Japan Car

Version complète : [EG6] Encore un soucis moteur!
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Merci, on attaque les travaux dans deux semaines.
dj_spark a écrit :euh un B16 avec des bornes ça ne sort pas que 10 et quelques...

ca doit sortir combien?
J'ai pas les valeurs en tête (voir workshop) mais sur mon vieux B16 de 250000 je sortais 4*12.
valeur mini 9,5kg
valeur maxi 13kg



Wink
En tout cas, si tu as réellement 0, ça doit tirer une sale gueule dedans.
Parce que des moteurs rincés j'en ai vus, mais de là à sortir 0 bar ....
,,,,,
en effet, doit y avoir du mal la dedans... au garage, même un moteur rincé on avait dans les 3B...

civic 16, j'en profite pour te demander si tu a répondu au mp de EG6kjconception? c'est moi qui l'avait envoyé Wink
Bougie enlevé, doigt ala place de la bougie.

Coup de clé -----> RIEN! A peine un peu de pression Shock Shock













Sac
mon dieu Sac et bin bon courage alors Wink
Tu peux dire a ton pot qu'il appelle l'ancien proprio pour le remercier d'avoir si bien entretenu cette eg6 et sutout d'avoir bien respecté cette mécanique! LOL ......................... :roll:
pourtant l'ancien est un maniaque mais il pige que dalle à la meca.

Il as tout de même un nsx de toute beauté Shock Big Grin
masty a écrit :pourtant l'ancien est un maniaque mais il pige que dalle à la meca.

Il as tout de même un nsx de toute beauté Shock Big Grin



C'est vraiment bizare alors... Confused Car moi je suis hyper maniaque avec mon EG6 qui a 132 000km et elle consomme pas une goutte d'huile.Vu l'état du bourrin il doit pas être aussi maniaque que ca.A moins qu'il ne soit maniaque juste que pour la NSX.J'espère qu'elle n'aura pas droit au même traitement que cette pauvre EG6. Confused
Je post pour suivre, parce que ça m'intrigue ...
Si il tournait bien avant (à part la conso d'huile), ça m'étonne que les 4 cylindres aient lâché d'un coup ... 2 à la rigueur, ça pourrait être le joint de cucu, mais 4 Confused
florianar a écrit :en effet, doit y avoir du mal la dedans... au garage, même un moteur rincé on avait dans les 3B...

civic 16, j'en profite pour te demander si tu a répondu au mp de EG6kjconception? c'est moi qui l'avait envoyé Wink

Oui

Sinon ben démontes, tu verras bien. Vu les symptômes va falloir plus que déculasser.
C'est bien ce qu'il me semblait : 0 c'est pas possible.
Faudrait essayer sans segments (et encore) ou carrement sans pistons !!!
Dès que la culasse est tombé je vous tient au jus, sa m'intrigue tout comme vous Confused
Surprenante cette histoire ... j'aimerais bien savoir aussi .. Confused... bon courage a toi Masty Wink....
les aac tournent quand tu tire sur le demarreur?
parce que la courroie de distrib peut rester en place et en demontant les caches,elle semble ok,sauf que toutes les dents sont arrachées sur la poulie de vilbrequin...

sinon,autre hypothese,un gros decalage de distri ==> pas de compression.

moi aussi, 0 de compression sur les 4 cyl ça me fait tiquer.
POur savoir sa nous avons démonter le cache culbu et fait tourné à peine un seconde et tout est bien entrainé Wink

Ce qui est bizarre c'est que sa tombe comme par hasard en même temps que la peine d'essence.

Le circuit est purgé donc cela ne vient pas de là.
effectivement
okg de compression possible
sans pistons lol
j ai fait le test sur un bloc D
par contre avec les pistons mais pas les segments on est a 1.5kg
Bon, ça c'est acquis LOL
Donc il doit y avoir un soucis de mesure là pas possible!

De toute facon par prévention ont vas déculasser Wink
masty a écrit :Donc il doit y avoir un soucis de mesure là pas possible!

De toute facon par prévention ont vas déculasser Wink

Tu a controler ton calage de distrib?

Jamais connu ca ,jamais vu sur tout les cylindre en meme temps ,appar un gros decalage de distribution
+1 distrib super decallée = impression que le demarreur tourne dans le vide (tourne super vite et bruit aigu). Ca expliquerai tes 0 en compression sumultané aux 4 cylindres...
Apres pourquoi elle se serai decallée toute seule?
Ta voiture a 100 000 comme par hasard. A t-elle deja ete faite une fois ?
Parceque si l'ancien proprio se disai c'est bon elle a pas encore 100 000 et qu'il a zappé l'age de la courroie des dents usées aurai pu sauter peut etre.

Pour ton odeur d'huile dans le vtec, celui ci utilise justement la pression d'huile pour s'enclencher. Tu peut partir de la.

En esperant ne pas avoir dit trop de conneries.
merci pour vos précisions.

Je pense que la distri n'as jamais été faite!!

Par contre en démontant l'allumeur, la tête en plastique est complètement explosé à l'intérieur, donc c'est peut être une piste à suivre.

Ce weekend ont déculasse Wink
Si tu parle du cache en plastique dedans moi je l'ai plus ...
Par contre tu n'a pas remarque de la poussiere couleur rouille dedans?
non pas de poussières Wink
masty, tiens nous au jus ca m'intéresse !
masty a écrit :merci pour vos précisions.

Je pense que la distri n'as jamais été faite!!

Par contre en démontant l'allumeur, la tête en plastique est complètement explosé à l'intérieur, donc c'est peut être une piste à suivre.

Ce weekend ont déculasse Wink

controle ton calage distribution avant de deculasser et dis nous ce qui en est.

Kar
alors les news.

Déja la distri été complètement décalé avant démontage.

Ensuite tout c'est bien passé au déculassage et voici les photos:

[Image: p1605091836.jpg]
[Image: p160509183601.jpg]
[Image: p1605091837.jpg]
[Image: p160509183701.jpg]
[Image: p1605091838.jpg]
[Image: p160509183801.jpg]
[Image: p1605091839.jpg]
[Image: p160509183901.jpg]
[Image: p160509183902.jpg]
[Image: p1605091840.jpg]
[Image: p160509184001.jpg]


Donc voila, on vas tomber l'embiellage pour voir la segmentation Wink

D'après les photos voyez vous quelques chose de bizarre?
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