EG6 KJconception a écrit :remy1234 a écrit :gineto a écrit :c'est tout à ton honneur
je vois pas ce qu'il y a "d honneur" a rien partager ??
enfin si la formule magique elle donne du 60 pour un B16 , effectivement c'est mieux de pas partager
a chacun ca facon de voir j'ai chercher pendant plusieurs mois et je vois pas pourquoi ca serait toujours au même de chercher et surtout qu'il ni as pas d'interer a avoir tous cuit dans le bec
pour le diamètre 60 relie le topic c'est pour un b16 optimiser et pas stock avant d'avoir des idée reçu sur la question renseigne toi!!! et trouve la formule"magique"
remy1234, je comprends tout à fait son point de vue, et j'avou que ça peut frustré
mais y a qu'a voir en compèt, rally et autre, chacun a ses secret et ils ne sont pas divulgué, normal car c'est le chrono de chacun qui compte
c'est pas une info simple et qui coule de source, y en a qui se sont prix la tête méchant pour determiner le(s) calcul, d'autres qui se la son prix aussi pour trouver ça justement, et d'autre qui demande 'cékoikélemieux"
ça me rappel l'histoire du club/forum JSO (jesuisd'origine)
Skeilz, c'est pas forcément comparable une EK9 et une EK4 optimisée, ou plutôt préparé on va dire.
y a pas que le régime qui compte, mais comme il l'a préciser
EG6 KJconception, y a aussi le RV qui influ énormément, la taille des soupapes et énormément plein d'autres parametres
Ca sert a quoi de commencer a faire des gros calculs de malade pour se faire un top collecteur et une top ligne super calculée pour une caisse qui sert qu'a faire de la route serieusement? Faut aussi arrêter de se prendre pour des put1 de pilotes qui sont prêts à tout pour gagner 0.1sec sur une courbe en accélération en sortant d'un village.... Vous croyez vraiment qu'avec une ligne sur mesure vous allez vraiment gagner qqch? Tu achète une ligne Spoon ou autre pour EK4 à 300 neuve et c'est réglé, vous sentirez pas de pertes par rapport a une ligne sur mesur qui fait 2mm de diamètre de moins.
Euh ouais, une ligne spoon ou autre ( tenrai plutot ) a 300. Une ligne home made vaut moins chère. Après c'est clair, on voit pas la différance entre du diamètre 51 et 52, mais on la sent apparement bien entre du 50 et du 60.
Le fait est que certains veulent ce qui est le mieux pour leur voiture, je vois pas ou est le problème. C'est un topic comme un autre, chercher le pourquoi du comment sert a rien, c'est pas comme si on était en train de créer une ligne inox en 51, une en 52 et une en 53 pour comparer. On use juste des claviers a 20.
Pi y'a des types qui veulent s'enrichir en connaissances aussi.
------>Skeilz needs<------
Skeilz, Merci d'avoir résumé la chose
!
salut
je viens de momifier mon collecteur mais il y a quelques petits manques :
sur le quatrième tube j'ai été cour .... mais dans l'ensemble je suis content car un fois sec les bandes sont bien serrées (appart la fin du quatrième tube ...)
j'aimerai savoir si cela vaut la pêne de racheter encore 5 mètres pour combler (20 ) ? ou si cela suffit amplement et en rajouter n'y fera rien ?
voila les photos :
Shot with
BlackBerry 8520 at 2010-02-08
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rhoo il a fait du bien ce up on en apprend des chose ^^
par contre c'est clair que a notre niveau on verra pas trop de diff pour quelques millimètre de plus de moins mais effectivement entre 50 et 60 ca peut y jouer
aprés finalement je passe plus en b16 je reste sur le bon vieux D16 donc le 50 sera parfait ^^