Japan Car

Version complète : [eg6] avec petit swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Yop voilà une photo en attendant d'en reprendre ce soir Wink
[Image: 28012010421.jpg]
Donc voilà comme la dit gaet on a bien galéré pour le cardan sinon tout est passé nickel Wink
Alors ce soir, on a fait tranquilou...

J'ai supprimer l'alarme qui était plus vraiment alarme..
Et gherkin qui m'aide beaucoup, a démonter la boite et petite surprise....
on a poser la boite sur le cul sans faire attention et pas d'huile par terre...voila surement d'ou vient mon problème de boite... Shock Shock

une petite photo du B16A2 :
[Image: photo010.jpg]

[Image: photo011.jpg]
Abusé j'avais fait toute les vidange en la vendant a l'ancien proprio!!....

Pi vla la gueule du moteur comparer a comment il etait quand je l'ai remontté Shock

[Image: dsc00729uk7.jpg]
En effet sa change ! Shock
JDMsol91 a écrit :En effet sa change ! Shock

Carrement!!

Si j'avais pu la racheter au mec quand il la revendais , je l'aurai fait , et j'aurai fait tout comme Gaet je crois , et les tunes que j'ai mis dans mon ITR auraient servi pour un swap B18^^

Mais bon , je suis content de voir qu'elle est entre de bien meilleurs mains !!! Smile

J'ai hate de la voir re-rouler quand meme !!
En effet il est bien crade de chez crade...

Pour la boite on verras en l'ouvrant je pense que ça feras comme un kinder surprise LOL

Sinon t'inquiète pas Racefans elle est entre de bonne mains Wink

Au faite tu avais fait surfacé la culasse?
gaetjdm a écrit :Ah ok, ben oui mais celle de DC2 vraiment trop cher et surtout après tout ce que je met dessus j'essaie de chercher au moins cher...

Du coup, je réfléchi comment adapter sans trop de modif. mais la dessus pas de souci je trouverai. Elle sera bien dans cette eg, la boite mugen!!!
avis perso, oublie la mugen :x
trop galere pour ce que ca apporte :x
prefere la promax, bien plus simple Big Grin
Gherkin, j'avais fait resurfacer mais par prevention , pas de surplus de matiere enlevée pr une quelconque prépa ou autre Wink

bob_bipbip, , je confirme pr la promax ou alors une boite a air ITR , sur un 1600 , ca suffit amplement^^
Shock l'état du moteur !

Vivement le nouveau.
Powa, comment ça fait trop plaisir de la revoir !!

Content de savoir qu'elle est entre de bonnes mains, j'ai toujours été fou de cette EG6 Wink
makuro a écrit :Powa, comment ça fait trop plaisir de la revoir !!

Content de savoir qu'elle est entre de bonnes mains, j'ai toujours été fou de cette EG6 Wink

Voui moi aussi^^ LOL
makuro Tkt elle en de très bonne main, et elle va bientot rouler.

recefans Le moteur est pourri mais en même temps vu comme il pisser l'huile c'est un peu logique qu'il soit de cette couleur... mais je suis deg de savoir comment il l'as tué en aussi peu de temps...:argb:

J'espère que le week prochain on puisse faire les premières vidéo.
Wink
Je vais suivre le projet, je veux la revoir rouler ^^
Aujourd'hui la neige est au rendez-vous, quelque cm sont tombés.
Que faire, la prépa de la civic ou du drift avec le daily......choix assez compliqué mdr LOL

Ou peut-etre bien les deux!!!!! 8)
Voila après un bon week-end de modifs je vous détail ou en est la prépa.

Donc ce week, j'ai décidé de modifier la boite d'itr avec 4 et 5 de vti.
Alors je démonte la y21 et surprise, elle est nickel!!!!! oufffff
Le travail peu commencé.
Rien de très compliqué, juste y faut faire attention à l'ordre des pignons!!!

voila des photos de la boite démonter et du remontage :
[Image: photo012.jpg]

[Image: photo015.jpg]

Ensuite modifs des pignons et remontage :

[Image: photo017.jpg]

[Image: photo019.jpg]

[Image: photo020.jpg]

[Image: photo016.jpg]
ca foue les boules de voir une si belle caisse martyrisée par un blaireau.

Heureusement qu elel a été sauvée avant de finir dans un arbre, la remise en forme lui redonnera un bon gros souffle.

Je suivrai ca, elle est magnifique cette EG.
Hier recuperation de l'embrayage renforcé et du volant moteur du b16a pour le mettre sur le b16b.

Un peu galère a desseré mais sinon nikel, cela est fait.
Il me reste plus que le faisceau a changer de moteur et recup les sondes et après remontage et sa roule dans très peu de temps!!!!!!!!
Super je suis content!!! Smile

Par contre faut que tu passes me voir avec une fois qu'elle roule !! :P
Tkt , je passrai. Mais avant y faut ke je la regle et kje mette la carto parfaite dessus....
Avant de faire du km, jprefere...
Voila la révision complète du b16b est faite!!

Il me reste plus qu'a remonter la boite et le bloc dans la caisse et ....rouler jeunesse!!! 8)
racefans a écrit :Super je suis content!!! Smile

Je sent que ton EG6 te manque vraiment !!! Revend ton ITR et rachete toi une petite EG6 Big Grin
Matth49 a écrit :
racefans a écrit :Super je suis content!!! Smile

Je sent que ton EG6 te manque vraiment !!! Revend ton ITR et rachete toi une petite EG6 Big Grin

C'est vrai que je la regrette bcp...heureusement que j'ai l'ITR^^

Mais c'est clair que le jour ou il s'en separe , je suis prem's!! car c'est celle ci que je veux et pas une autre Wink
LOL
Mais vu le taf que je fais dessus, je suis pas prêt de la vendre!!!!!!!!

Mais le jour ou!!!T le prem's!!! Wink Wink
J'avoue ! Sacré taff !

Vivement les photos !

Hey, je ferais un shooting groupé avec Racefans ! Big Grin
Voila, j'ai également refait peindre le cache culbu du b16b en noir brillant comme la baie moteur ainsi que l'intérieur du capot car peint un peu à l'arrache....( le jaune était devenu couleur la poste...et il était peint sans durcisseur!!, au diluant la peinture s'est enlevé!!)

Je n'ai pas de photo pour le moment mais c'est magnifique, vous pouvez me croire! Big Grin Shock

Celui du B16a2 est toujours jaune mais je n'était pas un grand fan
Poste pour suivre, un pote m'avait dit que cette EG était sur Clermont, c'est donc vrai, je descend de temps en temps, il faudrait qu'on se voit.

Courage pour la remettre sur roues car elle le mérite cette EG, l'une des plus belles EG francaises Yes
Oui je confirme elle est bien sur Clermont-Ferrand. Et bien ranger dans son garage!!! lol

Tu connais qui sur Clermont? Possesseur de jap?

Anonymous

manifique EG en jaune ca claque j aime beaucoup !!! et puis b16b avec boite courte ca doit bien le faire je pense !!! si ta des videos histoire de voir le comportement du vehicule avec ce type de moteur ce serait simpa
gaetjdm a écrit :Celui du B16a2 est toujours jaune mais je n'était pas un grand fan

Parles-en à Race, je sais qu'il voulait en faire un jaune pour l'ITR. Wink
Hey!
vivement qu'elle tourne!
je reconnais ces photos! (celles de la boite) c'était bien chiant
(enfin pour ma part je m'étais bien marré avec ton bac à ultrason!) LOL
manque plus grand choses pour qu'elle mette des fessées cette été! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16