Bonjour,
Je viens d'acquérir une Honda CIVIC TYPE R Rouge Milano
J'ai fait 1000 kms pour la ramener chez moi et sur la route j'ai eu le droit à une pluie de grêle sur l'autoroute...
Depuis sur le capot j'ai des multitudes de petits impacts,le vernis s'est barré et je crois meme que la peinture est partie...
On m'avait dit que le vernis actuel de chez Honda laisse à désirer mais la !!! Sur une peinture qui a 3 ans....
Que dois je faire, je pensais à la polisher et cire protection de chez Meguiar.
Avez vous vous aussi des soucis avec vos peintures?
En tout cas je passerais chez mon concess Honda pousser une gueulante! quand meme!!!!!!!!!!!!!!!
ouah, en effet, pas costaud le vernis
Une ou deux petites photos peut etre pour illustrer?
Sinon, je sais pas trop quoi te dire...La cire de protection me parait pas trop mal comme idée...
ben tu m etonnes j ai les boules je viens juste de l acheter et en rentrant je me suis aperçu de ça...
Meme pas eu le temps de la proteger (cire,polish)
Y a t il des utilisateur du forum qui ont deja utilisé les produits MEGUIAR ?
Je pense que c'est une bonne référence.
Je posterais des photos ce soir
Faut pas rouler à 200 sous la grêle sinon la peinture elle part
Plus sérieusement, une personne faisant des resto de peintures m'avait conseillé autoglym comme marque.
Citation :Faut pas rouler à 200 sous la grêle sinon la peinture elle part
J'étais pas à 200 mais à 235 km/h,tu crois que c'est à cause de ça???
non mais quand meme un vernis sert à protéger...
J'aimais HONDA mmais la franchement la peinture ce n'est plus ce que c'était...ah la recherche du cout le plus bas pour nous revendre des Auto à plus de 30 000 euros tout en ayant une peinture/vernis de merde...
Meme la peinture de ma derniere ED7 de 91 rouge aussi était plus "belle" plus resistante pourtant elle avait bronzée au soleil de la cote d'azur pdt presque 10 ans et pas une cloque !!!
Honda ne tombe pas dans la mediocrité s'il te plait...ne sombre pas du coté obscure (comme les marques française) du profit!!!!!!!
Si ton vernis s'est barré tu pourras rien faire d'autre qu'un nouveau voile chez un carrossier.
Jaimz, +1 une cire ne te sera d'aucune utilitée...
Whiplasher a écrit :Jaimz, +1 une cire ne te sera d'aucune utilitée...
Sa ne fera pas disparaitre les marques mais est ce que sa ne permettrait pas de protéger quand meme pour eviter que les trous du aux manques de vernis ne s'agrandissent?
:
le mec n aurai pas passé un coup de cire teintée avant de te vendre
car je ne pense pas que la grelle attache le vernis a ce point là
a moins que le capot ai ete repeins (peinture de daube)
batteur2024, la cire protège pas vraiment, elle donne juste un rendu brillant très jolis, et permet a la saleté de pratiquement pas accrocher.
la peinture des FN2 est vraiment a chier...
tout les possesseurs sur CTR-Team s en plaignent!!
certains arrivent a faire passer une garantie la dessus
honda au japon doit avoir le meme fournisseur que subaru!
La grêle c'est déjà super nocif sur une voiture à l'arrêt alors imagine en roulant, tu peux t'en prendre qu'a toi même mais tu peux toujours feindre un défaut de peinture chez honda. Par contre ne dis pas que tu roulais hein
edit: je vois ça du point de vue du pro, si tu leur raconte ta petite histoire chez honda ils vont rien faire pour toi désolé
Citation : tu peux t'en prendre qu'a toi même
en effet,ça fait mal en meme temps j'étais sur l'autoroute et l aire d'autoroute la plus proche ne m a pas permis de la mettre à l'abri...
Après c'est vrai,SUPERCHARGESEB je ne me ballade pas avec une housse de voiture...mince quel idiot je fais...
J'avais une ED 7,grele,cailloux,gel,caniar ----> pas une cloque...est ce normal?
bref à ce rythme je fais une peinture chaque année...
Si je refait une peinture,puis je demander au carrossier de mettre une couche de vernis digne de ce nom ou plusieurs couches? (mais bon est ce vraiment utile,j'habite ds le sud et les grelons,neige c'est hyper rare le pb serait plus le soleil)
c'est bien connu la peinture des jap en général ce n'est pas un point fort.
ça permet de limiter le prix de la caisse ; son poids...
les EP3 sont fragiles les FN2 encore plus. désolé pour toi mais la seule solution de refaire un avant complet avec plusieurs couches de vernis afin d'être a l'abri pour le futur
pffff!
Je doute que le vernis soit en cause.
235 sur l'autoroute avec la grêle et tu t'étonne que ton vernis se barre?
