des renseignements
bien sur et je l'ai d'ailleurs rappelé également dans mon post mais bon commencer un projet qui ne risque pas d'aboutir... car bon moi de souvenir je n'ai vu que une seul prépa comme sa et ce n'étais pas du tout mais de loin leur premier swap et c'était au US après pk pas tout est possible avec du
savoir faire.
de toute manière ça parle de swap, mais quand je vois un collègue qui bosse depuis 1 an à faire un swap de bloc subaru 2.5 à la place de son bloc subaru 2.0
je vois le pognon qu'il a du sortir
je vois le taf de FOU, avec plein de trucs à changer dont on n'a même pas idée quand on se lance là dedans.
les stress de débile avec obligation de mixer des faisceaux à cause de toutes petites différences de merde
ça parle de swap sur les forums mais en réalité les seuls qui réalisent les gros swap sont des gens avec
- GROS moyens (un bon 10k en rab des pièces de base juste au cas où)
- outillage + compétences
- temps
j'ai aussi vu le post sur rx8, où les mecs se sont fait traiter de talibans, mais partout où tu iras on te dira la même chose, sauf bien sûr si tu vas sur des gros forum tuning ou run, et encore...
c'eut été un bloc prestigieux, passe encore (RB26, 2JZ, LS1 etc...) à l'extrême limite, mais bon, là tu parles du même bloc qu'il y a dans la renault espace...
tiz_2_Cooper a écrit :cela étant dit pour un premier swap c'est irréalisable !!!
je ne me souviens plus de l'implantation moteur/boite mais cela est il dans le mm sens ?
Les 2 sont en propulsion ... donc sauf si Mazda a décidé que l'arbre de transmission c'était dépassé, je vois aucune raison technique pour que ça bloque de ce côté ...
Sinon, les swaps de v8 dans des rx7 sont "courants" aux US, donc ça doit pouvoir se faire.
Par contre, benner un gros v8 à carbu et sans ecu, ça reste beaucoup plus simple qu'un v6 moderne avec sa gestion ... une arrivée d'essence, un câble d'accélérateur, et roule ...
jey2209, pourquoi veux tu qu'un v8 soit moins lourd qu'un v6 ?
Moins lourd qu'un 6 en ligne, c'est fort possible ... mais moins qu'un moteur en V avec 2 cylindres de moins, je vois pas de raison.
oui se swap et tt a fais realisable, mais avec pas mal de competence dans se niveau et en plus je vois pas l interet de mettre un vq35
kit a swapper moi je verais plutot un 20bt rew
ou simplement lui coller un turbo a ton rotary
Moi ce que je comprends pas c'est qu'au US (ebay), t'as un kit complet de turbo pour RX8, et la puissance obtenue dépasse largement 300cv, le tout pour $4000 ...
Je trouve que chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture. Mettre un VQ dans une RX8 ne me choque pas plus que ça...
Le potentiel du VQ me semble bien plus important que celui du Wankel (qui manque carrément de couple soit dit en panssant)
Je ne suis pas sur cependant que le VQ rentre sous le capot de la RX, il faut bien surveiller la hauteur surtout. le collecteur d'admission du VQ est assez haute.
Lazeum a écrit :Le potentiel du VQ me semble bien plus important que celui du Wankel (qui manque carrément de couple soit dit en panssant
Ha ouais ? Mon 13B REW en mapping
d'origine sort autant de couple qu'un 3.2L Motorsport, en pesant la moitié moins, et en prennant la moitié moins de place que le moteur BMW ...
Quel poids un VQ35 ?
Faudrait peut être réfléchir des fois ... Si Mazda continue ce moteur, c'est qu'il a des avantages incontestables (si on dépasse le simple fait qu'il consomme 20% de plus qu'un moteur à pistons) ... :roll:
icedfluid a écrit :Lazeum a écrit :Le potentiel du VQ me semble bien plus important que celui du Wankel (qui manque carrément de couple soit dit en panssant
Ha ouais ? Mon 13B REW en mapping d'origine sort autant de couple qu'un 3.2L Motorsport, en pesant la moitié moins, et en prennant la moitié moins de place que le moteur BMW ...
Quel poids un VQ35 ?
