Tsuyo a écrit :GexFlo69 a écrit :R-kin a écrit :flyman je te remerci ces lui que je suis venu voir ici en thailande et justement ces mon projet alors je voulais avoir un peu l avis des passiones des japonnaise savoir si sa avais deja ete fait ou pas car ici il on vraimant du lourd
ça se fait, mais c'est pas le meilleur swap qu'il soit, un V8 c'est pas légers, et la répartition des masses ne sera pas top... à ta place je mettrais un RB25DETT/RB26DETT, ce sont 2 bons moteurs qui sont capable de sortir de sacré puissance une fois bien préparer !
Mais c'est ton projet, c'est toi qui décide !
+1... répartition des masses :roll:
Bon on va tordre le coup aux préjugés!
Voici le poids des différents moteurs 6 et 8 cylindres on peut remarquer qu'un V8 est en général bien plus léger qu'une 6 en ligne, surtout les comparés au 7MGTE, 2JZGTE, RB25DET,RB26DETT qui sont super lourd, car avec un beau bloc en fonte. On pourra noter qu'un moteur melling V8 équipant les TVR cerbera fait 118kg pour 450cv en comparaison un sr20DE fait 21kg de plus et fait 150cv. Un V6 aussi est en général plus léger qu'un L6 car plus compact.
Pour la répartition des masses un V8 étant très compact et assez léger il placera plus le poids du moteur en arrière du train avant et sera bien plus avantageux, qu'un L6 étant plus lourd et plus long plaçant ainsi plus de poids vers l'avant.
Donc oui un V8, un V10 est bien plus léger qu'un RB26DETT
6 Cylindres:
Ferrari Dino - V6 2.46L 204cv NA - 135kg
BMW E46 M3 - L6 3.2L 343ch NA - 217kg
Datsun L28E - L6 2.8L 170ch NA - ---kg / 237kg avec boite
Nissan VG30DET - V6 3.0L 230ch turbo - ---kg / 267kg avec boite
Toyota 7M-GTE - L6 3.0L 235ch turbo - 233kg / 290kg avec boite R154
Nissan RB25DET - L6 2.5L 280ch turbo - ---kg / 302kg avec boite
Nissan RB25DET - L6 2.5L 250ch turbo - ---kg / 317kg avec boite
Toyota 2JZ-GTE - L6 3.0L 333ch turbo - 269kg / 338kg avec boite 6 getrag
8 Cylindres:
Melling V8 - V8 4.5L 450ch NA - 118kg
TVR AJP8 - V8 4.5L 420ch NA - 121kg
BMW E92 M3 - V8 4.0L 420ch NA - 202kg
Chevrolet Corvette LS1 - V8 5.7L 345ch - 209kg
Toyota 1UZ-FE - V8 4.0L 261 à 290ch - ---kg / 220kg avec boite R154, 211kg avec W58.
Lexus LS 400 - V8 4.0L 240ch NA - 213kg
Nissan VH45DE - V8 4.5L 280ch NA - 230kg
Porsche 928 S - V8 4.7L 310ch NA - 264kg