Salut les filles !
Bon, je pense changer mes amortos la semaine prochaine (ça sera des kayaba AGX avec ressorts eibach prokit en -35) sur mon EK4.
J'ai jamais fait, mais on est 2 gars motivés ...
Pour ne pas s'arracher un bras ou la tête, je ferai mettre les ressorts sur les amortos.
La question : comment on fait pour changer les amortos ? (bon, chandelles, tout le bazar, ça je sais) mais est-ce que par exemple il y a un ordre pour dévisser ? (d'abord le bas, puis le haut, et l'inverse pour remonter : le haut puis le bas, ....) enfin bref, est-ce qu'il y a des règles à suivre pour faire ça dans les règles de l'art ?
Je suppose aussi qu'il faut un réglage para après ... ?
En fait, le + simple et l'idéal serait un "do it yourself" comme on dit là bas, avec photos ...
Workshop Honda ?
Bah j'ai essayé de regarder, mais je suis au taf, et la connection est trop lente, du coup ça plante.
Ca sera dedans tu crois ?
tu as prevu l'outil pour compresser le ressort (dsl j'ai zapper le nom) ?
Quand j'ai fais faire changer les miens, en regardant comment il s'y prenait, je peux t'assurer que c'est à la portée de n'importe qui !
Tu déssolidarises l'espèce de fourche qui supporte en bas l'amorto et tu dévisses les 2 écrous du dessus et sa vient tout seul !
L'arrière c'est le même principe, tu pars d'en bas pour finir en haut !
Ypillot2 a écrit :tu as prevu l'outil pour compresser le ressort (dsl j'ai zapper le nom) ?
Lis ce qu'il à écrit.
Oui c'est détaillé dans le workshop.
Tu commence par le bas et en dernier tu dévisse le haut et l'amorto devrais tomber tout simplement.
Et si vraiment il faut:
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...lover.html
par contre, se gaffé avec la bar anti roulis, ne pas oublié de la démonté
(on s'est fait piégé avec un pote)
cetv a écrit :Ypillot2 a écrit :tu as prevu l'outil pour compresser le ressort (dsl j'ai zapper le nom) ?
Lis ce qu'il à écrit.
Oui c'est détaillé dans le workshop.
Tu commence par le bas et en dernier tu dévisse le haut et l'amorto devrais tomber tout simplement.
Et si vraiment il faut: http://www.thejapanpower.com/boost/civic...lover.html
Desole la fatigue, je me dechire les yeux toute la journee devant le PC, alors des fois je saute des parties
Comme dit plus haut c'est à la porté du premier branquignole, je l'ai fait sans workshop, un peu de jujote tu comprends comment c'est fixé tu sais que ta une force sur terre qui s'appelle gravité donc avec cette combinaison tu sais tout faire ou presque ^^
le ressort c'est vraiment dangereux ou avce la main on peut le retenir aprés démontage de la coupelle?
Non c'est dangereux ça te pète à la gueule tellement il y as de la pression donc maintenir avec des comprimes ressort
c'est comprime ressort le nom?
kim :
trop bon ton avatar
GlouGlou94 a écrit :Non c'est dangereux ça te pète à la gueule tellement il y as de la pression donc maintenir avec des comprimes ressort
mmmmh, j'ai jamais eu besoin de comprime ressort pour les changer, c'est plus une source d'emmerde qu'autre chose.
amorto à l'horizontal contre un mur, tu devisse, la coupelle part dans le mur. Tu met ton autre ressort, tu remet en place, t'appuie avec tes mains sur la coupelle tu revisse de l'autre main.
J'ai pas un physique de catcheur et j'y arrive sans me faire chier du premier coup, c'est clairement à la portée de tout le monde.
J'ai jamais pris le risque de le faire a main nu, mais un compresseur de ressort sudauto et c'est terminé
merci pysco
cetv a écrit :J'ai jamais pris le risque de le faire a main nu, mais un compresseur de ressort sudauto et c'est terminé
Tu mets pas les mains dans les ressorts
Quand tu l'enleve l'armto et le ressort sont vers le mur à l'horizontal, tu devisse avec une clé, tu tiens l'amorto entre tes pieds t'es au dessus. Donc je vois pas comment se faire mal.
Apres pour le remettre, tu l'enfonce avec les 2 mains sur la coupelle (et pas sur le ressort), tu retire une main pour visser le boulon, ou si t'es galber comme une baguette, c'est un pote qui visse pendant que tu tient la coupelle des 2 mains.
