Japan Car

Version complète : [EK4] CHANGEMENT AMORTISSEURS : Do it yourself ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
HypnotiZe,

+1

De plus il a écrit plus haut qu'il faisait monter les ressorts ?! donc les griffes (comprime ressort) c'est hors sujet et les coupelles si pas trop fatiguées tu re utilises.,


dans ce cas faut juste s'y mettre ! Wink
gineto a écrit :juste les rotules ça suffit

Lesquelles? tu aurais une photo?
J'y suis depuis cet aprem, je pète un cable là...

Pour résumer:

EK4 - amortos d'origine - j'ai débuté par l'arrière droit.

* Dévisser la fourche et retirer l'axe : OK
* Dévisser les deux écrous à la tête d'amortos : OK
* Faire levier sur le bras arrière (le plus gros) pour sortir l'amortisseur: PAS OK !!!
L'amortisseur bute soit en haut (dans la tourelle) soit en bas (contre le porte-moyeu)...

Please help! il faut au moins que j'aie terminé les arrières demain pour aller bosser lundi...

J'ai essayé avec un comprime ressort, ça m'a permis de mieux manipuler l'amorto, mais je bloque toujours...
Jcomprend pas ce qui te bloque, tu dévisses les 2 vis pour que le bras tombe, tu le laisse côté subframe, et l'amorto tombe tout seul...
Skeilz a écrit :Jcomprend pas ce qui te bloque, tu dévisses les 2 vis pour que le bras tombe, tu le laisse côté subframe, et l'amorto tombe tout seul...

Ca tombe pas, meme debout sur une barre de fer pour abaisser le "trailing arm" j'arrive pas à dégager l'amorto.
Je rappelle que c'est à l'arrière.
jellybelly a écrit :
Skeilz a écrit :Jcomprend pas ce qui te bloque, tu dévisses les 2 vis pour que le bras tombe, tu le laisse côté subframe, et l'amorto tombe tout seul...

Ca tombe pas, meme debout sur une barre de fer pour abaisser le "trailing arm" j'arrive pas à dégager l'amorto.
Je rappelle que c'est à l'arrière.

Fais un Photo :roll: , ya rien de bien compliquer poiur changer 4 amorto sur Honda .

T as pas devisser la vis qui en haut de ton amorto au moins ? ' Clé de 14+ clé BTR ou clé de 6) c'est surtout pas a faire car ton ressort est decompressé et apres C la mer*e a retirer .
Ca peut pas être grippé, c'est une partie du chassis qui bouge... T'a forcément oublié une vis a la con c'est pas possible autrement.
Aussitôt mon petit déj terminé j'irai faire une photo.
Sinon j'ai une idée : l'auto est levée sur 2 chandelles à l'arrière.
Si je ne levais qu'un coté, par exemple l'arrière droit en laissant l'arrière gauche au sol, peut-être que la suspension sera plus "mobile"?

Moi aussi je trouvais ça simple en voyant qu'il n'y avait que 3 vis... Cry
Voici les photos.

En haut, j'arrive pas à aller plus bas que ça:

[Image: dsc01785xb.jpg]

En bas, la fourche a glissé et se retrouve bloquée à ce niveau:

[Image: dsc01787g.jpg]

En fait ça bute ici et ça m'empeche de sortir cet amortisseur:

[Image: dsc01788q.jpg]

Et là je sais plus quoi faire...
Essaye en démontant ta biellette de barre stab, sa te donnera un peu plus de jeu Wink

Mais je comprends pas que sa bloque a ce point Confused Confused
Ca y est! J'ai brandi l'amortisseur tel le Saint Graal !!!

Il fallait retirer le "rear upper control arm"... Sac
lower control arm Smile

La vis tout a droite sur ta photo, ainsi que la bielette. Ton bras tombe d'un coté et l'amorto sort comme ... bref^^
LOL je voit que je ne suis pas le seul a avoir galerer a retirer mes amortos! J'ai bien aimer la technique du "tutemeta2opurappuyersurlebras" ...

Vachement efficace :roll:

+1 il faut retirer la vis la plus a droite sur ta photo, tu la devisse gentiment en l'aspergeant de wd40 histoire que la tete de vis ne te reste pas dans la main....

Truc tout con, bon a savoir .... j'ai trouver la solution a ce probleme .... dans l'epc! ^^
Bon à savoir!

Alors 3 méthodes :

*En enlevant le UCA
* En enlevant le LCA
* En enlevant rien pour les veinards
c'est super simple pourtant, dans l'ordre pour chaque côté :

- enlever la rotule de barre stabe du bras
- enlever l'axe bras / moyeu
- enlever l'axe fourche amorto / bras
- enlever les 2 ecrou de la coupelle

ça sort tout seul
ce que je fais généralement aussi, c'est desserer tous les SB, et les resserer avec les nouvelles suspattes et une chandelle sous le moyeu avec le poids de l'auto dessus (attention que ce soit bien stable hein), histoire qu'ils ne travaillent pas trop en sur-contrainte
gineto a écrit :c'est super simple pourtant, dans l'ordre pour chaque côté :

- enlever la rotule de barre stabe du bras
- enlever l'axe bras / moyeu
- enlever l'axe fourche amorto / bras
- enlever les 2 ecrou de la coupelle

ça sort tout seul
ce que je fais généralement aussi, c'est desserer tous les SB, et les resserer avec les nouvelles suspattes et une chandelle sous le moyeu avec le poids de l'auto dessus (attention que ce soit bien stable hein), histoire qu'ils ne travaillent pas trop en sur-contrainte

J'ai fini par y arriver, mais je dois être blond car j'avais pas compris qu'il fallait dévisser le LCA côté moyeu...

Finalement en dévissant l'UCA ça marche aussi, mais quelle misère pour le resserer!
pourquoi ce topic serai pas une FAQ, il a l'air d'etre assez complet!
Pages : 1 2