Bonjour à tous!
Un ami as une civic EG6 de 92 avec 100 000km...
Je vous explique un peu le tout.
Depuis qu'il la acheté, dès l'enclenché du vtec, elle fume bleu et elle pue un peu l'huile cramé...
De deux entre deux vidanges (10 000km) elle bouffe le niveau d'huile complet.
Par exemple: vidange faite à 90 000km, vérification à 94 000km, huile en dessous du mini
Hier après midi nous devions allez mettre de l'essence car le voyant de réserve été allumé, (depuis un moment lol) elle as fait des ratés puis elle s'est arrêtée net.
Bon on as cru as une panne d'essence, on remet un peu de jus et elle démarre plus, pire, en donnant un coup de démarreur ont dirais qu'il tourne dans le vide
que les interne ne sont pas entrainés.
On rentre la voiture chez lui et on tombe le cache distri, RAZ, c'est ok!!!
Donc nous pensons à une segmentation, ce qui cause que le démarreur est dans "le vide" et sa explique la fumé bleu dans le vtec....
Mais je voudrais votre avis sur la chose..
POur précisions:
joint spy d'AAC bon
joint de solénoïde bon
juste le joint de carter d'huile qui suinte à peine mais ne coule pas!!!
Merci de votre aide et de m'avoir lu
Joint de queue de soupape ?
Pour le démarreur j'ai déjà eut le cas sur une Polo, fallait couper le contact puis le remettre et c'était bon.
Pour savoir si le démarreur fonctionne : passes la première est donne un petit coup de démarreur, si la voiture avance c'est qu'il marche :P
S'il n'y avait plus d'essence dans le réservoir, il se peut que de l'air ait remplis le rail d'injection et le filtre a essence : faut purger dans ce cas (petite vis de la durite de gauche du filtre à essence
)
On vas vérifier sa au plus vite
Merci
Segmentation a 100 000km c'est rare quand même!
A moins que le proprio d'avant ait roulé comme un barbare avec.
wai essaye de purger le système alimention en carburant.
et la consommation d'huile^, tu as di que elle passe du max au minimum en 4000km s' est normale sa. sinon pour controler si tes segment, étanchéité au niveau des soupapes il te faut prendre les compression ds les cylindre qui doit etre environ de 10bar. je n'ai pas le chiffre exacte. Mais la il faut un peu de matose
sur des blocs b16a2 de moins de 130 000 km et elle bouffe de l'huile c'est pas normal, voiture maltraitée ou pas entretenue, aprés ce km l'huile qui se bouffe aprés 4000 km c'est normal, l'efficacité de l'huile est de 5000 km
Merci pour votre aide
Ok pour la conso d'huile mais dans ce cas pourquoi elle pue l'huile et elle fume bleu dans le vtec?
Mon moteur est refait a neuf, tous les joints, guides de soupapes et soupapes neuve, et elle consomme un peu d'huile !
démontes les bougies et tu verras bien ce qui se passe dans les chambres.
merci pour tout, de toute façon on va déculasser poru voir tout sa
bon les compressions ont été prises, résultat, 0 sur les 4 cylindres.
Le test as été effectué plusieurs fois, et l'appareil marche impec.
Donc à mon avis la segmentation est dead de chez dead
0 sur les 4 ??? il doit y avoir un problème sur la prise de mesure, c'est presque impossible d'avoir zero sur les 4 en même temp !
masty a écrit :bon les compressions ont été prises, résultat, 0 sur les 4 cylindres.
Le test as été effectué plusieurs fois, et l'appareil marche impec.
Donc à mon avis la segmentation est dead de chez dead
A 100 000 km c'est casi impossible.Le compteur n'a pas été trafiqué ou changé tout simplement?Car avec aussi peu de bornes elle devrait péter la santé cette EG6.
Tu es sur que ton appareil fonctionne ?! Test des compression avec l'accélérateur au planché ?!
100.000km avec 0partout.. quand mon af affiche quasi 11bar a 340.000.. lol.
Je vous assure, l'appareil est utilisé couramment sans problème.
