17-05-2009, 09:13:52
17-05-2009, 10:57:04
les image cé juste un simple controle visuel, des mesures (conicité des cylindre; ovalisation des cylindre; jupes de piston...) aurais été bien meilleur que des photo mais les tof ca fé plaisir a voir surtout pour voir l'avancement de la restauration
mé a mon avis ton moteur a encore la santé, et le probleme de compression vien du mauvais calage distribution, mais tan qu'a faire vu que ton b16a2 est démonter controle tout. (hummm une metrologie de b16).
et oulala l'allumage, je penserait a un roulement ultra dead mais bon...
en cas bonne chance pour la restauration du b16 et attend toi à des mauvaise surprise
Kar
mé a mon avis ton moteur a encore la santé, et le probleme de compression vien du mauvais calage distribution, mais tan qu'a faire vu que ton b16a2 est démonter controle tout. (hummm une metrologie de b16).
et oulala l'allumage, je penserait a un roulement ultra dead mais bon...
en cas bonne chance pour la restauration du b16 et attend toi à des mauvaise surprise
Kar
17-05-2009, 10:58:32
Si ta distribution est décallée beaucoup, et que tu as des soupapes qui s'ouvrent au PMH, ça explique peut-être ta mesure de compression non?
17-05-2009, 12:02:15
C'est propre dedans :
décalamines la culasse, rode les soupapes, refait le jeu aux soupapes et remontes le tout, il n'a rien ton bloc.
EDIT : tu t'es tapé un démontage pour rien alors que depuis la 1ère page tu as affirmé que le calage était ok...
décalamines la culasse, rode les soupapes, refait le jeu aux soupapes et remontes le tout, il n'a rien ton bloc.
EDIT : tu t'es tapé un démontage pour rien alors que depuis la 1ère page tu as affirmé que le calage était ok...
17-05-2009, 12:13:29
pierro59 a écrit :T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...
+1
17-05-2009, 12:26:40
1337CRX a écrit :pierro59 a écrit :T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...
+1
+1 aussi
et heureusement que les soupape on pas fait crash test avec les piston
(sur le b16a2 les soupape touche que en mode high cam !?)
17-05-2009, 12:32:42
mais non.
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:
17-05-2009, 12:33:42
Red beast a écrit :mais non.
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:
quoi quoi ???
17-05-2009, 12:39:10
Merci pour vos réponses
Bon pas la peine de s'enflammer les mecs hein
EN fait moi je me renseigne auprès de vous et mon pote lui il démonte, seulement on as vus le décalage de distri trop tard
Des erreurs sa arrive et puis de toute façon il y as une conso d'huile trop importante, de ce fait, on vas faire une petite réfection: pochette de joint moteur, on vas tout nettoyer et changer la tête d'allumeur
Pour nous, ce bloc n'as jamais été entretenue donc par acquis de conscience on préfère repartir sur de bonnes bases
Donc sa serais à cause de la distri, maintenant ma question:
Comment la distri as pus ce décaler??
Bon pas la peine de s'enflammer les mecs hein
EN fait moi je me renseigne auprès de vous et mon pote lui il démonte, seulement on as vus le décalage de distri trop tard
Des erreurs sa arrive et puis de toute façon il y as une conso d'huile trop importante, de ce fait, on vas faire une petite réfection: pochette de joint moteur, on vas tout nettoyer et changer la tête d'allumeur
Pour nous, ce bloc n'as jamais été entretenue donc par acquis de conscience on préfère repartir sur de bonnes bases
Donc sa serais à cause de la distri, maintenant ma question:
Comment la distri as pus ce décaler??
17-05-2009, 12:42:09
De la même manière que des soupapes mal réglées font consommer de l'huile, je pense qu'un décalage peut faire la même.
17-05-2009, 12:44:58
oki dj_spark, je me coucherais moins bête.
pochette joint moteur
tête d'allumage et rotor
goujons de culasse
kit distri plus pompe à eau
500
C'est sur que sa fait un mal, mais je pense qu'avec sa sa iras beaucoup mieux.
pochette joint moteur
tête d'allumage et rotor
goujons de culasse
kit distri plus pompe à eau
500
C'est sur que sa fait un mal, mais je pense qu'avec sa sa iras beaucoup mieux.
