bonjour,
tout est dans le titre
je voudrai savoir ce qu'il faut pour faire le swap d'un SR20 a la place d'un CA18, je sai qu'il faut le fasceau, l'ecu, les supports moteur
que faut il dautre?
estceque le pont peutetre gardé?
peuton passer le sr20det en 4wd comme les pulsars? (sauf que le moteur sur une pulsar est en transversal) comment faire?
voila j'espere que vous allé pouvoir m'éclairer un peu
salut johbri
essaye de faire un effort d'orthographe et de ponctuation stp , c'est dur de te relire
pour le swap sr20 , faut , du temps , des (beaucoup) , etc...
moi je serai bien tenté de te dire que ça se fait , mais pourquoi le faire ? que recherches tu dans ce swap ?
bah tout est possible a partir du moment ou tu as des euro.
ok je vais faire attention a ma syntaxe
en premier lieu, je pense faire ce swap à cause de la fiabilité du CA18DET,
je vous apprend rien en disant que le principal probleme sur ce moteur ce sont les coussinets de bielles.
c'est d'ailleur une des raison, si je ne m'abuse, qu'au japon ils ont sorti les 180sx (SR20DET) pour pallier à la fiabilité du CA18DET
de plus il est plus facile et moins cher d'upgrader un SR20 plutot qu'un CA18 (reprener moi si je me trompe)
maintenant si on me dit qu'il y a une solution pour plus que les coussinets de bielles lachent et que je puisse sortir 300ch d'un ca18det (le tout etant vraiment fiable et pour max 2000) je suis preneur (ca me permetrai d'économiser du temps et de la sueur
)
ouai mais le SR20 c'est un truc de gayzor
et je pense pas qu'au niveau sensation d'après les dire il soit plus difficile de modifier un CA18 qui est plus nerveux que le SR20 qui est plus linéaire, c'est se que j'ai lu.
après si tu veux tu peut prendre un RB25 tant qu'a être dans l'illégale au moins tu par sur une base de 4rm et c'est encore plus facile a préparer
Le truc qui cloche dans l'histoire et quel que soit le point de vue, c'est les 2000...
johbri a écrit :c'est d'ailleur une des raison, si je ne m'abuse, qu'au japon ils ont sorti les 180sx (SR20DET) pour pallier à la fiabilité du CA18DET
Ce qui est appelé 180sx au japon, c'est ce qu'on appelle 200sx S13 en Europe. Donc avec la phase 1 et 2 en CA18 et la phase 3 en SR20, laquel n'est sortie qu'aux Japon, les S14 étant arrivé juste après.
Après concernant le AWD comme sur une Sunny GTiR à mon avis c'est mort, aucune pièce de transmission sunny ne seraient réutilisables sur S13. Le plus simple, je pense, serai de partir avec une transmission de RB 4WD. Mais dans tout les cas, ce sera loin d'être donnée ou léger comme modif.
bah je crois que SWAP et léger sa va pas ensemble en même temps...
mais RB25 dans S13 c'est possible un membre voulais y passer l'an dernier je sais pas si il la fait, mais sachant qu'un RB26 rentre dans une S14 pourquoi pas un 25 dans une 13.
Blista a écrit :Le truc qui cloche dans l'histoire et quel que soit le point de vue, c'est les 2000...
Fast, reliable, cheap: pick 2
Chicken : je voulais dire que ça serait moins leger qu'un "simple" swap. Si je parle de mettre un RB, c'est pour avoir le renvoie de transmission sur le train avant, et je doute que rajouter une transmission sur le train avant d'une S13 soit vraiment bolt-on ^^
oui c'est sur mais un swap c'est pas changer une roue quand même donc dans tout les cas il y as du taf entre la recherche du RB l'achat du RB la vérification du RB la remise en état du bloc le renforcement du bloc aussi pourquoi pas faire la mécanique sur le bloc pour que sa tienne se qu'il veux faire, installer la transmission sur l'avant puis poser le bloc sans compter qu'il faut surement renforcer les attache et les longerons car le RB est je pense plus lourd que le CA18 donc changer les frein et les suspate sans compter les jante et les pneu pour avoir quelque chose de correcte, car on met pas un
RB25 a la place d'un CA18 pour allez chercher ses gosse a l'école, c'est pour faire de la piste ou du circuit. donc il y as énormément de chose a prévoir pour pas avoir un cercueil sur roue.
mais bon vaux mieux pas décourager sa a l'air intéressent donc parlons juste du moteur et de la transmission.
