Japan Car

Version complète : [eg6] avec petit swap
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Bonjour,
voici mon joujou.
un eg6 de 93 avec 165000km acquise en juillet 09.
elle est déjà préparé, peinture jaune, intérieur vidé, etc....
Mais elle ne roule plus, la boite est hs, je l'ai explosé...
Donc du coup, je change tous!!!!

Voila quelques photos :

[Image: photo005cr.jpg]

[Image: photo011g.jpg]

[Image: photo0019v.jpg] Big Grin
voila des photos pour tout le monde.

Alors bilan de l'eg après 4 mois,

-boite HS
- moteur qui bouffe de l'huile (bizarre vu qui avait cette eg)
-radiateur qui pète...
-compteur de vitesse HS

Vraiment pas de chance quoi....
Donc immobilisation de la bête et donc je choisis une prepa atmo que je suis en train de réaliser....

Alors voila la liste de ma petite prépa:

-moteur B16B
-boite itr en 4.7 (avec pignon 4 et 5 VTI)
-collecteur inox dc2 98 spec
-collecteur admission B18 spoon
-boite a aire mugen ek9
-manomètre prosport(fourni avec la civic mais pas monté par l'ancien proprio)
-ligne complete spoon

Voila en gros sans cité les petits détail.
j'aime bien la voiture et le projet Smile

bonne continuation !
Vraiment au Top cette EG ! Bon courage pour tes petits soucis.
Belle EG!Dommage tes soins,race avait tout refait Cry
oui je sais qu'il avait tout refait mais l'ex proprio la tué...
Je l'ai sauvait cette eg!!!! lol
Ah enfin te voilà!

Allez patience on y arrive a ce swap Big Grin

Va falloir qu'on prenne un paquet de photos Wink
Oh oui mais c'est prévu tkt!!!!

Vivement qu'elle roule car c'est dur de la voir au garage.... Sad
Oula ca fait tout de meme plaisir de la revoir!!


Mais bon , l'ancien proprio a vraiment craqué...bref j'espere qu'elle sera de nouveau sur roues et qu'elle marchera la petite car a l'epoque elle avait le feu Wink


En tout j'aimerai bien la revoir!!!
slt,
tkt elle est en de bonne main!!!!
Mais je te jure l'autre proprio, j'ai cru que je pétai un câble quand il la pris!!!

Elle roulera bientôt me manque que quelques pièces, je suis en plein démontage!! j'espère qu'elle sera prête pour fin février....mais sa depend plus de moi j'attends toujours des pièces.....

Et c'était quelle boite à air mugen que t'avait dessus car celle d'ek9 trop la galère....
gaetjdm a écrit :slt,
tkt elle est en de bonne main!!!!
Mais je te jure l'autre proprio, j'ai cru que je pétai un câble quand il la pris!!!

Elle roulera bientôt me manque que quelques pièces, je suis en plein démontage!! j'espère qu'elle sera prête pour fin février....mais sa depend plus de moi j'attends toujours des pièces.....

Et c'était quelle boite à air mugen que t'avait dessus car celle d'ek9 trop la galère....



Alors pour la boite EK9 , en fait c'etait une copie de la boite EK9 originale, fabriquée par un membre du forum ( Euroblack je crois) , et il avait fait en sorte de la modifié au moulage pour qu'elle passe dans la baie des EG , EK etc ...


Sinon celle qui s'adapte le mieux c'est la Mugen airbox pour DC2 , Fred JDM avait fait ca sur la sienne est quasi pas de modifs!


En tout cas j'suis bien deg de ce qu'en a fait l'ancien proprio!!
racefans a écrit :
gaetjdm a écrit :slt,
tkt elle est en de bonne main!!!!
Mais je te jure l'autre proprio, j'ai cru que je pétai un câble quand il la pris!!!

Elle roulera bientôt me manque que quelques pièces, je suis en plein démontage!! j'espère qu'elle sera prête pour fin février....mais sa depend plus de moi j'attends toujours des pièces.....

Et c'était quelle boite à air mugen que t'avait dessus car celle d'ek9 trop la galère....



Alors pour la boite EK9 , en fait c'etait une copie de la boite EK9 originale, fabriquée par un membre du forum ( Euroblack je crois) , et il avait fait en sorte de la modifié au moulage pour qu'elle passe dans la baie des EG , EK etc ...


Sinon celle qui s'adapte le mieux c'est la Mugen airbox pour DC2 , Fred JDM avait fait ca sur la sienne est quasi pas de modifs!


