Japan Car

Version complète : [EK3] Centralisation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà c'est simple j'aimerais savoir comment vérifier si j'ai oui ou non la centralisation sur ma civic !
Donc c'est une Honda civic ek3 de 98 50ième anniversaire, toute option sauf le toit ouvrant...
D'après l'ancienne propriétaire la télécommande à était perdu, donc j'en ai racheté et j'ai tenter de les enregistrés d'après la procédure mais rien...

Citation :Le récepteur c'est la petite boule noire au dessus du rétroviseur intèrieur.

NOTE : Il est IMPORTANT de respecter les délais disponibles pour chacune des opérations

Il est possible d'enregistrer les codes jusqu'à 3 émetteur, si un émetteur supplémentaire veut être mémoriser - le premier code enregistré s'effacera...


1 - Tourner la clef de contact sur la position "ON" (ou"II")
2 - Dans les 4 à 6 secondes, appuyer sur le bouton de l'emetteur en le pointant sur le récepteur.
3 - Dans les 4 à 6 secondes, couper le contact moteur.
4 - Dans les 4 à 6 secondes, répéter les points 1, 2, 3.
5 - Dans les 4 à 6 secondes, répeter les points 1, 2, 3.
6 - Dans les 4 à 6 secondes, répéter les points 1, 2.
7 - Assurez-vous d'entendre le moteur de verrouillage des portières communté.
8 - Dans les 8 à 12 secondes, pointer le (premier) émetteur dont vous voulez mémoriser le code, vers le récepteur, et appuyer sur le bouton
9 - Assurez-vous d'entendre le moteur de verrouillage des portières communté.
10 - Dans le cas ou plusieurs émetteurs doivent être enregistrés, répéter les points 8, 9.
11 - Couper le contact moteur et retirer la clef.
12 - Assurez-vous du bon fonctionnement des nouveaux codes.
[Image: imgp1239h.jpg]
[Image: imgp1240.jpg]
J'ai bien le récepteur derrière le rétroviseur et le bon model de télécommande et qui fonctionne parfaitement, j'ai suivi à la lettre les instructions et malgrès plusieurs tentative RIEN Sad
Est-ce que quand tu verrouilles un coté l'autre se verrouille aussi? Sinon tu l'as chopé où la télécommande? chez honda? parce que la mienne est sérieusement amochée...
Quand je verrouille la porte conducteur manuellement la porte passager ce verrouille en même temps idem si c'est pour ouvrir.
Par contre si je le fait depuis la porte passager cela ne fonctionne pas.

La télécommande je l'ai acheté à un particulier
C'est pareil sur la mienne donc je pense que t'as la centralisation mais peut-être que la télécommande est déjà enregistrée pour une autre caisse et ne peut pas être modifiée pour une nouvelle
Gineto à exactement fait comme moi et sa a fonctionné Wink
Je suis sûr qu'il y a une couille quelque part...
Et ce n'est pas le code de la télécommande qui ce modifie mais celui enregistré sur la voiture qui est d'ailleurs modifiable
idem,mais apres avoir demonter le panneau de porte passager,je me suis apercu qu'il n'y a pas de moteur de centralisation,ca vien aussi a cause de ca peut-etre
alors déja, la télécommande fonctionne sur EK4 et EK3, pas sur d'autres.

Perso, dernièrement j'ai bricolé sur la caisse et à chaque fois j'ai débranché la batterie, et à chaque fois j'ai re-paramétré la télécommande avec la procédure citée plus haut.

Ca ne fonctionne pas du premier coup, a chaque fois je m'y reprends plusieurs fois pour y arriver, ça rend fou.

Le plus dur c'est de bien se caler sur la tempo (seconde), j'ai testé avec un chronomètre et j'ai jamais réussi. Petite astuce, je compte dans ma tête jusqu'a 3 et je fais chaque manip à "4 sec" pile, et la ça fonctionne...

Quel est ton souci ? tu entend au moins les contacteur a un moment ?

