Japan Car

Version complète : [EG]purge d embrayage hydro ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila suite a quelque operation sur ma voiture , je ne connais pas la demarche pour purger le systemes hydro de" l'embrayage du coup ma pedale est au fond et je n ai pas le workshop ...
merci par avance
C'est excatement le meme principe que les freins:

idealement deux personnes pour faire l'operation!

-une personne se met au volant, contact allumé, moteur coupé.

- L'autre personne desserre la petit vis qui n'est relier a rien sur le recepteur d'embrayage. Le mieux est de brancher un petit bout de tuyau transparent comme un tuyau de lave glace par exemple. (il faut voir si il y a des bulles ou non!)

- la personne au volant doit maintenant pomper (le plus souvent a la main car la pedale ne remonte pas toute seule)

/!\ faire tres attention au liquide qui part TRES vite (au passage c'est du liquide de frein qu'on met dedans Wink ) /!\

-Tu le fait pomper quelque fois, puis tu lui demande de garder la pedale a fond (idem que les freins!)

-ensuite il faut resserer la petite vis

Normalement c'est bon. test ensuite apres avoir demarrer le moteur que l'embrayage agit bien et que les vitesses passe sans forcer. Egalement pour voir comment se comporte la pedale. Si elle ne se comporte pas trop bien (trop molle par exemple) recommencer les etapesWink
sa arrive que sur certaine voiture ce principe ne fonctionne pas,si c'est le cas il faut le faire par aspiration,tu branche une seringue sur ta vis de purge,tu la dévisse et tu aspire le liquide
Beatbox a écrit :-une personne se met au volant, contact allumé

Pourquoi avec le contact ?
1337CRX a écrit :
Beatbox a écrit :-une personne se met au volant, contact allumé

Pourquoi avec le contact ?

bin ecoute je sais pas. c'est la facon qui etait decrite dans la revue technique. Moi j'ai fait comme ca et ca a marcher Wink
1337CRX, +1 j'ai pas pigé la ....

Beatbox, dans le worskhop c'est écrit ca ?
Un bon vieux embrayage à câble moi j'vous dit ... Mr Green
Whiplasher a écrit :1337CRX, +1 j'ai pas pigé la ....

Beatbox, dans le worskhop c'est écrit ca ?

celui de la Ma/Mb en tout cas oui Wink

faburisu

Sac
faburisu, LOL LOL
j'ai fait le glandu ... je me doutais du principe mais je captais pas pourquoi mémes le bocal plein et aprés 3 min de pompage la pedale etait toujours au fond et la purge toujours entrain de cracher de l'air.....

NORMAL JE REGARDAIS LE BOCAL DE FREINAGE !!!!!!
bon ok je sort ====}
Semarre
çà c'est ballo !!! oh oui c'est ballo !!! :brb:
mdr
mets des tanks cover de couleurs différentes la prochaine fois pour les différencier
Wink
n'empeche, j'espere que tu n'a pas bousiller ton emetteur d'embrayage! Comme il a fonctionner a vide, ca risque d'etre mauvais pour lui, non?
Beatbox a écrit :n'empeche, j'espere que tu n'a pas bousiller ton emetteur d'embrayage! Comme il a fonctionner a vide, ca risque d'etre mauvais pour lui, non?
heureusement il n'y a pas eu d'incidence sur l'emetteur Wink tout fonctionne bien .
Désolé je deterre un peu, mais c'est pour ne pas faire de repost!

Je voulais juste savoir la contenance aproximative du systeme d'embreyage, pars que je veu pas me retrouvé au millieu de la purge, en rade le liquide de frein ou d'avoir 2 litres de rab!

Merci

PS: pour le liquide, il faut un DOT spécial ou le 3 ou 4 fait l'affaire?
si c'est juste pour rempoter Confused dot 4
et si tu change tout le liquide Wink mets du DOT 5.1

tu auras çà en bidon de 0.5L OU 1L ! pour l'embrayage 0.5L te suffiront !!!
En fait je change de boite, donc j'en profite pour vidanger le circuit.

Et niveau contenance??
j'ai édité ( je aller trop vite a chaque foie :oops!: )
500ml ça doit être bon. 1L si tu veux être vraiment sûr de ton coup (genre si tu renverses a coté ou tu foires ta purge et tu dois recommencer LOL )

Dot 3 ou 4 c'est égal, L'embrayage chauffe moins que les freins, donc on porte moins d'importance. Mais je pense que tu trouveras plus facilement le dot 4 dans le marché. regarde aussi ce qui est marqué sur le bocal c'est marqué quel dot tu dois mettre. Il me semble que c'est marqué dot 3.
J'ai du 3 ou 4 en Bendix dans les shop prés de chez moi pour moins de 15€ le litre

Merci les gas de votre vitesse a repondre!

Wink
ouais dot 4 ca suffit Smile moi je le purge en même temps que mes freins, donc j'utilise le rab de RBF600 ^^
Au passage combien la contenance du circuit de freinage?
pour mon eg4, une purge complète des frein et d'embro = 500mL mais faut pas trop en gaspiller Wink
Pour ma part j'utilise entre 500ml à 1000ml. 500ml ça doit suffire mais il faut pas en gaspiller. La première fois je te conseille d'avoir 1L pour être sûr.
Surtout que la derniere purge remonte a 2001!

Donc je vais si ca se trouve meme faire une double purge suivant l'état du liquide actuelle.

Mais ça se fera au moment du passe en disque ar et 262mm devant, ça a dire 1er trimestre 2010 si il y a pas d'imprévu!

faburisu

Sac
Le soucis c'est que la purge d'embrayage est souvent négligé car ça n'influence pas sur la sécurité proprement dit. La purge de frein influence sur le freinage donc peut coser des accidents.
L'embrayage, ma foi, tu changes les pièces ou au pire tu t'arrètes au bord de la route en attendant le dépanneur.
C'est contradictoire car on appuie + sur la pédale d embrayage que sur le frein.
faburisu, pas besoin de purger une fois par trimestre, en usage quotidien, le mieux c'est un an.

ce que quasi personne ne fait d'ailleurs... après on s'étonne de ne pas avoir de mordant xD
Pages : 1 2