Japan Car

Version complète : [eg6] avec petit swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Pour le ralenti peut être une prise d'air(tuyau de depression joint coll adm ect) ou le cable d'accélérateur mal réglé.
Mais le plus grave c'est le claquement controle le calage de la distri. Confused
Ouai c surtout sa qui me fait peur, mais ce qui me rassure c qui tourne nikel au début ..

Sa joue beaucoup la tension du cable accelerateur?
Ouép ça joue un peu pourquoi ?
Non pour essayer de trouver, mais pour moi il est monté normalement tendu comme y faut, enfin je pense.

Perso je dirai pb distri, je la referai pour etre sur mais pour moi je l'avais vérifier et c'était bon...
Mais c'est le bruit de courroie qui est bizarre car tout est neuf
Quand j'ai swappé mon b16b mon problème de ralenti venez du map sensor, il ya celui d'origine sur la caisse et celui sur le collecteur d'admi du b16b faut se brancher sur l'un des deux ça dépend de ton faisceau de conversion .
J'ai eu des bruits bizzare aussi j'ai l'impression qu'il venait de la pompe de DA ils ont disparu au bout de quelques secondes, aussi yavait du cliquetis très perceptible à l'oreille, n'oubli pas de tirer un fil prévu à cet effet .
Pour la DA il m'a fallut récupérer la pouli de l'ek9 et la monter sur l'eg6 avec couroi de DA EK9 l'une des deux se dévisse sens horraire .
Par contre j'ai que le bloc du b16b, g une pipe et papilloib B18 ( mais c'est pareil).

J'ai plus le map sensor sur la caisse car mon papillon est sur une autre eg...

j'ai que celui sur la papillon donc pas d'erreur possible, je vérifie la distri dès que possible.

Par contre la cable d'accelerateur, je l'ai desserré a fond donc pas de tension...
Au pire tu enlèves le câble d'accélérateur dans un premier temps, ça élimine déjà ça.

As-tu eu un code erreur quelconque avant de couper?

Le claquement venait des culbuteurs? Il se peut que ça claque un peu au début avant qu'ils soient huilés correctement, j'ai déjà vu ça sur d'autres moteurs.

Pour la courroie, revérifie la tension, et check si elle frotte pas quelque part éventuellement ?

Rah, fais la vite rouler, j'ai hate de la voir à un rasso cette civic Wink
La tension de la couroie de distrib est assez sensible, si pas assez elle claque sur le cache plastique.
impossible le galet est tendu avec un ressort...
De mémoire il faut le tendre manuellement avec une clé de 12 ou 13 non ?
Euh sur mon D15, il faut le tendre à la main et le serrer avec une clé de 12 (ou 13).
Je sais pas si c'est pareil sur B16
Sur le mien si Wink
Vérifie ton galet, ça sent la courroie détendue Wink
Ben c bizarre car il me semble kon fixe le galet et on passe la courroie et après on fixe le ressort et sa tend le galet donc tend la courroie!!
Peut-etre je me trompe car c'est ma 1ere distri.
Mais g vérifier la tension j'ai un jeu d'environ 1 a 2 cm sur la courroie et g vérifié sur mon ex B16 c presque pareil...
Tu passes ta courroie, tu tends avec le galet, tu serres et après tu vérifies le jeu Wink

Pour vérifier la tension, si je dis pas de conneries, la courroie doit pivoter sur elle même d'environ 1/4 sur la partie la plus longue (enfin c'est comme ça sur le D15), faudrait quelqu'un pour confirmer sur le B16 Wink
gaet t'as demonté ton cache de distri dejà pour verifier la tension?? comme ca t'essaie de redemarrer et tu vois si le bruit vient vraiment de là Wink
Oui je vais faire tous sa mais la je déménage aussi alors les 24h d'une journée sont un peu juste pour tout faire ...lol
Après verification ce soir, courroie mal tendu.... donc l'arbre ne tient pas dessus il saute.

Et capteur de ralenti mal réglé...

Je m'occupe de remettre tous cela en ordre d'ici 15jours car je part en vacance.

Merci a tous pour votre aide, et surtout aux personnes présente avec moi pour vérifier.
Faut vérifier a deux fois la tension, un première serrage, faire tourner le vilo quelques tours et recontrôler.
SKYPPI a écrit :Faut vérifier a deux fois la tension, un première serrage, faire tourner le vilo quelques tours et recontrôler.

ok je vérifi comme sa et je teste. merci
Enfin un peu d'anvancement.

Alors problème de distri régler, je suis un branque j'avais oublier de serrer le galet tendeur correctement..... et pas de commentaire.... lol


Ensuite démarrage mais toujours ce petit bruit de courroie mais la au bout de quelque minutes..... je pense que c'est la courroie d'alternateur alors je la change car pas neuve.

Par contre le problème de ralenti à était régler avec le capteur et après avoir démarrer 2 ou 3 fois plus moyen de la faire tourner correctement, elle ratatouille sans arrêt et ne prends pas les tour....

La je vois pas ce que sa peut être car je n'ai rien toucher a par le capteur papillon mais sa na pas de rapport d'après moi.

Si quelqu'un a 2 ou 3 conseil...
déjà croisé ton EG sur Clermont, elle est vraiment sympa Yes
Toujours des merdes au démarrage si quelqu'un a des tuyaux.

Sachant que j'ai vérifier masse, pas de prise d'air a l 'admission et fils de bougies, me reste bougies et allumeur a tester
Injecteur qui déconne? Tu en as d'autres sous la main? Vérifie également le filtre à essence, il est peut être encrassé.

Essaye d'autres bougies aussi Wink
makuro a écrit :Injecteur qui déconne? Tu en as d'autres sous la main? Vérifie également le filtre à essence, il est peut être encrassé.

Essaye d'autres bougies aussi Wink

Je viens de craquer, j'ai acheter 4 bougies froide ngk et le filtre a essence que j'avais pas changer, je regarde si sa change quelque chose ou pas.

Comment je peux cérifier les injecteurs, mais sa m'étonnerait car sa claque pas comme sa, sa marche et paf sa marche plus...
Alors hier je suis retourné a la voiture, g branché le pc pas de code défaut mais j'ai refais le branchement des fils d'allumage car j'avais un doute ( a force de changer je sais plus ou j'en était) et comme par miracle, ben j'avais inversé les cylindres 2 et 3 car avec le faisceau ngk très peu de différence de longueur.

Donc voila problème résolu, la bête tourne comme une horloge et sa chante plutôt bien.

Donc je finalise de remonter tous car y faut que je relève encore la capot car ce p***n de bloc est carrément plus haut que le B16a2!!!

Et ensuite vérification si tout est ok, niveau, radiateur etc.... et je la sort,

Ne vous inquiété pas je vous mettrai une ptite video de ce bijoux!!!!

Et encore merci a tous ceux qui m'ont aidé pour ce projet, gherkin, eg5bysuzuka , civrac
Et merci aux personnes que j'ai soulé pdt ces derniers jours......
sa fait plaisir de voir que tu as trouvé ton soucis, tu vas pouvoir profiter de ton joujou maintenant! Big Grin
pedro-24 a écrit :sa fait plaisir de voir que tu as trouvé ton soucis, tu vas pouvoir profiter de ton joujou maintenant! Big Grin

Oui merci mais sa craint trop comme erreur.....se trompé sur l'allumage.
sa arrive à tout le monde, moi le premier d'ailleurs (étourdie power)! LOL

et puis il y a que ce qui font rien, qui se trompe jamais! Wink
LOL LOL

le principal c'est que t'as trouvé d'ou ca venait, maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir avec, profites en bien Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16