Faudrait peut être réfléchir des fois ... Si Mazda continue ce moteur, c'est qu'il a des avantages incontestables (si on dépasse le simple fait qu'il consomme 20% de plus qu'un moteur à pistons) ... :roll:
On parle du moteur de la Rx8 stock en atmo. Avec turbo, c'est indiscutable que la tendance puisse être différente.
Niveau poids, on sait tous ce que cela peut donner...
Quand on regarde la Rx8 aujourd'hui qui est une voiture très saine niveau chassis, qui est plutôt belle, je pense juste que le moteur est limite. Un ami en avait une que l'on échangeait de temps à autre (j'avais une Evo8), ça a beau être un wankel, j'ai jamais accroché...
Mon ami l'aimait pour ses haut régimes, son bruit et la technologie qui allait avec, je le comprends mais ne partage pas son enthousiasme.
En version turbo, c'est une autre histoire, si je pouvais mettre la main sur une belle FD je ne dirais pas non
Quand au wankel chez Mazda, c'est aussi du marketing! Idem pour les boxer Subaru, les haut régimes pour Honda, etc...
On fait dans le hors sujet, je pense.
Globalement swap VQ dans une Rx8 me semble difficile.
Ca va vous paraitre stupide mais ...... ca rentre, un 6 cylindres dans une rx-8 ?
Beatbox a écrit :Ca va vous paraitre stupide mais ...... ca rentre, un 6 cylindres dans une rx-8 ?
En longueur, oui.
En hauteur ... pas sûr
En swap j'ai jamais rien vu qui soit impossible problème de hauteur tu lui colle des cales au berceau et ton moteur descend au pire des cas tu fabrique tes collecteur maison.Maintenant il suffit d'avoir les moyens et surtout l'outillage pour réalisé un projet comme celui-la mais partir sur des impossibles c'est clair si tous le monde aurai été comme sa on aura jamais vu autan de swap de nos jours donc arrêté de pourrir son post d'une manière ou d'une autre si il est motivé il le fera peut importe votre opinion et dans ces cas la si c'est pour être défaitiste passé votre chemins ....
hadoq a écrit :mouais, des pistons dans une RX...
aucun intérêt
et la fiabilité du renesis est vraiment pas mal.
ça dénature la voiture pour la rendre "normal", ça lui enlève sa personnalité, sa raison d'être.
la nature des RX c'est le wankel, c'est ce qui les rend exceptionnelles
lui claquer un moulin à piston, assez banal en plus...
swap un rx avec un bloc à pistons c'est un peu comme prendre un super plat exotique et le saucer de ketchup. ça montre un manque de respect face à ces passionnés chez mazda qui se battent pour le rotatif, ce même genre de personnes qui font qu'aujourd'hui on roule encore en sportive, des rêveurs qui conçoivent les voitures de rêve et qui leur donnent vie. C'est ça que représente le wankel, la passion automobile à l'état brut.
Faire un swap à pistons là dedans ça relève plus du "jackysme", de luxe certes, mais du jackysme quand même.
ça sent le mec qui a acheté un RX sans s'être assez renseigné avant et qui le regrette maintenant.
+8000 , colle lui un compresseur ou un turbo à la 8 , tu seras un des rares à en posséder une sur le territoire français et tu participeras justement à l'élargissement des connaissances prépa sur cette fabuleuse auto
.
Le plus con si on fait fi des affinités de chacun c'est de remplacer un bloc de 90kg à peine par un truc de 200kg
jbg a écrit :Le plus con si on fait fi des affinités de chacun c'est de remplacer un bloc de 90kg à peine par un truc de 200kg
+ 8000, mais moi je préfère les laissez dans leurs ignorances, ceux qui possedent un rotatif savent trés bien ce que sa vaut..... 8) 8) 8)
jey2209 a écrit :peut importe votre opinion et dans ces cas la si c'est pour être défaitiste passé votre chemins ....
A quoi ca sert de demander l'avis des forumeurs si on est pas capable de supporté trois pauvres critiques ! ???
C'est ecrit dans son topic:
" Je suis ouvert a tous vos avis...."
Moi perso les swap ca me plaisait pas trop avant mais finalement ca me fait bien marrer...et puis chacun est libre de ses choix...
PS : ne jettes pas le Renesis quelqu'un pourrait vouloir swapper un 350Z avec...lol