Japan Car

Version complète : EK4 Time Attack .... B18 RM22 ... The END
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Bonsoir,
C'est une EK4 bleue de 1996 , 202000 km (211 000 km au 19/08/2010) avec trains d'ITR

Rapidement le set up :

Liaisons au sol et freinage :
Fleche Trains d'ITR
Fleche Etriers AV de legend (plaquettes DS2500 av), etriers arriere d'origine ITR (Plaquettes RC5)
Fleche Kit gros freins SS'WORKS avec disques MUGEN rainurés 300 mm (à monter)
Fleche Jantes ROTA GRID 16" avec pneus 195/45/16
Fleche Amortos d'ITR avec LCA FUNCTION7
Fleche Combinés filetés Bilstein taré rallye asphalte Twisted
Fleche B.A.R. av et ar sup GT-SPEC
Fleche Jantes DC2 verte pour la piste (Slicks)

Moteur :
Fleche Collecteur SKUNK2
Fleche Papillon B18
Fleche boite d'ITR + filtre SPOON + tuyau allant au résonnateur
Fleche Collecteur 4/1 Sortie JDM
Fleche Décata réglable
Fleche Intermédiare d'ITR
Fleche Silencieux SUPERSPRINT
Fleche Fils de bougies SPOON
Fleche Radia Alu gros volume DC2 de marque HASTE (à monter)

Prépa faite à 105000 km :
Fleche Bas moteur B18C6 réalésé en 81.5
Fleche Equilibrage de l'équipage mobile
Fleche AAC RM22 + ressorts de soupapes
Fleche Soupapes plates Supertech +0.3 rv
Fleche Pistons JE 11.9 de rv en 81.5
Fleche Coussinets ACL race
Fleche Joints neuf ainsi que les courroies et les pompes (eau et huile)
Fleche Embrayage exedy

Gestion :
Fleche Harness Odb2 - Odb1
Fleche P30 shippé
Fleche Carto sur route by PSYCO

Habitacle :
Fleche Harnais 4 pts (possibilité 6) 3" RRS Noir
Fleche Pommeau DC2
Fleche Déblaxonnage
Fleche vidage de l'arriere

Extérieur :
Fleche Becquet copie SPOON noir
Fleche Toit recouvert de carbone
Elle est crade mais bon.... la voila en mode civile LOL


[Image: 1595085hx2.jpg]


[Image: 1595089xg9.jpg]
[Image: w800.png]


[Image: 1595086zj6.jpg]
Partie Mécanique :


Lors du montage des bilsteins :

[Image: 1595094pa6.jpg]



[Image: 1595095gj6.jpg]




Montage des étriers 2 pistons Twisted

[Image: 4fa1af4cfcfb8c258569b025d607823d.jpg]

Les 2 Etrier gauche
[Image: de8dc7d26feeeba1420a0f5b3c85b222.jpg]

Un gauche avec un Droit pour avior la purge en haut
[Image: 797ca7f64e4e4ef85e40650bfe348707.jpg]

On récupère les plaquettes
[Image: e54ef653c44d9ebd16b74a28035c4742.jpg]

On monte
[Image: 0a02f5a9b904e105c18c4ff038f85b15.jpg]

On purge
[Image: d55c6827a75f760243e23405a7e9ab7d.jpg]


rotules types Unibal obligatoires pour les LCA FUNCTION 7 Confused

[Image: 086655171d01008e0fa149acfae299c3.jpg][/

1 re surpris lors du 1er test, Dans un virage à haute vitesse (100 km/h au lieu de 50 LOL ) si je freine, la voiture s'enfonce à l'interieur du virage, et obligé de se battre avec le volant pour retourner dans la trajectoire initiale.
Photos lors des sorties circuit :

C'était brulage de gomme sur le macadam de folembray ce 28/02/2009
Ca fait du bien de se défouler sur piste Langueig:

[Image: dsc01519.jpg]

[Image: dsc0654.jpg]
[Image: w800.png]

[Image: dsc0655f.jpg]
[Image: w800.png]

[Image: dsc0673.jpg]
[Image: w800.png]



[Image: dsc0674.jpg]

[Image: w800.png]

[Image: dsc0680.jpg]
[Image: w800.png]
a venir..... Fleche

Fleche B18C4 (en cours de recherche)
Fleche Montage des gros freins ss Works Twisted
Fleche Bacquets (début 2010)
A supprimer Oops!
A supprimer Oops!
Simple mais efficace!