17-05-2009, 13:30:38
masty a écrit :Comment la distri as pus ce décaler??
pierro59 a écrit :Apres pourquoi elle se serai decallée toute seule?
Ta voiture a 100 000 comme par hasard. A t-elle deja ete faite une fois ?
Parceque si l'ancien proprio se disai c'est bon elle a pas encore 100 000 et qu'il a zappé l'age de la courroie des dents usées aurai pu sauter peut etre.
masty a écrit :on as vus le décalage de distri trop tard
masty a écrit :Déja la distri été complètement décalé avant démontage.
Faudrai savoir.
masty a écrit :non pas de poussières
masty a écrit :
La aussi faudrai savoir.
Red beast a écrit :mais non.
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:
Je pensai au leve vitre passager sinon ...
17-05-2009, 22:52:19
masty, erf c'est dommage !
sinon tu les as acheté ou ces pièces?
sinon tu les as acheté ou ces pièces?
17-05-2009, 22:59:37
sur ebay US
pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:
pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:
18-05-2009, 07:20:01
pas de pb. Dsl des fois j'attrape la mentalité jpcar
18-05-2009, 07:31:39
masty a écrit :sur ebay US
pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:
attention au joint ebay US, c est parfois de la qualite de merde, et tes joints de queues tiennent pas forcement lgpts...
Achete du Honda genuine, sa sera plus sure
tu peux upgrade pour une pompe a eau et huile d itr
18-05-2009, 10:19:49
Merci de l'info brebis.
Arf la commande est déjà partit
On verras bien quand sa arriveras
Arf la commande est déjà partit
On verras bien quand sa arriveras
18-05-2009, 11:26:07
masty, bernard28 est ton ami !!!! http://store.autodynamics-honda.com/index.html
full OEM Honda ne regarde pas les prix tu risque de pleurer
full OEM Honda ne regarde pas les prix tu risque de pleurer
22-06-2009, 02:09:57
Bon voici des news depuis le temps
Donc que je vous raconte, ont as changés tout les joint haut/bas moteur, allumeur d'ocaz et tête d'allumeur et rotor neufs!
Tout as été serrer au couple, avec les outils qu'il faut bref dans les règle de l'art
Vidange et filtre à huile aussi!
Premier tour de clef après avoir amorcé la pompe à essence plusieurs----> elle démarre niquel!!!
Elle broute pas, ne fume pas, tient le ralentit très bien, bref super content!
Il faillais régler l'allumeur car ont l'as calé à l'oreille, bref pas top.
D'un coup alors que le moteur devenais chaud, on entend un couinement assez violent qui provient de l'allumeur.
On le démonte, on passe un coup de WD40 on remonte et c'est bon, sans doute que le roulement est fatigué, on achèteras un allumeur neuf
Donc plus de couinement mais un claquement assez fort venant côté culasse/admission.
Bon, on prend la voiture pour allez faire un tour, et puis la....on redémarre à un stop et elle fait un bruit style "craccccCCCC" pui elle fume blanc et elle pue l'hydrocarbure.
De plus en l'accélérant au ralenti elle pétarade.
Vous avez des idées? Sinon elle démarre bien
Donc que je vous raconte, ont as changés tout les joint haut/bas moteur, allumeur d'ocaz et tête d'allumeur et rotor neufs!
Tout as été serrer au couple, avec les outils qu'il faut bref dans les règle de l'art
Vidange et filtre à huile aussi!
Premier tour de clef après avoir amorcé la pompe à essence plusieurs----> elle démarre niquel!!!
Elle broute pas, ne fume pas, tient le ralentit très bien, bref super content!
Il faillais régler l'allumeur car ont l'as calé à l'oreille, bref pas top.
D'un coup alors que le moteur devenais chaud, on entend un couinement assez violent qui provient de l'allumeur.
On le démonte, on passe un coup de WD40 on remonte et c'est bon, sans doute que le roulement est fatigué, on achèteras un allumeur neuf
Donc plus de couinement mais un claquement assez fort venant côté culasse/admission.