Faut répéter la manipe "1" jusqu'a entendre les contacteur, à ce moment la faut pas couper le contact, et re-appuyer sur la commande à 8 sec pile.

c'est pas évident a faire, faut de la patience, chaque fois j'y passe au moins 1/4 d'heure
Mon problème c'est qu'il ne ce passe rien Confused

Je met la clé sur la position II je compte 4 secondes, j'entend la pompe à essence qui s'amorce en même temps, à la fin des 4 secondes j'appuie sur la télécommande puis je recommence à compter 4 secondes et je coupe le contact ainsi de suite...

Pour la tempo j'utilise l'horloge quand le contact est présent et lorsqu'il est coupé j'utilise le clignotement du voyant de la clé sur le compteur...

Sinon non je n'entend pas les contacteurs lorsque j'appuie sur la télécommande Sad
cette procédure vient directement de chez Honda.
perso j'ai galéré aussi, j'ai cru comme toi que y avait un souci quelque part.

perso je me base pas au clignotement de la clef sur le compteur, et je vois pas comment tu peux te baser sur l'horloge sachant qu'elle ne fait pas les secondes.

De plus, tu remarquera que quand t'appui sur la télecommande, y a une lumière rouge, et si tu reste appuyé cette loupiote clignote...

Voilà comment je fais.

contact
4s -> plip sur l'emeteur jusqu'a ce que la loupiote s'arrète
4s -> coupé le contact
4s -> contact
... et je recommence jusqu'a ce que j'entende les actionneurs
8s -> plip sur l'emeteur jusqu'a que la loupiote s'arrète
(on doit re-entendre les actionneurs, sinon recommencer)
4s -> coupé le contact
enlever la clef et ça fonctionne

ça m'est même arrivé de faire fonctionner les actionneur, et une fois le contact coupé et la clef enlevée la télecommande ne fonctionnait plus.

Dans ce cas j'ai refais la procédure mais avec les portes vérrouillées, et ça fonctionne mieux j'ai l'impression.

Maintenant, la procédure est assez aléatoire selon chacun,
La première fois j'ai réussi au bout de 10 fois environ.
L'autre jour après avoir débranchée la batterie j'ai passé 30min dessus et j'ai pas réussi, j'ai stoppé car je pétai un cable LOL
Le lendemain j'ai réussi à la 4ème fois.

Ca fonctionne bien mais c'est très très relou a faire, patieeeeeence !
C'est le timing qui est dur à chopper, perso au début je le fesait à 5s et 10s, et en y arrivant pas j'ai recommencé en le fesant 1s plus tard ou plus tôt jusqu'a trouver le bon rythme (en contant dans ma tête)

Au pire, demande a d'autres personne de testé a ta place selon leur rythme, ça se trouve tu sera surpri Wink
comment cela se fait qu'apres avoir enlever la batterie tu dois reconfig ton emmeteur!

j'ai beau eu avoir enlever la batterie puis rebrancher. Mon emeteur fonctionnait nikel
gineto a écrit :perso je me base pas au clignotement de la clef sur le compteur, et je vois pas comment tu peux te baser sur l'horloge sachant qu'elle ne fait pas les secondes.
Les deux points sur l'horloge de la voiture qui clignote ce sont des secondes.

gineto a écrit :De plus, tu remarquera que quand t'appui sur la télecommande, y a une lumière rouge, et si tu reste appuyé cette loupiote clignote...
C'est vrai que lorsque j'appuie sur la télécommande la lampiote rouge clignote mais si je reste appuyé elle ne continue pas à clignoté Confused

Je vais réessayer pour voir :roll:
J'ai même pas pu encore entendre un seul vérouillage de centralisation :roll:

Edit: rien à faire j'ai essayé une vingtaine de fois en mettant le contact, compté 4 secondes et appuyé sur la télécommande et rien...
Soit j'ai pas de centralisation soit ya une panne je voit que sa :x
kimken, je sais pas ou est la mémoire mais moi ça ne marchait plus, j'ai aussi enlevé le fusible backup alors peut être que ...

