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Version complète : [Honda] Civic 1ère génération : laquelle choisir?
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Salut,

j'ai trouvé super sympa un petite Civic Rs aperçue sur le stand Honda aux Classic day's.
Ainsi qu'une Hondamatic sur laquelle le proprio (cool) avait greffé un D16 Shock le délire !!!

[Image: dsc00979.th.jpg]
[Image: dsc00977.th.jpg]
[Image: dsc00983t.th.jpg]

[Image: dsc01002.th.jpg]

Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?

Bref, laquelle est la mieux?
il va ce reconnaitre ici le gars Big Grin
sayak a écrit :il va ce reconnaitre ici le gars Big Grin

Oué, Georges un mec super sympa 8)
la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...
ça a un nom spécial ces élargisseurs d'ailes greffés (rivetés ?) sur la dernière photo ?
ruptor a écrit :
sayak a écrit :il va ce reconnaitre ici le gars Big Grin

Oué, Georges un mec super sympa 8)

Oué et en plus , il en a ...
vu avec lui sur la piste ce we ...

ruptor a écrit :Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?

Bref, laquelle est la mieux?

La civic S 1981 qui dispose presque du moteur d'une RS de 1975 avec une boite 5 similaire a part cela une civic SB1 est un bon compromis en terme de look. Perso, j'aime un peu moins les gros pare chocs de la SB2, mais on trouve quelques fois la perle rare , alors il ne faut pas faire la fine bouche ....

Lors de l'achat comme sur tous les modèles collectionnables, Ne pas hésiter a mettre de l'argent dans un modèle complet et conforme a l'origine , un CT favorable est aussi fortement souhaité .

Maladie ... la rouille sur les bas de caisse , bas de portes bas d'ailes avant et arrière jupe avant et arrière , les longerons de tourelle de suspension avant sont toujours disponibles chez Honda ... il y a quelques photos de gros chantiers carrosserie sur le forum pour se faire une idée...

moteur boite indestructible, c'est le modèle qui a fait la réputation de Honda.

Freinage : avantage à la SB1 1er modèle 1974-75 avec les étriers identique à la RS et les grosses plaquettes.

A+
Géniale la Civic RS !
JDMpowaa a écrit :la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...

D'après le mec du stand Honda, le modèle n'a été vendu qu'au Japon.
Mais ils l'ont homologué.

INTERCEPTOR a écrit :ça a un nom spécial ces élargisseurs d'ailes greffés (rivetés ?) sur la dernière photo ?

Aucune idée.

Fifi a écrit :
ruptor a écrit :
sayak a écrit :il va ce reconnaitre ici le gars Big Grin

Oué, Georges un mec super sympa 8)

Oué et en plus , il en a ...
vu avec lui sur la piste ce we ...

ruptor a écrit :Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?

Bref, laquelle est la mieux?

La civic S 1981 qui dispose presque du moteur d'une RS de 1975 avec une boite 5 similaire a part cela une civic SB1 est un bon compromis en terme de look. Perso, j'aime un peu moins les gros pare chocs de la SB2, mais on trouve quelques fois la perle rare , alors il ne faut pas faire la fine bouche ....

Lors de l'achat comme sur tous les modèles collectionnables, Ne pas hésiter a mettre de l'argent dans un modèle complet et conforme a l'origine , un CT favorable est aussi fortement souhaité .

Maladie ... la rouille sur les bas de caisse , bas de portes bas d'ailes avant et arrière jupe avant et arrière , les longerons de tourelle de suspension avant sont toujours disponibles chez Honda ... il y a quelques photos de gros chantiers carrosserie sur le forum pour se faire une idée...

moteur boite indestructible, c'est le modèle qui a fait la réputation de Honda.

Freinage : avantage à la SB1 1er modèle 1974-75 avec les étriers identique à la RS et les grosses plaquettes.

A+

Je confirme, le petit a le pied lourd LOL

Le moteur de la Civic Mugen a une cylindrée augmentée à 1.2 litre, un arbre à cames pour augmenter le couple (et un autre plus typé course), les carbus sont apparement spécifiques et la boite est équipée d'un autobloquant.
SB1 et SB2, c'est le type mine des différentes Civic S?
ruptor a écrit :
JDMpowaa a écrit :la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...

D'après le mec du stand Honda, le modèle n'a été vendu qu'au Japon.
Mais ils l'ont homologué.
des différentes Civic S?

Le mec du stand Honda c'est moi ???
Fifi a écrit :
ruptor a écrit :
JDMpowaa a écrit :la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...

D'après le mec du stand Honda, le modèle n'a été vendu qu'au Japon.
Mais ils l'ont homologué.
des différentes Civic S?

Le mec du stand Honda c'est moi ???


Le mec avec lequel j'ai discuté avait un S800 blanc et la Civic Mugen orange (et accessoirement une ee9 d'origine). Barnum spacieux rouge éstampillé Honda.
[Image: dsc00981y.th.jpg]
Si c'est bien le cas on ne s'est jamais vu. Eux étaient sur le parc et doivent être d'Annemasse de mémoire.

