Japan Car

Version complète : [eg6] avec petit swap
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gaetjdm a écrit :Oui je confirme elle est bien sur Clermont-Ferrand. Et bien ranger dans son garage!!! lol

Tu connais qui sur Clermont? Possesseur de jap?

personne en fait, ah si j'ai acheté mes suspats Bilstein à qqun du forum sur JPCar aussi, me souvient plus de son nom, mais c'est mon pote de Clermont qui avait été lui prendre.

J'ai l'impression qu'elle va mettre quelques claques au Brezet cette EG LOL

Prochaine fois que je descends avec l'EG6, je te tiens au jus si tu veux Wink
Ah ok, je connais très bien le gars a qui ta acheté les bilstein.
Il les avait sur une eg5 et c'était de la bombe ces suspension, la tenue de route est incroyable.

Je fais pas sa pour les runs, car au brezet c'est des dingues!!!!

Je fais sa pour moi et pour les ptites route de montagne!!!!!
Une bonne raison d'avoir la boite courte... 8) :P

Pas de problème dès que tu descends tien moi au jus meme si t'as pas l'eg
gaetjdm a écrit :Ah ok, je connais très bien le gars a qui ta acheté les bilstein.
Il les avait sur une eg5 et c'était de la bombe ces suspension, la tenue de route est incroyable.

Je fais pas sa pour les runs, car au brezet c'est des dingues!!!!

Je fais sa pour moi et pour les ptites route de montagne!!!!!
Une bonne raison d'avoir la boite courte... 8) :P

Pas de problème dès que tu descends tien moi au jus meme si t'as pas l'eg

Oui c'est ca il a un EG5, pour le brezet j'en ai juste entendu parler mais perso les runs c'est pas mon truc non plus, et +1 pour les routes de montagnes, c'est bien mieux quand il y a des virages :P
gaetjdm , tu penses avoir terminé le montage de l'EG pour quand ?
racefans a écrit :gaetjdm , tu penses avoir terminé le montage de l'EG pour quand ?

J'espere avoir fini au plus vite mais pas forcément simple....
Mais je te teins au courant et toi aussi tiens moi au courant de l'avancer de la tienne.
ON VEUT DES PHOTOS ! Big Grin :P
JDMsol91 a écrit :ON VEUT DES PHOTOS ! Big Grin :P

Dsl, mais depuis 15j, je n'ai pas eu trop le temps de toucher a la civic.
Mais dans la semaine je my remet donc les nouvelles tofs seront la!!!
Voila après une petite erreur de ma part, je n'ai pas de calculateur donc c'est bien beau d'avoir un moteur mais sans calculateur cela ne sert a rien.
Confused :roll:

Je pensais qu'on pourrai me prêter un S300 le temps que je fasse une reprog ou que je m'en achète un mais il s'avère que c'était un s300 pour ek4( en obd2)......Alors aucun intérêt car il me faut un harness et je ne veux pas mettre de sous pour faire tourner le mot avant reprog soit quelques kilomètres.

Donc la je cherche un S300 neuf ou non, mais a un prix correct.
Voila du nouveau S300 acheté en attente de réception. Big Grin

Et donc ce soir, j'ai fini de remonter correctement la boite Itr.
Reste plus qu'a remonter sur la jaune

:P :P :P
nikel vivement la suite de ce roman
Alors des petites news:

S300 tout neuf reçu Big Grin et vis de vidange aimantée moteur et boite

Ce soir je mis remet et je vous fait des tofs Wink
Comment tu fait pour le programmer le s300 pour b16b, moi aussi j'ai un b16b dans mon eg6, je pose la question car ça peut peut-être m'intéresser pour plutard mais je n'y connaît pas grand chose, pour l'instand je tourne avec l'ecu jdm stock .
Je vais mettre une carto B16B stock et après je la fait modifié par un pro.. (Pour les noms je ne voudrais pas t'influencer mais il y en a plein).
Bien tout ça !!!

Je suis preneur d'une carto Stock B16B stock, si tu trouve...
En général, on commence par une ITR stock (dans le S300) et on upgrade...
jrm10 a écrit :Bien tout ça !!!

Je suis preneur d'une carto Stock B16B stock, si tu trouve...
En général, on commence par une ITR stock (dans le S300) et on upgrade...

Oui quand tu a un B18 mais la avec le B16b c'est pas pareil.
Après c'est un choix perso.
La basemap B16B, on doit bien la trouver sur hondata ou sinon j'ai d'autre filons.

Mais de toute façon je compte bien la passer sur banc et faire carto sur mesure vu qu'il n'y a plus rien d'OEM.
sympa cette petite eg, hate de la voir rouler! Big Grin
Je post pour suivre!!!!

B16B, ca c'est du moteur!!
J'en ai un qui traine dans mon garage mais le swap est prévu pour bientôt, donc je suis pour avoir des infos sur les carto
gaetjdm a écrit :Alors voila la liste de ma petite prépa:

-moteur B16B
-boite itr en 4.7 (avec pignon 4 et 5 VTI)
-collecteur inox dc2 98 spec
-collecteur admission B18 spoon
-boite a aire mugen ek9
-manomètre prosport(fourni avec la civic mais pas monté par l'ancien proprio)
-ligne complete spoon

Voila en gros sans cité les petits détail.


Jolie prépa Wink

Par contre j'ai 2 questions? Confused

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois sur un forum la présence d'un collecteur d'échappement d'ITR 98specs ==> Qu'a t'il de particulier ce collecteur?