Je suis un bon petit mouton
il est préconisé d'utiliser un compresseur, j'utilise un compresseur (surtout pour 15)
Mais la 1ere fois, on dit toujours que ca fait mal donc j'ai pris mes précautions
Mais c'est vrai qu'avec des ressorts courts le compresseur est plus trop utile.
whaouh, ça poste ici, merci !
Vous écharpez pas les gars, de toute façon, je veux recevoir mes amortos avec les ressorts montés dessus.
Attention, question blonde : est-ce que je peux reprendre mes coupelle d'origine, ou est-ce que, encore mieux, elles sont comprise quand on achètes des news amortos (kayaka agx, je vais les prendre chez pourchier au passage), ou dois-je prévoir d'en acheter séparément ?
(je cours me caché ... tout honteux que je suis de poster une telle question, d'ailleurs hop, je met mon
sur ma tête, team
powaaa ...
)
avec des ressort standard, c'est a dire non "court", je pense que c'est du suicide de demonté sans comprim ressort
sinon, y'a technique de demonté la coupele avant de mettre les cales, mais d'apres l'avis d'un pote mecano, c'est pas terrible non plus
bob_bipbip a écrit :avec des ressort standard, c'est a dire non "court", je pense que c'est du suicide de demonté sans comprim ressort
Tout à fait d'accord
GlouGlou94 a écrit :bob_bipbip a écrit :avec des ressort standard, c'est a dire non "court", je pense que c'est du suicide de demonté sans comprim ressort
Tout à fait d'accord
va falloir que j'utilise une autre technique pour ma prochaine tentative... suis toujours pas mort...
EDIT: le moment ou un compresseur de ressort est utile c'est pour remonter un ressort d'origine quand on est tout seul et taillé comme une baguette.
Quand on a monté mes ressorts H&R sur mes B6, il a été nécessaire d'utiliser le compresseur de ressorts uniquement pour l'avant, à l'arrière pas eu besoin de comprimer
Pour répondre à ta question et pour avoir fait l'expérience sur la mienne, il faut remplacer les coupelles ... chez moi le caoutchouc était usé et du coup c'est l'entretoise au milieu qui reprenait le jeu et qui claquait lorsque je roulais sur route défoncée.
Sinon c'est vraiment très simple et pas besoin de démonter la BAR comme dit plus haut.
Je te conseille de lever l'avant complet et pas un seul côté pour justement que la BAR ne soit pas sollicité ; idem pour l'arrière.
A l'avant tu verras que tu peux jouer un peu sur la hauteur lorsque tu emmanches l'amortisseur dans la fourche avant de serrer la vis qui pince cette partie de l'amortisseur.
Bon courage.
A plus
oye a vous lire ça en devient compliqué avec tout vos truc alors que c'est tout simple
il les reçoit tout monté les sien. Si il sont monté pourquoi tu veut comprimé les ressorts? si il sont monté alors ils on deja de nouvelle coupelle nan?
en gros ta 4 ecrous a viré et c'est bon et sans se faire chié
Les news : ils ont pas de coupelle pour ma civic, et ne peuvent/veulent pas en commander, donc ne peuvent/veulent pas monter les ressorts dessus.
Pô grave, j'ai trouvé des potes qui l'ont déjà fait et qui me fileront un coup de main.
A tout hasard, vous savez pas où je pourrais trouver des coupelles pour EK4 à part chez Honda ? (il n'y en a pas par chez moi et sur le net, pas évident à trouver, j'en ai vu que sur un seul site à 55 la coupelle + le joint en Monroe et comme j'aime bien comparer avant d'acheter
)
DC one a écrit :Les news : ils ont pas de coupelle pour ma civic, et ne peuvent/veulent pas en commander, donc ne peuvent/veulent pas monter les ressorts dessus.
Pô grave, j'ai trouvé des potes qui l'ont déjà fait et qui me fileront un coup de main.
A tout hasard, vous savez pas où je pourrais trouver des coupelles pour EK4 à part chez Honda ? (il n'y en a pas par chez moi et sur le net, pas évident à trouver, j'en ai vu que sur un seul site à 55 la coupelle + le joint en Monroe et comme j'aime bien comparer avant d'acheter )
Chez le concessionnaire Honda près de chez moi, je les ai eu beaucoup moins cher que sa !
120 les 4 ( juste la coupelle pas le caoutchouc )
Ouais, autant pour moi 55 par côté comme ils disent .... donc 110 en tout (4 coupelles + 4 joints), bref, ça me parait être les bons prix ... (forcément moins cher qu'en concession, mais on connait tous les tarifs honda
)
Finalement, il faut l'enlever ou pas la barre anti-roulis à l'arrière?
juste les rotules ça suffit