Japan Car

Version complète : [EE4]cherche info transmission shuttle 16i16 4x4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
voila je cherche des info sur la transmission 4x4 du shuttle 87-92 je crois
donc je voudrai savoir car je patauge un peu
est-ce que c' est un vrai 4x4 comme on pourrais dire, donc comme une SUBARU
ou alors n'est juste qu'un mode 4x4 (SL sur le levier de vitesse)
ou alors il y a t'il les deux versions?
et suis pas sur que la 4x4 soit la EE4

merci d'avance
Il me semble que c'est pas un 4x4 permanent mais ça s'enclenche 'automatiquement' (c'est entièrement mécanique, viscocoupleur je crois :rollSmile sur une perte d'adhérence, ça s'appelle 'Real Time' d'ailleurs Wink
sharksart, non, ca c'est le 4RM des ferio 92-95 qui est en visco.

Les anciens shuttle c'est un 4RM sur 1ere lente Wink
Je parle pour les vieux, les EE4 je suis pas sur.
Wikipedia a écrit :In 1987, the four-wheel drive system on the wagon was changed; a new Real-Time four-wheel drive system featured an automatic viscous coupling that shifted power to the rear wheels automatically when needed. Real Time 4WD models are recognizable by the charcoal grey center covers, covering the lug nuts which were exposed on FWD models.[citation needed] In Europe the Sedan model was marketed as the Rover 213/216 and the Honda Ballade.
Les shuttle de la génération 83-87 avait un système manuel, en 1987, les EE4 reçoivent le système à viscocoupleur Wink qui à du équiper les ferio ensuite Wink

Pour l'anecdote, mon père en avait shuttle EE4, et ça marchait trèèèèès bien dans les rond-points LOL et en DA aussi :P
sharksart a écrit :Les shuttle de la génération 83-87 avait un système manuel, en 1987, les EE4 reçoivent le système à viscocoupleur Wink qui à du équiper les ferio ensuite Wink

Pour l'anecdote, mon père en avait shuttle EE4, et ça marchait trèèèèès bien dans les rond-points LOL et en DA aussi :P

Ok, je savais pour les anciens mais j'avais un doute pour les EE4 Wink Wink
ok ok donc rien avoir avec un transmission permanente
arf c balo ca aurais etait terrip ca tite ancetre en B16T 4x4 mouahah
peut etre vais je quand meme essayer dans trouver une d'ici le projet EK4 soit sorti du garage et faire un pti oldschools EE4,
en tous cas merci pour votre aide cooll et rapide
ferdiloix a écrit :ok ok donc rien avoir avec un transmission permanente
arf c balo ca aurais etait terrip ca tite ancetre en B16T 4x4 mouahah
peut etre vais je quand meme essayer dans trouver une d'ici le projet EK4 soit sorti du garage et faire un pti oldschools EE4,
en tous cas merci pour votre aide cooll et rapide

En meme temps, c'est un serie D le shutle, je sais pas comment tu va posser un B16 avec la trans du shutle.
arf bah un autre truc de balot alors loll
je voulai dire D16T sorry c'est l'habitude d'appuyer sur le B, mais tu m'apprend quand meme quelque chose car je ne savais pas que ca posé probleme Oops! , me voila doublement plus intelligent
je cherche aussi quelques infos sur la transmi.

c'est a dire que c'est pas un 4X4 permanent mais qu'il s'y quand il manque d'hadérence?