Non mais des fois.....
masty a écrit :pffff!
Je doute que le vernis soit en cause.
235 sur l'autoroute avec la grêle et tu t'étonne que ton vernis se barre?
Non mais des fois.....
meme si ya cette histoire de grele,je peux t assurer que tout les proprio des FN2 sont saoulés par la peinture de merde des FN2
ya un topic de plus de 300messages sur ctr-team a ce propos donc :roll:
je crois plutot a une faiblesse quand meme de la peinture ... a toi de voir avec Honda ... Car si la grèle fais des chocs sur la carosserie .. le vernis est sensé tenir .. et eventuellement sauter avec la peinture si l'impact est puissant ... Juste le vernis c'est louche quand meme ... Je me rappel bien apres 2 mois d'utilisation quotibien de ma suzuki avec eu le vernis du reservoir qui se barrait .. Bizarrement a l'endroit ou frotte les genoux ... la concession a pris cela en garantie mais le mec m'a dit qu'il reduisait au max les couts de fab hein ... et je crois que c'est pour tout le monde pareil ..
...
je pense que c'était ironique les 235
C'est seulement honda ou générale aux vernis suite aux nouvelles reglementations contre les solvants
Fais ta peinture une fois... mais avec un vernis céramiqu...
http://www.problemauto.com/?548/Vernis-c...ntirayures
Lis bien les inconvénients: faut pas se louper.
Je l'ai utilisé sur mon ED7 (RIP): cinq ans et pas une micro-rayure ou d'impact de gravillons (autoroute, carwashs, rouleaux quand on a la flemme...)
Coubi a écrit :je pense que c'était ironique les 235
C'est seulement honda ou générale aux vernis suite aux nouvelles reglementations contre les solvants
Toutes les marques qui veulent reduire leur cout ... perso la nouvelle peinture que j'avais fais sur ma TOY n'a jamais bougée.. meme apres plusieurs pet .. et elle etait avec les nouvelles compositions de peinture .. par contre elle etait bien bien vernie ..:]... pas comme les nouvelles caisses de maintenant ..
...
ha bon alors désolé
Sa craint alors là, comme tout le monde vas gueuler chez honda!
je te conseille d'aller chez honda pour faire marcher la garantie par contre pas grand chose d'autre a faire du point de vue cire ou autre si le vernis a sauté c'est trop tard
tu es bon pour une peinture
yak103,
pitaing je note ça le vernie ceramique .. vais demander a mon peintre .. moi qui hesitait avec du mat ..
... ça pourrait bien inverser la tendance ..
... si ça s'applique dessus biensur ..
vous croyez qu'ils vont faire un rapl c'est a la mode chez toy
euroblack, tu peux confirmer pour le vernis céramique, s'il est toujours d'actualité ? Mes infos datent de 2005... Crystal ou Diamant, j'ai oublié, pour les hauts-de-gamme Audi et Mercedes...
euroblack, vi vi dis nous tout sur le vernis ceramique Mr le Peintre ..:]...
Le problème n'est peut etre pas due aux "nouvelles peintures".
Les 106 de 91/92 et parfois 93 ont des gros défaut de vernis, au bout de 7/8 ans, il se barre. Ca fait une pellicule blanche dégeu.
Pour vous donner une idée de la mienne de fin 92, le toit a du etre repeint, mais souvent, ca donne ca sur le capot et le toit.
Et sur la mienne, le vernis à disparu quasiment partout sauf sur le toit.
Ayant eu pas mal de honda, je peux vous dire que la peinture du type R de 2007, noire, c'était pas vraiment du solide ! J'ai réussi a faire partir environ 7 cm² sur le parchoc en la lavant à l'éléphant bleu !!! Honda dijon m' a prit en charge la réparation... Le capot s'est l'horreur, une constellation !!!
alors pour info sur ce fameux vernis ceramique
voila ce que je sais de part ce que j'ai entendu de la part de collegues ou representants car nous on n'en utilise pas
apres je pense que chaque marque de peinture a du developper certaines caracteristiques
il y a le vernis qu'on apelle "anti rayure" apperment tres costaud a tel point que 3m a du developper une gamme d'abrasif special pour pouvoir le poncer:::::
utilisé sur certaines voitures haut de gamme ( perso je n'y ai encore jamais été confronté)
je pense que cela correspond au vernis ceramique dont on a parlé ici
et il existe aussi un nouveau vernis dit cicatrisant qui lui avec la chalmeur aurait la capacité a se "refermer" sur la rayure
mais pour le moment je n'ai pu essayer ni l'un ni l'autre mais je pense que je vais y passer cet été car marre de repeindre les bas de caisse de nos voiture de rallye toutes les deux courses!
euroblack, cool pour l'infos ..
.. moi je vais me rencarder pour avoir des tarifs ..
..