Tu pense pouvoir sortir combien de chevaux avec ce setup?

Wink
Freud a écrit :
gaetjdm a écrit :Alors voila la liste de ma petite prépa:

-moteur B16B
-boite itr en 4.7 (avec pignon 4 et 5 VTI)
-collecteur inox dc2 98 spec
-collecteur admission B18 spoon
-boite a aire mugen ek9
-manomètre prosport(fourni avec la civic mais pas monté par l'ancien proprio)
-ligne complete spoon

Voila en gros sans cité les petits détail.


Jolie prépa Wink

Par contre j'ai 2 questions? Confused

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois sur un forum la présence d'un collecteur d'échappement d'ITR 98specs ==> Qu'a t'il de particulier ce collecteur?

Tu pense pouvoir sortir combien de chevaux avec ce setup?

Wink

C'est un très bon rapport prix/perfs et qui reste également discret pour ceux qui préfèrent la discrétion.
C'est bien ce que je me disais Wink

Edit:


Après quelques recherches, le collecteur ITR JDM 96spec est plus performant que le collecteur EUDM (Même design 421 en 2 parties mais sortie en 2.5" au lieu de 2.25").

Cependant, le collecteur JDM 98 spec est lui encore plus performant que le 96 spec (design plus efficace 4 en 1 tout inox en une seule partie, et sortie identique en 2.5" ).


Vivement la gestion avec le s300 Wink
gaetjdm a écrit :Oui quand tu a un B18 mais la avec le B16b c'est pas pareil.
Après c'est un choix perso.
La basemap B16B, on doit bien la trouver sur hondata ou sinon j'ai d'autre filons.

Mais de toute façon je compte bien la passer sur banc et faire carto sur mesure vu qu'il n'y a plus rien d'OEM.

non pas sur hondata Cry , et sur les forums US, tous partent de la carto ITR. j'ai réussi à démarrer le B16B avec la carto B18 du hondata, mais j'ai pas envie de roulé sans AFR donc j'ai re-plugger mon PCT dans l'attente Wink
De toute façon elle seras remapé par des pro donc au pire s'il trouve pas une carto b16B une carto b18 retravaillé serviras juste à la démarrer et à aller jusque chez le mappeur Wink

Pour le collecteur c'est juste un des plus performant (+ performant qu'un mugen ou 5 zigen mais bon... :roll: ) et vu que c'est un collecteur d'origine on peut remettre un parchaleur et passer aussi inaperçu que d'origine :P
tiens j'avais pas vue ce post

c'est marrant de voir qui y a du monde qui ce met au b16b
et elle me dis qqch cette config lol

si jamais sa peu aider les messieur en b16b j'ai 2 pct en pre-facelift(obd2a) en stock

et bon courage a toi sa fait plaisir de voir des b16b
j'ai juste pas compris l'interet d'une boite d'itr et surtout d'un volant moteur de b16a

et si je peu apporter un peu d'experience sur le b16b
eviter de partir d'une carto de b18c(6)
le b16b, c une idé depuis longtem car je voulais rester avec un b16...
sinon pour la boite itr je lai choisi car avec 4 et 5 de vti elle est bocou plus courte avec un pont en 4.7
le montage se fait tranquillement sans problème, il me manque juste une sonde que j'ai cassé en démontant et la basemap pour le s300 en attendant de la faire régler par un pro.
BebeRx 7 a écrit :Poste pour suivre, Courage pour la remettre sur roues car elle le mérite cette EG, l'une des plus belles EG francaises Yes

[Image: Forum65.gif] post aussi pour suivre et pareil je trouve que c'est une des plus belle EG de France, je pleurais déjà dessus quand c'était race qui l'avait (j'ai les photos sur mon DD)donc content qu'elle soit de retour et entre de bonnes mains

Wink
En tout cas ca fait plaisir de voir qu'elle plait autant !! Smile
Pu***n Sa fait grave plaisir de voir qu'elle plait autant!!!!

Je pensais pas en l'achetant qu'elle attirait autant les foules!!!

Et puis vraiment content que ma prépa plaise a vous tous.
Big Grin Big Grin Big Grin

Merci pour votre soutien car bien la galère!

Au passage up pour savoir si quelqu'un a une carto B16B stock pour S300 juste pour la démarrer avant le réglage definitif
bon sinon c'est quand que ca tourne là bowdel???? LOL
jdmracer04 a écrit :bon sinon c'est quand que ca tourne là bowdel???? LOL

Euhh stp tu respecte un peu les pro de la boite de vitesse la!!!!!!!! mdr

Dédicace, a gherkin et moi lol les boulets...


Bein elle tourne bientot mais j'ai péter une "sonde" sur la pipe et du coup j'en cherche une.
Il s'agit de la "sonde" qui se situe sur la pipe d'admission et qui est rouge, a mon avis c'est un retour de vapeur d'huile car la durite vient du boitier noir( dsl je sais pas comment il se nomme) qui se trouve au dessous du cardan centrale.
Petit up, il s'agit de la valve pcv.
Si quelqu'un peut me dire comment la démonter sa serait cool!! merci


EDIT
Ben en faite c'est tout bete a démonter, mais g pas compris pourquoi l'autre a péter car je l'ai démonter de la même façon....

Peut-etre que la valve était HS, ce qui pourrait expliquer le problème de détérioration du bloc au niveau de l'huile...consommer un max d'huile..
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