chicken a écrit :se qui est dommage c'est que même si la voiture est vachement utilisé dans le drift et a travers le monde, il veulent pas continuer le projet.
les 3/4 des S14a qui sont en France sont des import donc volant a droite, et la S15 n'est pas sortie en France.
A la base les voitures ne sont pas faites pour drifter, prends une S13, S14, S14a et sans doute une S15 (jamais essayé mais j'imagine que c'est pareil), bien entendu STOCK, roule normalement, prends un virage normalement, ensuite prends le même virage de façon "sportive" tu va très vite comprendre qu'elles ne sont pas du tout faites pour ça !
A l'origine elles sont très typé "autoroute" surtout la S14a, je convoite ce modèle et un jour j'ai découvert que 90% des acheteurs de l'époque étaient des gens d'âge mure et pas mal était des femmes...
Les S14a sont (d'origine) tout sauf des sportives, entre le cuir crême à l'intérieur, l'insonorisation à gogo, la finition bois un peu partout et les suspensions bateau...
Ce qui a fait que ces voitures ont eu du succes c'est qu'elles sont propulsions, coupés et surtout turbocompressé d'origine !
Tu fais un bon dans le passé et tu empêche ces voitures d'avoir un des 3 truc cité plus haut et elle n'aura pas le succés qu'elle à aujourd'hui !
Si les 3/4 sont import c'est simple... avant la sortie de Fast & Furious tu pouvais avoir une S13, S14, S14a pour rien ! Je suivais les prix d'occaz des S14a à l'époque, le film est sortie et d'un coup les rares qui étaient en vente pour un prix raisonnable (voir ridicule) sont partie, puis les prix ont grimpé puis explosé !
En angleterre le prix à un peu monté parait-il (j'ai pas suivie les prix là bas à l'époque), du coup quand tu veux une silvia à pas trop chère, entre les prix là bas et ici c'est vite vu !
Pour 5000 tout compris il est possible d'en ramener une avec les papiers en règle, train, avion, ferry, hôtel, bouffe, taxe, cg, etc...
Et si tu fais bien attention tu n'aura pas trop de travaux à faire dessus !
Ici faut compter le double pour en avoir une d'origine ! Et encore les moins bidouillé sont souvent pucée avec du powerchip & co... et le mec te sort que c'est normal pour un turbo d'avoir 4mm de jeu et quand il te fait un tour de démo il pousse la voiture pour t'impressionner alors qu'il 10° dehors et que la voiture ne tourne que depuis 3mn... ce jour là j'étais bien décidé à attendre quelques années de plus pour trouver la perle rare...