Alors en SR20 transversal et 4wd il y a les sunny, pulsar et primera.
La primera c'est un peu particulier car c'est l'adaptation en transversal du système ATTESSA qu'on trouve en longitudinal sur les GTR ou certaine skyline RB20DE (sur la réf moteur je peux me tromper mais je suis certain à 100% que le moteur est atmo et que la R34 existe dans cette déclinaison)
Donc tout dépends de ce que tu veux :
-transmission intégrale/permanente
-propulsion système ATTESSA avec variation du couple de 0 à 50% sur le train avant
Monter une boite transversale sera impossible à moi de monter une cascade de cardan ! lol !
Il te reste l'option d'une boite de RB effectivement
Mais 2000 c'est mort ! Rien que pour dénicher une boite et l'adapter tu en aura pour presque 1000 à +/- 400 prêt !
cool plein de reponse, lol
partir sur un RB m'aurai bien tenté mais trop cher et trop galere a adapter, pas pour moi, lol je prefere partir sur un SR20
jvoi pas ce qui choque dans les 2000 :roll: , jai trouver 3 swap complet SR20DET a 1700
jpense pas que ce soit possible d'adapter une boite de RB sur un SR (jme trompe peutetre)
pour repondre a Natraya j'aurai préferer une transmission integrale/permanente.
maintenant comme je l'ai dit dans mon post précedent, si vous avez une solution pour plus avoir de probleme avec les coussinets, je suis preneur
le truc des 2000, s'est que tu paies le moteur, puis les supports, puis les faisceaux, puis les pieces a adapter, la douane ect .... ça reviens souvent a bien plus que 2000
johbri, fiabilise juste ton CA 18 ... refait le a neuf et remplace les periphériques sensible qui pause problème...
Ensuite met de coté car avec 2000 E tu fais pas grand chose hein ..
...
A mon avis le CA18 est le moteur le plus rageur vu ça cylindrée .. et les britishs font des prepas de fou furieux dessus tout en restant fiable... cherche peut etre par la ...
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salut
déjà,fais une recherche sur les points forts et faibles de ces deux blocs,et tu verras que même le sr20det commence a avoir les mêmes problèmes,voir pire,des problèmes de culasses en plus des éventuels problèmes de coussinets(quoique sur le SR20DET,c'est plus souvent la culasse qui craque)
ensuite,quand tu dis>>j'ai trouver des swaps a 1700
tu parles de kits 'complets' c'est cela??
si oui,comme a dit tony,ya plein de frais annexes,ensuite,et ce que je dis devrait être fait par tous>>on ne pose pas un bloc d'occase dans une caisses,swap ou pas,SANS L'AVOIR RECONDITIONNE!!!!
donc a tes fameux 1700,tu rajoutes:
-pochette de joints>>250 chez nissan
-coussinets(la complète,bielles+vilo) >>250 chez nissan
-MO(je sais pas si tu comptes sous traite ou faire toi même)
-souvent,pas loin derrière,ya un turbo a changer
-un embrayage(prix suivant ce que tu veux prendre)
encore a cela,tu rajoutes éventuellement les pièces pour ne pas le laisser stock(injecteurs,MAF,puce,ligne,filtration,voir peut être un FMIC,etc...)
tu verras qu'un 'simple' swap d'un 'simple' sr20det est déjà bien dispendieux
boyou2, ...:amen:... tout est dit la ..