Les rotules uniball ya pas d'échauffement au niveau des axes vu que çà frotte entre métal? Confused
sympa ta EK, alors que pense tu de ton nouveau freinage?
bon courage pour la suite Wink
sympa cette ek4
mais que c'est laid les rétroviseurs gris
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Oops! Cry Evil :roll:
J'ai pas compris ton histoire d'un gauche avec un droit pour avoir la purge en haut ?
C'est des étriers de Legend c'est ça ? Avec purge en bas à la base ?
sur legend les etrier sont a l'arriere du disque donc a droite purgeur en haut mais a l'arriere du disque sur civic l'etrier est a lavant du disque donc tu interverti et ut le purgeur a la bonne place tout simplement

si il avait ceux d'ns aucun souci c'etait dans le meme sens mais legend inverser voili
Ouaip mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas les inverser (les pistons ne font pas le même diamètre et ne doivent donc pas être changés de place) Confused:
setup sympa mais je suis pas fan des rétros gris
elle etais pourvu de retro carbone ..... mais un ptit coup de peinture et c reglé Wink
Belle ek4 Wink
Hésite pas si tu repasses dans le coin Wink
Les combinés Bilstein, c'est du sur-mesure?
jellybelly a écrit :Les combinés Bilstein, c'est du sur-mesure?
On dirai du B14
momosega a écrit :Simple mais efficace!

Les rotules uniball ya pas d'échauffement au niveau des axes vu que çà frotte entre métal? Confused

Bonne question, je vais les démonter prochainement pour controle, et je dirais ce qu'il en est Wink

Arnauuud a écrit :Ouaip mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas les inverser (les pistons ne font pas le même diamètre et ne doivent donc pas être changés de place) Confused:

Effectivement les pistons ne font pas la meme taille, si tu retrouves le lien, je suis preneur Wink

JDMpowaa a écrit :setup sympa mais je suis pas fan des rétros gris

Tu connais pas l'option S-LINE Shock Confused LOL

David2059 a écrit :
jellybelly a écrit :Les combinés Bilstein, c'est du sur-mesure?
On dirai du B14

Je sais plus le modele mais ils coutent bonbon (quand j'ais été voir eurofac, il m'a sorti un prix du style 600 € ht piece sans ressort Shock )
eLdaroM a écrit :[Image: 1595094pa6.jpg]

je les connais ces amortos à droite :rock:
sympa cette EK Wink
YA'M a écrit :
eLdaroM a écrit :[Image: 1595094pa6.jpg]

je les connais ces amortos à droite :rock:

Et je vois que tu t'en sers bien :P

dudulej a écrit :sympa cette EK Wink


Merci Big Grin
a venir :

Fleche B18C4 (en cours de recherche)
Fleche Montage des gros freins ss Works Twisted
Hey Folembray c'est pas loin de chez moi, si tu tourne regulierement faudrais que je passe faire un tour la bas...
Ypillot2 a écrit :Hey Folembray c'est pas loin de chez moi, si tu tourne regulierement faudrais que je passe faire un tour la bas...

Pas de souci, je suis originaire de saint-quentin (j y vais régulierement)

Pour FOL, c'est pas a l'ordre du jour, je prépare la voiture pour tourner sur Magny cour en mars Twisted (d'ou le B18 + frein)
eLdaroM a écrit :a venir :
Fleche Montage des gros freins ss Works Twisted

A bah Putain c'est pas trop Tot .
Twisted Comme ca on pourra comparer AP Racing VS Brembo Alias SSWork's VS Porsche ^^

T'facon c'est une caisse de gaY :noel:

Je croyais qu'il y avais d'autres pieces simpa dessus Barres Ba Air etc .
Coubi a écrit :
eLdaroM a écrit :a venir :
Fleche Montage des gros freins ss Works Twisted

A bah Putain c'est pas trop Tot .
Twisted Comme ca on pourra comparer AP Racing VS Brembo Alias SSWork's VS Porsche ^^

T'facon c'est une caisse de gaY :noel:

Je croyais qu'il y avais d'autres pieces simpa dessus Barres Ba Air etc .

Evil Toi je v t bouffer au freinage à magny court LOL Confusedhakebut:

Pour les pieces sympa tu penses a quoi Confused:
eLdaroM a écrit :pour tourner sur Magny cour en mars Twisted (d'ou le B18 + frein)

ça sert a rien, moi je reste en simple B16 ett frein de legend :P


Par contre je pars rajouter quelques soudures ce we LOL
psyco a écrit :
eLdaroM a écrit :pour tourner sur Magny cour en mars Twisted (d'ou le B18 + frein)

ça sert a rien, moi je reste en simple B16 ett frein de legend :P


Par contre je pars rajouter quelques soudures ce we LOL

On a pas la meme notion de B16 LOL

Je change de bloc, car il consomme de l'huile et pour le freinage bah il attend au chaud dans ma chambre LOL

Tant qu'a faire Big Grin
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