Il as fait deux essais dans les règle de l'art et rien du tout!!
De toute façon car on actionne le demarreur, sa tourne mais on sent qu'il n'y as pas du tout la moindre compression.
Donc voila nous ne savons pas quoi faire.
Soit refaire tout les joint haut moteur, piston stock.
Soit tout les joints haut moteur, piston b16B.
En fait on voudrais passer en b16b que faut-il a part les pistons? Il faut aussi les bielles ou les bielles de b16a2 suffisent?
Merci de votre aide.
ptain mais il c'est passé quoi avec ce bloc????? il tournais a la graisse de phoque jaune ou quoi ?
apparemment il n'as jamais été entretenue ou très peu.
ou comme cité plus haut le compteur a été changé par exemple.
ya un dossier de suivi ou une autre preuve de son kilométrage?
car tu serai le premier a ma connaissance a être dans se cas de figure !
Non il n'as aucun carnet rien du tout...
oui ben voila soit il a 100.000km de rupteur a froid, de surchauffe, jamais de vidange....
soit il a 800.000km tout simplement
je pense aussi
Bon je vient de voir sur le forum que pour monter des pistons EK9 il faut les usiner pour le passage de bielle donc je touche pas lol.
Donc étant donné qu'il faut refaire la segmentation, mon pote veux le booster un peu....
que peut-on faire sans changer les bielles pour gagner un peu?
Piston haute compression avec joint de cucu plus epais?
Je vous écoute
il serait peut etre préférable d'ouvrir le bloc et de controler son état avant de faire quelconque projet, non?
C'est bizarre que même. Je tire dans la mienne dés que c'est chaud depuis bientôt 70'000km, et j'ai jamais eu un soucis. Par contre, dis à ton pote de vérifier l'huile plus souvent, pour garder toujours le même niveau d'huile à peu près
Vérifie que le compteur n'ait pas été changé,car a mon avis elle n'a pas 100 000 km.Tu n'a vraiment rien pour retrouver le kilométrage?ancienne facture par exemple?il n'y ya vraiment eu aucun suivi??
mijy_ : Oui le bloc vas être ouvert avant d'entreprendre quoi que se soit
clem1: il verifie le niveau toutes les semaines et fait dees rajouts
eg6-vti: dès qu'on peut on vas verifer le compteur, comment savoir si il as été changé? Pour les factures il y as les ct avec le kilométrage mais bon si le compteur as été changé....
Ben le compteur, tu le démonte, ça se voit facilement s'il a déjà été démonté (rayure parci parla, des vis rayé, etc..
Après tu as des bons escroc qui repeignent les vis avec des peintures miniatures, et la, tu vois rien :x
euh un B16 avec des bornes ça ne sort pas que 10 et quelques...
Pour le 4* 0 de compression je pense que les compression ont été mal prises.
- à chaud ou à froid ?
- avec ou sans huile dans les chambres ?
Faites sauter le cache culbu et vérifiez qu'elle est encore calée au niveau de la distri. (ça prend 2 min).
Prend la jauge à huile et regarde si elle sent l'huile ou l'essence. Si c'est l'essence (huile polluée) alors oui tu as un gros soucis de segments...
dj_spark a écrit :euh un B16 avec des bornes ça ne sort pas que 10 et quelques...
Pour le 4* 0 de compression je pense que les compression ont été mal prises.
- à chaud ou à froid ?
- avec ou sans huile dans les chambres ?
Faites sauter le cache culbu et vérifiez qu'elle est encore calée au niveau de la distri. (ça prend 2 min).
Prend la jauge à huile et regarde si elle sent l'huile ou l'essence. Si c'est l'essence (huile polluée) alors oui tu as un gros soucis de segments...
compression prise à froi, enfin à température ambiante, moteur froid.
pour l'huile dans les chambres je ne sais pas.
distri ok
la jauge et les conduit d'huile de la culasse sentent l'essence effectivement...
alors la réponse est la
si sa sent l'essence, alors y a vraiment un souci de segment...
bon courage en tout cas