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johbri, Maintenant il te reste plus qu'a faire un budget ....
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mdr, bon ok c'est sympa.
c'est vrai que je regarde des moteurs d'ocase
alors selon vous je devrai plutot fiabilisé le CA18DET et le préparer, c'est vrai que ca serai ptete moins la galere.
bon alé jvai me pencher la dessus
si vous avez des liens ou des infos sur fiabiliser le CA18 ne pas changer les coussinets tous les 10000 :roll: ok j'abuse un peu
ah oui,j'oubliais:
-pompe a huile>>250 sur egay(piece OEM,pas une fausse merdique)
-Pompe a eau>>60 chez oscaro
-kit de distrib' complet(chaine+les deux patins+tendeur hydraulique) >>280
bref,ya des ronds a mettre,le tout sous réserve de démontage
un ca18det te couteras a peu près pareil en pièces,mais tu auras économiser l'achat d'un swap,dont l'état reste incertain.
pour la fiabilité du bloc(tout comme de la voiture),et c'est valable pour toute marques/modèles,le problème se trouve essentiellement situé entre le volant et le siège
et ça c'est même valable avec les dernières mise a jour disponible avec les générations futures
faut que le reste suive aussi , le châssis d'origine est pas trop fait pour encaisser 300cv
moi , ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne , et je me suis attardé sur le freinage/suspension/remise en état plus quelques goodies
, j'en suis déjà a plus de 3000 de pièces ( mais j'ai mis que des marques , pas de noname pas cher )...
là , après noël , j'hésite ... entre faire une carto ou acheter un gt28r ( que je peux avoir vraiment pas cher , neuf ) , revendre mon t25 et faire une carto en attendant le reste des pièces .
johbri a écrit :j'aurai préferer une transmission integrale/permanente.
donc tu peux oublier la boite de RB ou alors il faut modifier pour avoir la transmission pernanente sur le train avant !
c'est pour faire quoi une intégrale sur S13....? a par avoir la carrosserie d'une S13 je voie vraiment pas d'intérêt sa dénature complètement la chose tu veux pas t'acheter une sub ou une mistu a la place??? au moins t'es sur d'avoir un truc qui fonctionne au bout du compte même si les boite sub sont a chier
Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein...
...
tonyjee a écrit :Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein......
oui , mais il voudra pas du hicas
BiSBAR a écrit :tonyjee a écrit :Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein......
oui , mais il voudra pas du hicas
Ben c'bien le HICAS ..
... tu tourne sec ..
...
comme le saucisson
bah sérieusement il aurai je pense pour moins chère de revendre sa S13 et d'homologue via XL garage une R32, pour une transmission intégrale moin chère qu'une s13.
il en vende une R32 GTR pas GTT ni GTS 14 900
Nissan Skyline R32 GTR / 877804 / 14 900.- EUR
Nissan Skyline GT-R
* R32 GTR
* 14 900 euros importation et homologation comprises
* Actuellement en stock Japon
* Volant à droite
* Transmission manuelle
* Essence
* Juillet 1992
* 2600 cc biturbo
* E-BNR32
franchement c'est le prix d'une S14 premier prix en France
pourquoi se faire chmir a transformer une propulsion plus que manouchiser en monstre hybride qui risque de super mal fonctionné alors que tu as déjà du plug and play pour moins chère.
"le problème se trouve essentiellement situé entre le volant et le siège" ca m'a bien fait rire, lol
mais tinkiet je suis pas un porc au volant, je respect les auto
non, non, je veux resté sur un s13, j'aime cette caisse, super gueule
apres j'entend dire qu'il faut toucher au chassi, mais c'est prevu ca ne rentrai pas dans les 2000 que je parlai
et pourquoi transformer une propulsion en 4WD, tout simplement pour le challenge, lol
bon je croi que vous m'avez convaincu, rester sur mon ca18det et l'ameliorer
BiSBAR a écrit :comme le saucisson
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johbri, sage décision ...
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