En tout cas j'suis bien ded de ce qu'en a fait l'ancien proprio!!


Ah ok, ben oui mais celle de DC2 vraiment trop cher et surtout après tout ce que je met dessus j'essaie de chercher au moins cher...

Du coup, je réfléchi comment adapter sans trop de modif. mais la dessus pas de souci je trouverai. Elle sera bien dans cette eg, la boite mugen!!!

Et tu pourra par mp me dire ce que tu avais changer dessus niveu moteur car j'ai toujours le b16a2 et je compte bien m'en servir pour plus tard....
A l'occasion je t'expliquerai comment y conduisait, c'est à prendre peur...
Et y regardai pas si le pot touché ou pas , y passait...
Et les rapports je t'en parle même pas....
gaetjdm a écrit :A l'occasion je t'expliquerai comment y conduisait, c'est à prendre peur...
Et y regardai si le pot touché ou pas , y passait...
Et les rapports je t'en parle même pas....



Le w.e ou il est venu la prendre , il n'a pas souhaité la conduire ( ce que j'ai trouvé bizarre quand on achete une voiture...)


Bref je l'ai prise tout le w.e , il a été bluffé , mais a part ca , rien ne me laissait présager de comment il allait etre avec par la suite!


J'ai essayé de le recontacter au moment ou il l'a mise en vente et jamais il n'a decroché , il y avait donc anguille sous roche deja a ce moment la...
On peut donc dire que j'ai sauvé ce bijoux
haaa ! La voilà enfin de retour ! ça fait plaisir de la revoir.

Prends-en bien soin surtout !!

Cette petite EG mérite qu'on lui refasse une santé et d'être enfin de nouveau chouchoutée comme il ce doit Wink

:coer:
Elle est superbe cette eg en jaune, je poste pour suivre Yes
Alors du nouveau pour cette ptite eg,

Moteur bientot par terre mais manque de bol, une rotule fais des siennes, arrache rotule nécessaire.. Sad

Et ensuite adaptage du faisceau et modif de la boite itr avec 4 et 5 vti.
Et après remontage en espérant qu'il y ait pas d'autre mauvaise surprise!!!

Anonymous

et ben pas de chance pour ce qui t'es arrivé. Confused

En tout cas si c'est toi qui refait tout à toi seul, tu gère et t'en ressortira + fier car même si tu l'a eu come ça, tu la refait à ta sauce. Yes
Oui je le fais moi même avec l'aide de potes.

Mais sa se fait bien suffit d'être logique et de respecté quelques conditions et ne pas vouloir aller trop vite.

Sa c'est sur c'est fait comme moi j'aime maintenant enfin quand la prépa sera finis..

Anonymous

Ben c'est clair que si on va trop vite, on risque de faire de la merde, ben bon courage pour la suite. Wink
Rotule ou pas rotule demain il est dehors m'enfou j'arrache tout! LOL

Aller encore une petite semaine et on devrais faire les premier essai Wink

Demain je prend l'apn pour shooté un poil ça manque de photo ici :P
C clair sa manque de tof!!! mais tellement pressé de la vouloir rouler que...

J'ai récupérer un arrache a midi. ce soir c tout par terre!!! Big Grin Big Grin
Très sympa ce qui est fait et à faire, dommage pour tes soucis mécanique mais le finish va donner !!! Yes
tien un clermontois... LOL
deja vu ta belle eg6 a decoglass ...
jolie EG6.
Superbe j'ai hâte de voir la suite !
Donc après encore des miseres!!!!!!! Comme d'hab maintenant sa me dérange plus...le moteur est donc enlevé de la titine.
Et bien sur la merde : le cardan coté conducteur bloqué.....1h30 pour le sortie!! :top:

Maintenant reste a remettre le faisceau sur le B16B et les différents support et ensuite distri, admission, boite et remontage!!!!
Eg nickel , allez courage pour la boîte et Vtec Twisted
gaetjdm a écrit :Donc après encore des miseres!!!!!!! Comme d'hab maintenant sa me dérange plus...le moteur est donc enlevé de la titine.
Et bien sur la merde : le cardan coté conducteur bloqué.....1h30 pour le sortie!! :top:

Maintenant reste a remettre le faisceau sur le B16B et les différents support et ensuite distri, admission, boite et remontage!!!!


Cool ca avance!! Smile


Pour la cardan , le clips etait pas mal costaud et pour le mettre il avait fallu insister un peu^^ Du moment qu'il n'a rien c'est le principal Wink


Pas de photos du demontage ou autre ?
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