Sili, je viens de testé, effectivement en appuyant juste un coup ça clignote, et c'est pareil en restant appuyé
Bizarre que ça ne marche pas chez toi Confused
c'est une 50ième anniversaire pourtant, elle devrais avoir la centralisation :x
Comment vérifier visuellement si j'ai une centralisation ?
Personne ? Sad
démonter le plafonnier c'est pas le plus simple ?

Sinon, les moteurs de verrouillage je me dit que si y'a ouverture a distance y'a surement + de fils qui y arrivent que si ce n'est pas le cas.
C'est pas une mauvaise idée, mais le plafonnier je veux pas y toucher c'est trop fragile :x
Sinon il me semble que c'est une prise qu'il y a au niveau des portes.
Ce qu'il me faudrait c'est une photo de la prise d'une civic ek qui a la centralisation, et je compare sur la mienne le nombre de fils...
Remarque je doit démonter les garnitures de porte pour virer proprement les baguettes pour le passage en peinture donc je regarderais si la porte conducteur est centralisé ou non en même temps Confused
Autrement il y a un boitier de centralisation ou pas ?
Interressant ce topic, je poste pour suivre!

Sinon Sili, je ne comprend pas ce que tu veux savoir? tu veux savoir si tu as la centralisation? si tes deux portes ferment en meme temps c'est que tu l'as!

Et si tu veux savoir si tu as la centralisation avec telecommande, regarde au niveau de ton retro la fameuse boule noir. Si je me rappelle bien, c'est simplement clipser dessus. Tu declipse et si il y a quelques chose du genre cable branché c'est que c'est bon!

Sinon je voulais savoir, ca coute chere une telecommande comme ca? et ca se trouve ou en dehors de chez honda?
Beatbox a écrit :Interressant ce topic, je poste pour suivre!

Sinon Sili, je ne comprend pas ce que tu veux savoir? tu veux savoir si tu as la centralisation? si tes deux portes ferment en meme temps c'est que tu l'as!

Quand je verrouille la porte conducteur manuellement la porte passager ce verrouille en même temps idem si c'est pour ouvrir.
Par contre si je le fait depuis la porte passager cela ne fonctionne pas.

Beatbox a écrit :Et si tu veux savoir si tu as la centralisation avec telecommande, regarde au niveau de ton retro la fameuse boule noir. Si je me rappelle bien, c'est simplement clipser dessus. Tu declipse et si il y a quelques chose du genre cable branché c'est que c'est bon!
Je vais essayer Confused

Beatbox a écrit :Sinon je voulais savoir, ca coute chere une telecommande comme ca? et ca se trouve ou en dehors de chez honda?
Oui c'est pas donné Confused
En dehors de chez honda dans les 60-80€ la télécommande Wink
Sili, oki merci! Wink

Et juste pour t'aider: sur mes trois honda qui ont toutes les trois la fermeture centralisé, quand je ferme ou que j'ouvre coter passager, ca n'agit que sur celle ci Wink
oui, il n'y a que le coté conducteur qui commande le coté passager, et pas l'inverse.
il me semble que c'est au moins 90€ la télécommande chez honda.

normalement si t'as pas de centralisé prévu pour la télécommande, t'as pas la boule noir a côté du retro.
en tout cas c'est bien sympa de partager la méthode de programmation!!

à bon entendeur...
Certain comprenne pas trop, mais c'est vrai que le titre du topic peut porter a confusion

Enfait on parle de verrouillage par télécommande, pas de centralisation
Sa pourrais être un fusible aussi je vais vérifier Confused
ah mon avis, il faudrai que tu contact directement honda pour voir le probleme, car meme avec ma telecomande que t'as essayer ce soir sa n'a pas marché :/
Nan... enfin c'est sur maintenant c'est pas un problème de télécommande.
Donc je vais faire un devis comme je t'ai dit et j'aviserais après donc yaura peut-être de la télécommande honda en vente :x
ouais ^^ bah du coup va y avoir de la vente de telecomande de mon coté aussi LOl
ça m'intéresse bcp car la mienne est toute déglingue.
Quel serait ton prix avec fdp? MP moi si t'es OK
MP envoyé Wink
moi aussi ça m'intéresse une télécommande Wink
je vais bientot crée l'annonce pour la mienne Wink
Pages : 1 2