Toi tu devais être installé dans les stands avec celle ci nan?
[Image: dsc00919s.th.jpg]
Bonjour Ruptor, c'est bien moi qui ait le EE9 !
A +
Fifi a écrit :Bonjour Ruptor, c'est bien moi qui ait le EE9 !
A +

Comme on se retrouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL LOL LOL
quelles sont les caratéristiques de cett Civic RS? Moteur poids puissance?
Bonjour totorina,
670kgs, Moteur Mugen ex usine pour environ 100cv dans cette version qui est dégonflée pour le rallye de Monte Carlo.
Depuis le montage de la boite de série, la conso d'essence est passée a 6.5l/100 vérifié lors du retours de magny cours la semaine dernière.
le reportage complet est ici :
www.club-honda-classic.fr
Bonne lecture
+
Oui mais je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse d'une vraie quand on voit ne serait-ce que le cache culbus et les carbus (de Civic S ou Triumph Acclaim, que je vais d'ailleurs installer sur la mienne.). Rien à voir avec le bijou préparé par fifi.
anargyre a écrit :Oui mais je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse d'une vrai quand on voit ne serait-ce que le cache culbus et les carbus (de Civic S ou Triumph Acclaim, que je vais d'ailleurs installer sur la mienne.). Rien à voir avec le bijoux préparé par fifi.

Ouais....je suis du meme avis....
Et rien qu'en carosserie...elle ressemble pas du tout non plus a celle qu'il y avait en vente en italie il y a quelques temps... :roll:
D'ailleurs en y regardant de plus près il ne s'agit pas du bloc EB mais de celui de la Civic S.

La prépa est peut-être sympa mais le prix est totalement démesuré Confused
Effectivement, bloc EN4. Elle pulse pas mal question prix... :yeah:
C'est une evocation réalisée par David , mais si tu additionne le budget carrosserie + chrome et un budget mécanique ... on est sur le budget d'une restauration totale de n'importe quelle auto et pratiquement le prix annoncé .
En allemagne une civic SB en état a une cote d'environ 6-8000 , ca sucite des restaurations complètes , pas encore en France , mais est ce que ca va durer longtemps ?
+
Esperons que cette malediction qui affecte aussi les civic3 et crx1 se termine enfin car c'est vraiment pénible pour les passionnés sérieux qui mettent de l'argent dans leur auto pour en faire un produit sérieux, et même san penser à la revente. Quand vous mettez votre auto en vente un prix X et que des dizaines de personnes vous contacte avec pour première phrase "salut, j'ten propose 1000euro... " il y a de quoi s'énnerver gravement.
Désolé du HS c'était mon coup de sang du dimanche matin.
Effectivement, quand on met énormément de temps et d'argent dans un projet qui vous tient à coeur, on a du mal à comprendre que les autres ne l'évaluent pas au même prix que soi... :dead:

Tot ou tard, on va changer de projet, par lassitude ou parce qu'on a terminé. c'est à ce moment là qu'on risque la désillusion. Voila quelques voitures que je restaure mais il faut bien se faire une raison: On la fait du mieux qu'on peut, on y met ses tripes et son portefeuille, mais quand on la revend, on récupère rarement ses deniers....Tout simplement parce qu'on l'a restaurée dans l'optique de la garder! jump

L'acheteur, quant à lui, s'il n'a pas la même mentalité que vous, ne donnera pas le prix auquel vous estimez votre "bijou". C'est pas qu'il soit malhonnète...mais "ignorant", tout simplement.
Boulon ailé a écrit :Effectivement, quand on met énormément de temps et d'argent dans un projet qui vous tient à coeur, on a du mal à comprendre que les autres ne l'évaluent pas au même prix que soi... :dead:

Tot ou tard, on va changer de projet, par lassitude ou parce qu'on a terminé. c'est à ce moment là qu'on risque la désillusion. Voila quelques voitures que je restaure mais il faut bien se faire une raison: On la fait du mieux qu'on peut, on y met ses tripes et son portefeuille, mais quand on la revend, on récupère rarement ses deniers....Tout simplement parce qu'on l'a restaurée dans l'optique de la garder! jump

L'acheteur, quant à lui, s'il n'a pas la même mentalité que vous, ne donnera pas le prix auquel vous estimez votre "bijou". C'est pas qu'il soit malhonnète...mais "ignorant", tout simplement.

Je me lève et je confirme LOL
Tout a fait d'accord avec "Boulon ailé"
ok mais est ce uneraison pour brader? D'accord pour dire qu'on ne récupèe pas son argent, mais si vous partez du principe que de toute façon on revend une auto entièrement restaurée le prix d'une épave ou base à reprendre, on va pas y arriver.
La grise c'est une civic de gay.... swappée d16 à la manouch' racing team.... et en plus elle se traine.... :]
totorina a écrit :ok mais est ce une raison pour brader? D'accord pour dire qu'on ne récupèe pas son argent, mais si vous partez du principe que de toute façon on revend une auto entièrement restaurée le prix d'une épave ou base à reprendre, on va pas y arriver.

L'idéal serait que le proprio la garde LOL
Il faut se mettre en tête que la somme investie n'est que rarement récupérée selon le modèle. C'est hélas quasi-systématique.

Tout dépend du proprio. A lui de défendre le steack.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore le vendeur qui fixe le prix, pas l'acheteur.
Super belle la Civic RS Big Grin
et t'as pensé au wagon 1G .....
en plus ca a la merite d'etre original.....mais pas courant...
C'est super le wagon 1st gen mais ça n'a pas été importé en Europe... donc possibilité quasi nulle d'en débusquer un par chez nous. Join
heu ben je vais peut etre en avoir un..... 8)
je suis sur le coup !!!
sinon au pire c'est une prelude 1 generation.....(remaque il y a pire non ?)
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