Japan Car

Version complète : [BA4] Pourquoi mon moteur a-t-il explosé ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

jari1322,beh oui ca casse une bielle si elle vient a se separer de son chapeau!!
de toute facon,pour percer un bloc,il faut que la bielle pete,explose la chemise pour percer le bloc donc meme un serrage ou coussinet de mort ne fait pas ces degats!!!
donc il y a un gros probleme dans le remontage pour que ca lache si vite Cry
benR a écrit :
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

Dit pas ca a Hondata ek9 parce qu'il va se facher... 5000km a son volant une pointe et ..... J'était dedans...
Enfin bon aprés c'est surement du coté du prédécesseur qu'il faut chercher... Fin bon ...
beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

donc faute utilisateur Wink
karkov a écrit :
benR a écrit :
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

Dit pas ca a Hondata ek9 parce qu'il va se facher... 5000km a son volant une pointe et ..... J'était dedans...
Enfin bon aprés c'est surement du coté du prédécesseur qu'il faut chercher... Fin bon ...

+1, entièrement d'accord!
benR a écrit :beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

donc faute utilisateur Wink

Ba merde... Moi je dirai plutot que Subaru ne fait pas ce qu'il faut pour avoir des autos fiable...
Attention a tou ceu qui on des Sub, interdiction de faire + que de conter les paquerettes sur le bord de la route!!! LOL
benR a écrit :beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

Déja avec un turbal rester en pleine charge de manière prolongé...
J'avais un turbo ? Shock



Ah non merde Sac
LOL
Bon déjà j'ai démonté mon cache-culbu et mes bougies parce que là peux pas vidanger et virer le carter.
Alors j'ai une bougie qui fait bien la tronche (celle du cylindre troué) et le piston est troué.
Photo à venir Wink

Edit : la distri n'est pas décalée ça déjà c'est cool, ça m'aurait fait chier que ce soit ça la cause...
peut etre alors les clips d'axe de piston mal mis alors...et hop ca se barre et zip l axe Cry
Ca m'est arrivé sur une mobylette quand j'étais mome (un vieux 103). Je pense que quand on touche des pistons sur une voiture, on est un poil plus minutieux que sur une mobylette.. donc bon Smile

Moi je pense plus a un souci de pompe a huile > déjauge > boum.
Ben oué, mais le piston ne se perce pas tout seul...
un déjaugeage et le voyant de pression d'huile s'allume, et il n'a vu aucun voyant, c'est pour ça que la cause de la pompe à huile a été écartée.
oui et un serrage auto n est pas comme sur une mobylette!!!sur une auto,tu est serré mais ton moteur tourne presque normalement!!
Une supposition: un injecteur?
Un injecteur foireu, qui ne se ferme plus ou pas correctement, injection d'essence dans le cylindre permanent, perte de puissance puis autoallumage et boum Confused:
si il a un piston percé, pour moi sa revien a se que je disai au debut.

default d allumage ou (et) d injection du a sont probleme electrique, une mauvaise masse qui pompe tout le jus d ou sa batterie qui se vide et qui ne peut plus assurer l alimentation electrique et quand vien l utilité du circuit via l alternateur, a cause de la mauvaise masse , pas de jus et tout par en vrille.
surtout qu il etait en pleine charge donc sa manquai pas d air

sa commence par une perte de puissance: manque d allumage et d injection ( dans les marges de tolerances)

puis cliquetis ou cognement du toujours au manque d allumage mais peut etre que l injection est sufisante et arrive auto allumage se qui crée un dar dans la chamdre de combution, font la tete du piston et perce le cylindre puis le bloc.

sa peut vous parraitre bizarre mais avec des matieres different pour la conception c est le meme principe de fonctionnement qu une charge creuse faite pour percer les blindages (explosif militaire)

moi je reste sur ma premiere
ça se tient vu que c't un moteur qui est resté en innactivité un certain temps ...(encrassage injecteur...)
mais un piston qui fond ne percera jamais un bloc,c est clair et net Wink
bon des nouvelles de ce bloc?
C'est une bielles ca, enfin un pied de bielle qui a laché, probablement des cousinets qui ont foirés...
le trou c'est que t'as pas eu de bol... mais ca fait toujours des degats conciderables.

Pour le trop plein d'huile, le probleme c'est deja le vilo qui barbotte, c'est pas bon du tout, et apres risque d'emballement par infiltration d huile ds les chambres.
tete2noeud a écrit :C'est une bielles ca, enfin un pied de bielle qui a laché, probablement des cousinets qui ont foirés...
le trou c'est que t'as pas eu de bol... mais ca fait toujours des degats conciderables.

Pour le trop plein d'huile, le probleme c'est deja le vilo qui barbotte, c'est pas bon du tout, et apres risque d'emballement par infiltration d huile ds les chambres.

C'est sur les mazout que ça s'emballe si de l'huile remonte ^^, sur les essence, elle est "simplement" brulée avec l'essence.
pas faux...
et avant que le vilo barbotte sur un moteur Honda,c est pas 0.5L en trop qu il te faut LOL
Pages : 1 2 3 4