Bon, on prend la voiture pour allez faire un tour, et puis la....on redémarre à un stop et elle fait un bruit style "craccccCCCC" pui elle fume blanc et elle pue l'hydrocarbure.
De plus en l'accélérant au ralenti elle pétarade.
Vous avez des idées? Sinon elle démarre bien
22-06-2009, 11:58:59
Avant que vous déculassiez, je pense que le bloc moteur n'avait pas réellement de soucis. Mais depuis sa réfection, je pense qu'il y a un soucis
22-06-2009, 12:11:23
C'est une hypothèse mais il faut trouver quel soucis il as actuellement
22-06-2009, 12:24:18
Quand j'entend un claquement venant du moteur...perso je vais pas fair un tour pour voir...
Les jeu au soupape on était fait?
Si oui il ce peut qu'un ecrou ai voulu prendre une autre route que la votre et ai décider de ce fair la malle
Ou culasse fendu aussi... :roll:
Les jeu au soupape on était fait?
Si oui il ce peut qu'un ecrou ai voulu prendre une autre route que la votre et ai décider de ce fair la malle
Ou culasse fendu aussi... :roll:
22-06-2009, 12:27:29
Le claquement été partit, le temps de la purge de LDR.
C'est en roulant qu'il est revenu.
On vas tomber le cache culbu pour voir
C'est en roulant qu'il est revenu.
On vas tomber le cache culbu pour voir
22-06-2009, 23:41:43
quand tu dit pétarade, c'est rupteur genre mode dégradé ou ratées d'allumages ? a mon avi ton allumeur est une grosse rogne usée xD
tope toi en un neuf chez distributor king sur ebay
tope toi en un neuf chez distributor king sur ebay
23-06-2009, 00:30:24
Oui des ratés d'allumage On vas acheter un neuf
Alors voici des news:
Déjà Une bougie été morte, l'électrode été tordu
Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche
Il as changé les bougies, remis les durites correctement et sa broute plus.
Par contre sa fume toujours un peu, je pense qu'il faut que l'eau s'évacue et sa seras bon.
Apparemment le claquement vas et vient
Alors voici des news:
Déjà Une bougie été morte, l'électrode été tordu
Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche
Il as changé les bougies, remis les durites correctement et sa broute plus.
Par contre sa fume toujours un peu, je pense qu'il faut que l'eau s'évacue et sa seras bon.
Apparemment le claquement vas et vient
23-06-2009, 00:47:17
Bah si de l'eau est rentrer dans tes cylindre...bah là c'est mort... :rley:
23-06-2009, 01:06:09
Rolala, je suis loin d'etre un pro en mecanique mais La c'es limite un mauvais sketch ce sujet.... desoler masty mais la...
23-06-2009, 01:10:18
Je ne sais que passer les infos au compte goutte
23-06-2009, 01:16:21
csar a écrit :par contre avec les pistons mais pas les segments on est a 1.5kg
ça c'est du test Enfin c'est toujours bon a savoir pour avoir une idée d une segmentation dans le carter.
Par contre je suis curieux comment c'est passé ce test, un moteur remonté sans segments apres un barbuc beaucoup trop arrosé?
masty a écrit :Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche
Hooo merde!!!
Alors celle la! Surtout que c'etait juste l'histoire d'une distrib...
Autant de flotte dans le moteur, je demonterais les points sensibles au moins pour voir les domages occasionnés.
23-06-2009, 01:16:29
Ouai je comprend.
Mais si tu veut mon avis, perso quand je comprend que j'arrive meme pas a calculer que ma distri es decaler alors qu'elle l'es ou qu'un reglage n'es pas fait alors que je crois qu'il l'es bon.
Quand je me rend compte de sa... bah je vais pas m'amuser a deculasser.. tu voie ce que je veut dire??
Mais si tu veut mon avis, perso quand je comprend que j'arrive meme pas a calculer que ma distri es decaler alors qu'elle l'es ou qu'un reglage n'es pas fait alors que je crois qu'il l'es bon.
Quand je me rend compte de sa... bah je vais pas m'amuser a deculasser.. tu voie ce que je veut dire??